Session(s) du 16/02/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 16/02/2008

Messagepar SeaReaL » Dim Fév 17, 2008 01:04

vu les conditions auxquelles j'ai eu droit en Vendée, je pensais que vous vous seriez bien gavés en gironde...
arrivée avec mon frère et mon père en fin de matinée sur le spot que je surfe pas mal en ce moment, le vent et bien off et du parking on aperçoit une mer bleu-vert glassy avec de jolies lignes...
2 possibilités: - un pic relativement mou mais qui déroule à la perfection, avec 4-5 longboarders en train d'en profiter
- plusieurs pics en shorebreak beaucoup plus creux

==> on choisit le creux :D :

Image

une fois au pic, on s'aperçoit que la plupart des vagues tubent, bien qu'elles ne soient pas très grosses (1m20 maxi dans les séries).
je me suis jeté un peu sur tout ce qui passait, dans l'espoir de visiter les barriques vendéennes :P :P
en fait, vu que j'ai aucune expérience tubulaire, mes vagues se sont plutot résumées à ce shéma: takeoff, tentative de calage dans le creux, boite, bonne bouffe avec le reste des vagues de la série qui arrivent... :roll1:
en tout cas bonne session, vu le nombre de vagues prises et mes réussites au niveau du takeoff dans le creux.
quelques unes de mes tentatives en image :

Image

Image

Image

l'aprem, avec la marée descendante, les vagues ayant vraiment baissé en taille, on bouge sur un autre spot plus mou mais sensé ouvrir un peu.
bilan, c'était plus mou mais ça ouvrait pas des masses, et en plus la barre était un peu galère à passer... quelques bonnes vagues surfées tout de même:

Image

Comme quoi,on peu surfer le w-e et trouver des coins assez tranquilles...
SeaReaL

Messagepar GG85 » Dim Fév 17, 2008 07:24

La vendée me manque sacrement quand mème, surtout quand je vois des photos comme ca!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Dim Fév 17, 2008 09:48

Pour répodre à Zitoune, voici encore quelques photos (a voir aussi dans la session gamelle)
Au fait, Zitoune, je crois que je te dois une vague, il me semble t'avoir un peu taxer à la fin de ta session, désolé :roll: :wink: (occy17)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 10:17

SeaReaL a écrit:vu les conditions auxquelles j'ai eu droit en Vendée, je pensais que vous vous seriez bien gavés en gironde...
arrivée avec mon frère et mon père en fin de matinée sur le spot que je surfe pas mal en ce moment, le vent et bien off et du parking on aperçoit une mer bleu-vert glassy avec de jolies lignes...
2 possibilités: - un pic relativement mou mais qui déroule à la perfection, avec 4-5 longboarders en train d'en profiter
- plusieurs pics en shorebreak beaucoup plus creux

==> on choisit le creux :D :

Image

une fois au pic, on s'aperçoit que la plupart des vagues tubent, bien qu'elles ne soient pas très grosses (1m20 maxi dans les séries).
je me suis jeté un peu sur tout ce qui passait, dans l'espoir de visiter les barriques vendéennes :P :P
en fait, vu que j'ai aucune expérience tubulaire, mes vagues se sont plutot résumées à ce shéma: takeoff, tentative de calage dans le creux, boite, bonne bouffe avec le reste des vagues de la série qui arrivent... :roll1:
en tout cas bonne session, vu le nombre de vagues prises et mes réussites au niveau du takeoff dans le creux.
quelques unes de mes tentatives en image :

Image

Image

Image

l'aprem, avec la marée descendante, les vagues ayant vraiment baissé en taille, on bouge sur un autre spot plus mou mais sensé ouvrir un peu.
bilan, c'était plus mou mais ça ouvrait pas des masses, et en plus la barre était un peu galère à passer... quelques bonnes vagues surfées tout de même:

Image

Comme quoi,on peu surfer le w-e et trouver des coins assez tranquilles...

Très jolies photos! Effectivement ça avait l'air chouette!
j'avais pas vu de photos de la vendée avec une eau aussi verte depuis longtemps!
C'est cool de voir que vous avez eu du bon surf aussi, j'aime bien les reports avec des photos de partout :amour:

@Luke: c'est con j'avais pas la planche rouge, je ne me reconnais plus sur les photos! A part 2-3 wipe out
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Dim Fév 17, 2008 10:46

luke-egan a écrit:Etant en week-end chez Luke-Egan, nous allons profitez de l'occasion pour faire un post commun (Occy17) :

Bref : PARTAGER !!

