Mon premier vrai tube ....ahhhh nostalgie car ça n'arrive pas tous les jours ....pffff dommage ...
c'était un matin d'octobre en 2003 je crois ou avant je sais plus...les casquettes ça oui, on en passe beaucoup mais le tube, où la lèvre tombe à 1 m devant toi , 2sec voire même 3 et tu sors ...ba pour ma part ça n'arrive pa souvent .
Ce matin là, on était 4 à l'eau par chez moi sur un spot du sud vendée, l'ocean était glassy, ça sentait bon la pinède ce qui nous indiquait bien l'orientation pile poil est du vent .
il y avait de la période, ça tombait lourd mais pas gros, pas plus de 1m50 ! comme j'aime !
c'était une longue droite sur un beach, le banc de sable était dingue à l'époque, et je pars sur une série d'1m20 ++ , en forme de bowl avec l'épaule qui tend devant, à peine debout , gros stall et hop ....yiahhhhhhhhhhhhhhhhhh , un pote assis sur sa board les bras en l'air en train de siffler et de me voir en live juste devant moi dans le channel, quel plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la lèvre tombe devant moi, je suis fléchi sans plus, j'entend ce bruit particulier comme une aspiration derrière les oreilles, dur à expliquer ... et la vision de la lèvre devant moi, la vitesse, le pote qui crie et la lumière qui donne une couleur dingue à l'intérieur de la vague et ça déroule toujours , 3 bonnes secondes et ....ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel adrénaline ..... et pourtant c'est pas gros !
bref, pour tout dire, j'en ai pleuré le soir même en me remémorant la chose et j'étais aux anges , vraiment ! quelle folie !!!
depuis, que de belles casquettes mais pas plus ...dommage ...