Session(s) du 08/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/02/2010

Messagepar fab85 » Lun Fév 08, 2010 18:32

bonne petite session entre midi et 2 à st gilles, avec un pote.
des vagues d'environ 1,20m très propre, et super rapides (des fois trop pour moi).

Image

Image

les photos ne reflètent pas trop la tailles des vagues (photos prises de loin avec un téléphone portable)

bon gavage :yahoo:
fab85

Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 08/02/2010

Messagepar Aramis » Lun Fév 08, 2010 18:53

Salut la compagnie des glisseurs de rêve au turbin .

Le Lundi au soleil , c'est une chose qu'on aura jamais .

Ben si ! On est Lundi , il y a eu du soleil , du vent off, de la houle , de la période,des vagues à longboard ,des amis, du déflorage de spot .
La Totale !

Ce matin les Junior associés et moi même partons pour IO rejoindre Tom qui veut s'en coller une .
11 h , la forêt d'Emeraude est agitée, le vent off bien fort ne range pas les lignes dodues, je reste sur ma faim . Au loin , très très loin , Single est seul sur sa grosse gauche , une tête d'épingle au milieu d'une meule d'écume en furie .
Les conditions ne me donne pas envie, Tom se pose aussi quelques questions ..........

J'abandonne notre jeune et expert ami pour quelques sauts de puces le long de la côte, à la recherche d'un coup de coeur .

Premier arrêt , c'est le domaine des chargeurs, ça rentre, c'est gros ( 2m), c'est shortboard , c'est loin , c'est pas pour moi .
Deuxième arrêt , c'est petit petit, pas calé, très mou, personne à l'eau, pas pour moi non plus
Chemin faisant j'informe Tom , il va se mettre à l'eau au vert . Je pense le rejoindre ...............juste avant de faire demi tour, un nom sur une pancarte, un tilt , tiens c'est là ! Je vais voir ........

Champagne !!!

Venté ( très ) mais lisse, long, déroulant à souhait . De grosses vagues( 1m20 +) balancent leurs panaches dans le vent , c'est loin ....vraiment loin , mais Simpatoche est à l'eau , je le rejoins pour mon baptême en ces lieux .

Je reste un peu à observer les pics , à essayer de me positionner le mieux possible, à prendre des repères sur ce spot inconnu , à prendre une série sur le poil . Simpatoche enquille les droites au kilomètre . Je prends une belle droite, déflorage réussi ! Le vent soulève Harry et les départs sont aléatoires . Une deuxième droite, bien longue...............la deuxième fois c'est toujours meilleur . Puis les séries se font attendre, je rame , me cale un peu trop à l'inside, mange gentiment , et une troisième droite s'offre à moi .

Au bout d'une heure et demi la marée fait son office, il est temps de rentrer , la longue remontée vers la plage tire bien sur les bras et les épaules .

Je me change en plein soleil à l'abri du vent .

Un beau cadeau sur IO .
Aramis

Messagepar lob » Lun Fév 08, 2010 18:59

une chance au tirage, une chance au grattage ;)
Je sais où et j'en confirme les délices cachés... :oups:
Veinards ...
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Fév 08, 2010 19:04

lob a écrit:une chance au tirage, une chance au grattage ;)
Je sais où et j'en confirme les délices cachés... :oups:
Veinards ...

Çà sent le message codé sur la localisation du spot çà :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar lob » Lun Fév 08, 2010 19:18

trop mou pour tes fusées tout ça, faut être chaussé grand :fufu:
lob

Messagepar Tibok » Lun Fév 08, 2010 19:23

:bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Lun Fév 08, 2010 19:47

Aramis a écrit: Au loin , très très loin , Single est seul sur sa grosse gauche , une tête d'épingle au milieu d'une meule d'écume en furie .
Les conditions ne me donne pas envie, Tom se pose aussi quelques questions ..........

Tête d'épingle, pourquoi pas, parfois je pensais plutôt "petit dans son slip"

Donc pour moi rendez vous à 9h avec ma gauche, personne sur le parking, je m'équipe et entame le 1/4 d'heure de marche.
Je constate que la houle est un peu plus grosse qu'hier, c'était déjà sportif....
Mise à l'eau dans le chenal, pendant la rame je vois une série péter "Ah ouais c'est gros"
J'estime les séries à 2m/ 2m50, rapidement ma première vague arrive; Take off nickel, section nickel, fin de vague juste avant le chenal pas nickel.
En effet alors que je vois arriver le chenal, je vois aussi la fin de vague au dessus de ma tête s'effondrer, j'essaye d'éviter la lèvre; trop tard je pars direct chez le père Neptune.
Les autres vagues en première partie de session se passent plutôt bien, je suis seul donc je choisis.
Des gros take off, des gros murs de flotte, c'est bon......

Mais après 1h30 à l'eau, je sens que je ne suis plus dans le rythme, j'ai du mal à me placer, j'ai l'impression bizarre que la houle faiblit, je loupe deux take off (trés mauvaise idée).
Bref il est temps de sortir, ce fut une bien bonne session ça fait du bien de resurfer un peu de gros.
En sortant, je croise Tom dubitatif, mais pour moi il temps de rentrer.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar kyu » Mar Fév 09, 2010 13:23

Allez , je poursuis mon périple . Après ma session sud landaise de la veille , je décide d'aller checker la grande plage de BTZ car je loge à coté pour le we .(merci à mon hôtesse partie bosser pendant que je surfais comme un cochon affamé) .
Donc le 1er check : pas mal , lisse mais pas bien gros et ça ferme un peu . Curieux car la houle est annoncée à la hausse .
Je pars vers le sud et fait une halte sur les hauteurs pour voir ce que ça dit :
Image
De longues, trés longues lignes rentrent depuis l'horizon mais c'est pas énorme . Le spot en dessous ne fonctionne pas bien avec cette marée déja un peu haute même si les coeff sont petits . Et puis dans ma tête , je me dis que j'ai une revanche à prendre sur un célébre spot de reef délivrant une jolie droite qui a démoli mon LB quelques semaines plus tôt .
En route !
En arrivant, il ya un peu de monde sur le parking et je comprends pourquoi trés vite ( les basques ne foutent rien le lundi matin :lol: )
La gauche que j'aperçois en 1er à gauche de la baie envoie du lourd et péte sur le reef avec un bruit de tonnerre !
Image
Image
elle est parfaite mais massive et personne ne s'y aventure :
Image
une petite pensée pour les copains chargeurs du forum qui aurait sans doute vu leur calbard enflé devant la vue de cette gauche ! Mais mon attention se porte sur LA droite :
( photos prises en sortant de l'eau ) y'a 1m /1 m20 , parfois un peu plus mais qui déroule à la perfection , malgré les séries un peu longues à venir . Il ya une 15aine de personnes à l'eau et du bon niveau mais j'arriverai à choper de bonnes vagues bien longues et rapides car il ya peu d'eau sur la dalle avec ces petits coeff et à mi marée !
Image
Image
Image
Image
Image

Au final , une bonne petite session d'une heure et demi .Pas de casse à déplorer et ma revanche est prise !

Le midi , je retrouve soana à Anglet pour casser la croute et en l'attendant je profite du spectacle de la houle parfaite qui grossit à vue d'oeil pour finir par taper à un bon 2m50/ 3m .
Les photos ne rendent peut être pas bien compte de la taille mais c'était vraiment massif et une longue gauche déroulait à la perfection . Un seul surfer s'est mis à l'eau , une bonne demi heure pour passer la barre en bouffant pas mal et une fois arrivé au fond ( en fait non :roll: ) , un énorme set est rentré à plus de 3 m et a gentiment ramené le monsieur au bord en le faisant passer par tous les stades de la machine à laver ( lavage, rinçage, essorage, re lavage , re essorage ) mais le gaillard est reparti en direction du large :shock: Couillu l'animal !Après ça je suis allé manger donc je sais pas ce qu'il est advenu de lui :
Image
Image
Image
Image
la on aperçoit le téméraire :
Image

petit aperçu en vidéo :

Et puis hier soir , un petit tour en thalasso pour détendre mon corps fatigué et ce matin retour au bercail :mrgreen:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar PierreB » Mar Fév 09, 2010 16:09

On s'est peut-être croisé à Parlementia lundi, j'y étais avec ma 12'2" entre environ 10h00 et midi. Cela a grossi en fin de matiné, avec des séries un peu plus fréquentes, tout en restant propre et glassy. Au moins deux planches cassées à Parlementia ce matin là, dont celle de Christophe R. :shock: ... mais pas mon mega glider et son leash de 15' :D .
PierreB

Messagepar kyu » Mar Fév 09, 2010 16:30

PierreB a écrit:On s'est peut-être croisé à Parlementia lundi, j'y étais avec ma 12'2" entre environ 10h00 et midi. Cela a grossi en fin de matiné, avec des séries un peu plus fréquentes, tout en restant propre et glassy. Au moins deux planches cassées à Parlementia ce matin là, dont celle de Christophe R. :shock: ... mais pas mon mega glider et son leash de 15' :D .

ah non , moi j'etais pas à Parlementia mais un peu plus au sud :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Fév 09, 2010 16:56

Le "couillu" qui s'est mis à l'eau à Anglet au VVF ce matin s'est reconnu et m'a envoyé un petit message . Ce grand timide n'est autre que Laurent qui tient le shop Surfer's à Bordeaux . Je lui tire mon chapeau parce qu'il fallait être sévérement burné pour se jeter seul en hiver dans ces grosses conditions ! :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar PierreB » Mar Fév 09, 2010 17:00

kyu a écrit:
PierreB a écrit:On s'est peut-être croisé à Parlementia lundi, j'y étais avec ma 12'2" entre environ 10h00 et midi. Cela a grossi en fin de matiné, avec des séries un peu plus fréquentes, tout en restant propre et glassy. Au moins deux planches cassées à Parlementia ce matin là, dont celle de Christophe R. :shock: ... mais pas mon mega glider et son leash de 15' :D .

ah non , moi j'etais pas à Parlementia mais un peu plus au sud :wink:

J'avais mal regardé les photos, la gauche vide me faisait penser aux alcyons (qui était également vide ce matin là) :oops:
PierreB

Messagepar seb » Mar Fév 09, 2010 17:59

Salut,
J'ai fait un long report hier, mais comme je ne pouvais pas ajouter des photos, je l'ai sauvegardé et maintenant je ne le retrouve plus..bon, ce qui vous intéresse, ce sont les photos, alors, mon trip en pays basque:

Dimanche midi, la droite de Kyu, également bonne session pour moi:

Image

Le Lundi matin, je me suis réveillé sur cette jolie "petite" vague, qui était plus difficile à surfer que j'avais pensé. Quelques bonnes vagues, mais bien mangé aussi ;-)

L'aprem une autre fois sur la roche:

Malheureusement, la roche a mangé une dérive de ma planche après une heure :? :(

Modifié en dernier par Aramis le Mar Fév 09, 2010 21:35, modifié 1 fois.
Raison: Le Français est une langue difficile ..... Bravo pour tes efforts ;-)
seb

Messagepar domboard » Mar Fév 09, 2010 21:45

single a écrit:
Tête d'épingle, pourquoi pas, parfois je pensais plutôt "petit dans son slip"

Donc pour moi rendez vous à 9h avec ma gauche, personne sur le parking, je m'équipe et entame le 1/4 d'heure de marche.
Je constate que la houle est un peu plus grosse qu'hier, c'était déjà sportif....
Mise à l'eau dans le chenal, pendant la rame je vois une série péter "Ah ouais c'est gros"
J'estime les séries à 2m/ 2m50, rapidement ma première vague arrive; Take off nickel, section nickel, fin de vague juste avant le chenal pas nickel.
En effet alors que je vois arriver le chenal, je vois aussi la fin de vague au dessus de ma tête s'effondrer, j'essaye d'éviter la lèvre; trop tard je pars direct chez le père Neptune.
Les autres vagues en première partie de session se passent plutôt bien, je suis seul donc je choisis.
Des gros take off, des gros murs de flotte, c'est bon......

Mais après 1h30 à l'eau, je sens que je ne suis plus dans le rythme, j'ai du mal à me placer, j'ai l'impression bizarre que la houle faiblit, je loupe deux take off (trés mauvaise idée).
Bref il est temps de sortir, ce fut une bien bonne session ça fait du bien de resurfer un peu de gros.
En sortant, je croise Tom dubitatif, mais pour moi il temps de rentrer.

Ouch ! Superbe récit ! Parfois c'est aussi bien que des photos, voir mieux. J'y était, l'espace de quelques instants. C'était vraiment puissant. :shock:
domboard

Messagepar zitoune » Mar Fév 09, 2010 23:56

seb a écrit:Image

Le Lundi matin, je me suis réveillé sur cette jolie "petite" vague, qui était plus difficile à surfer que j'avais pensé. Quelques bonnes vagues, mais bien mangé aussi

oh a vache ce carnage :shock:
la première avec l'arbre est vraiment extra, tu l'aurais en haute résolution?
je l'avais jamais vue sous cette angle..

t'as fait comment pour péter ta dérives lattérales extérieures sur une droite? :blonde:

sinon Kyu, bien rentabilisé le trip basque c'est cool, clair que la gauche fait rêver!
Sacré Laurent en tout cas :lol:

Aramais: j'ai vraiment bien aimé ton récit de session pour cette première sur un nouveau spot :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde