Après la chaleur de la Réunion , le vent d'Oléron ....
Comme prévu , session de repli sur La Lumineuse , enfin plutot, la Venteuse, La Pluvieuse .Après moults tergiversations ( et aussi surement de peur des représailles indigènes
) , les Girondins affamés déclinent l'invitation ........... .
On se retrouve avec la "Gil's crew" à rouler sous une pluie battante , un réfugié péruvien fait partie du voyage ( photo flou pour garder l'anonymat en ces temps de charters
)
On fait le tour des replis ..........c'est naze . Pas assez d'eau, trop de vent, plan d'eau en vrac,houle trop grosse qui pète au large .mais ne rentre pas .
Notre ami péruvien veut fouler le sable .......
Ailleurs c'est pareil ( les photos sont trompeuses , c'est petit, mousseux et battu par le vent side fort)
Malgré tout 4 courageux vont se mettre à l'eau . On va peut être les imiter mais avant on part pour un troisième repli . C'est la tournée des Grands Ducs ! Single y fait trempette , on va voir .
Une éclaircie nous accueille.( Un signe ?)
Single est à l'eau, le plan d'eau est correct( pas l'extase non plus , hein !) avec des séries dans les 1m/1m20 . Pour l'instant c'est la meilleure option . On se planque dans la voiture pour se protéger , du vent, de la pluie, réfléchir....on réfléchit, on réfléchit, on réfléchit . Simpatoche arrive, va voir, lui aussi réfléchit, réfléchit, réfléchit ...........
Allez hop on se jette à l'eau .
Au total une dizaine de surfeurs à l'eau et 3 rampants qui assurent .Ce n'est pas la Chine annoncée , tant mieux !
Un peu compliqué comme session avec ce vent, et le pic assez loin. Je prends 6/7 vagues qui ouvrent , quelques unes en départ subaquatique , sous la mousse puis take off et c'est parti . Un take off vertical , mais j'oublie de tourner
, et un superbe enfournement digne de la Piste aux étoiles .Single se débrouille bien sur son demi longboard . ( Gil fait péter les photos !) et Simpatoche nous grille tous à la rame sur sa nouvelle péniche . Gil ne semble pas d'attaque, ce n'est que partie remise , Thierry découvre le spot et les conditions ne sont pas évidentes pour un surfeur débutant ( ou pas d'ailleurs ) .Notre ami péruvien veut se faire des amis en glissant planche sur planche
, mais pas de bobo, ça va .
La session se termine bien entendu par un bon café/thé chaud et pour ma part je suis satisfait de ma trempette.
En chemin nous ramenons l'Empereur