Je tiens aussi à dire que surfer seul n'est pas aussi fun que ça et le forum est un moyen formidable pour rencontrer des gens et partager des sessions.

- édité by zitoune -

Jolies photos sinon, et ça se voit que vous vous en avez bien profité donc clairement y avait moyen de tirer son épingle du jeu !
Modifié en dernier par zitoune le Dim Fév 17, 2008 10:49, modifié 1 fois.
Raison: on relance pas de polémique
Grolapin

Messagepar eugene » Dim Fév 17, 2008 11:53

au risque de passer pour simplet je me contente des quelques cms de vagues de vendredi (porge)et hier (santocha)avec des gens souriants à l'eau qui étaient juste heureux de surfer (mme d'avoir fait la route exprès!)qui me pretent leur tronc:)
et espère mme retourner à l'eau avec xin cet aprem si j'arrive à le sortir par vent glacial!!!
c'est un peu ça aussi le surf partager des sessions sympas ....
hein les gars!
eugene

Messagepar arthur » Dim Fév 17, 2008 12:23

Salut!
Grosses prévisions, 2m, vent off, arrivée sur le spot accompagnée d'un peu de déception, les séries sont pas très bien calées, ça ferme un peu...mais sous le grand soleil on se met à l'eau quand même.
Y a 1m, 1m20 environ, c'est propre mais le placement est impossible, pas de pic défini, un peu de jus, le vent nous déporte, faut avoir de la chance donc. Quelques bonnes vagues, rien de transcendant, ça creuse pas mal, limite des petits barrels, mais compliqué a choper.
Bon on a pas de problèmes de monde chez moi, on est deux, mon frère et moi, sur le spot, l'eau est assez bonne pour la période, pas de gants, ni cagoule, le vent détruit un peu le crâne par contre...
Une bonne petite session tranquille, pas énorme, mais beaucoup de plaisir à aller à l'eau comme d'habitude.
"team-ersion for life"
arthur

Messagepar kevinseconds » Dim Fév 17, 2008 14:20

Chouettes photos, même si c'est pas du tout les vagues que j'ai eu l'impression de surfer hier matin... :roll:
10 ième jour de chouettes vagues aujourd'hui... :shock:

Bon et sinon j'éspère que le rider du team grolapin va mieux :|
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar fixou » Dim Fév 17, 2008 19:47

Session minable au P...., au levé du jour avec mon beauf. Deux cons à l'eau (nous), et rien d'interessant. Une houle abimée, rien de calé, et en plus de l'eau froide. Vivement les beaux jours.
fixou

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 20:01

eugene a écrit:au risque de passer pour simplet je me contente des quelques cms de vagues de vendredi (porge)et hier (santocha)avec des gens souriants à l'eau qui étaient juste heureux de surfer (mme d'avoir fait la route exprès!)qui me pretent leur tronc:)
et espère mme retourner à l'eau avec xin cet aprem si j'arrive à le sortir par vent glacial!!!
c'est un peu ça aussi le surf partager des sessions sympas ....
hein les gars!

Tu sais je crois que beaucoup de gens ici cherchent justement à partager des sessions sympas... Et quand justement pour une raison ou pour une autre ça n'arrive pas ils sont déçus, ça ne va pas plus loin que ça :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 20:07

Vraiment sympa cette photo!
Image
Qui est l'heureux élu? c'est assez dur de se rendre compte la photo est un peu petite :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar malo » Dim Fév 17, 2008 21:06

En voyant ces belles photos, ça commence à me retitiller dur pour me remettre à l'eau :roll:
malo

Messagepar Jayjay » Dim Fév 17, 2008 21:49

Bon et bien pour ma part session correct.

Spot : Proche Sainte Barbe
Vent : E-NE trop soutenu à mon gout
Vagues : de 80cm assez régulierement à 1m20 sur des séries longues à arriver, ouvrant parfaitement plan d'eau propre à légèrement clapoteux
Ambiance : Bonne comme toujours en cette saison.
Planche utilisée : Egg 7,2

Session fraiche mais facile manquant un peu de creux et/ou de taille

Désolé pas de photo....
Jayjay

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 21:54

Jayjay a écrit:Désolé pas de photo....
:cry:
dommage un peu de photos de reefs, de bretagne aurait été sympa!
Enfin bon un ptit report c'est déjà cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Jayjay » Dim Fév 17, 2008 22:00

Pour les reef bretons attends un peu que j'emménage à Brest on dit que le coin regorge de petits reef secrets :twisted:
Jayjay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde