vu les conditions auxquelles j'ai eu droit en Vendée, je pensais que vous vous seriez bien gavés en gironde...
arrivée avec mon frère et mon père en fin de matinée sur le spot que je surfe pas mal en ce moment, le vent et bien off et du parking on aperçoit une mer bleu-vert glassy avec de jolies lignes...
2 possibilités: - un pic relativement mou mais qui déroule à la perfection, avec 4-5 longboarders en train d'en profiter
- plusieurs pics en shorebreak beaucoup plus creux
==> on choisit le creux :
une fois au pic, on s'aperçoit que la plupart des vagues tubent, bien qu'elles ne soient pas très grosses (1m20 maxi dans les séries).
je me suis jeté un peu sur tout ce qui passait, dans l'espoir de visiter les barriques vendéennes
en fait, vu que j'ai aucune expérience tubulaire, mes vagues se sont plutot résumées à ce shéma: takeoff, tentative de calage dans le creux, boite, bonne bouffe avec le reste des vagues de la série qui arrivent...
en tout cas bonne session, vu le nombre de vagues prises et mes réussites au niveau du takeoff dans le creux.
quelques unes de mes tentatives en image :
l'aprem, avec la marée descendante, les vagues ayant vraiment baissé en taille, on bouge sur un autre spot plus mou mais sensé ouvrir un peu.
bilan, c'était plus mou mais ça ouvrait pas des masses, et en plus la barre était un peu galère à passer... quelques bonnes vagues surfées tout de même:
Comme quoi,on peu surfer le w-e et trouver des coins assez tranquilles...