Bon, la pression commence doucement à retomber, j'ai fait le tri des nombreux clichés, et commencé à établir une sélection : tout est paré on peut débuter le récit.
Vendredi 12 février
Après moultes hésitations dues aux incertitudes météorologiques, le crew en réunion au clown jaune décide de partir à destination d’Ericeira.
Il est 21h30 et on est parti. Il fait froid et dès Hossegor les T° négatives nous font craindre le pire. La neige commence à tomber dès la frontière passée. Quelques kms après Vitoria la neige commence à recouvrir la route et nous oblige à stopper la route, Occy nous trouve un coin sympa pour dormir. C’est tout blanc !! Il fait -4°C !!! 1ère nuit dans le Calif pour Mel et moi, on dort en bas, et le chauffage stationnaire nous tient bien chaud ! Une pensée pour Tibok, qui joue les esquimaux dans son expert !
Samedi 13 février
Réveil à l’aube, puis départ rapide car il nous reste un paquet de route, et on espère pouvoir surfer le soir même. La neige nous accompagne jusqu’après Burgos !!
La pause se fait à une petite 30aine de km de la frontière portugaise et la T° vient juste de passer positive !! Le soleil fait enfin son apparition et nous réchauffe enfin. Vers 17h30 Peniche est en vue sous un grand soleil et 15°C au thermomètre.
Vite un check ! Supertubos est chouette mais pas très gros et blindé de monde, je suis chaud bouillant, mais Occy pense au 2ème reef de Conçolaçao. Hop 5min après nous voilà en train de mater une belle petite gauche squattée par 4 moreys.
En deux temps trois mouvements nous voilà dans une eau translucide et à 14°C. Le pied après les frimas de la Gironde !
Au début on la joue cool, en laissant systématiquement les meilleures aux locaux. Puis petit à petit on s’insère dans la rotation, mais bon, ces bugs ne sont pas cool, et il faut un peu jouer des coudes… Mais bon, très vite ils sortent de l’eau pour nous laisser ce pic tranquilou pour nous 3 !
Mais bon l’eau descend vite laissant apparaitre de temps à autre quelques patates assez hostiles.
Il est temps de sortir sous un magnifique coucher de soleil, et de déguster notre 1ère Sagres du trip !