Pensée magique :
La pensée magique est une expression qui désigne la croyance que certaines pensées pourraient provoquer l'accomplissement des désirs ou empêcher des événements ou des problèmes. Ce type de pensée est traité par la médecine comme un symptôme d'immaturité (ce type de pensées existe dans l'enfance) ou de déséquilibre psychologique
Hier soir je ne sais où aller , les prévisions sont défavorables sur tout mes terrains de jeu . Le vent side-on, la houle petite, la période ridicule, la marée trop haute, bref les ailerons vont surement rester au sec . D'ailleurs la combi non rincée est là comme une preuve de mon absence d'espoir. La soirée avance, rien ne change , mais pour soulager ma conscience je rince le matos et met le réveil à 6h30 , les prévisions vont bouger dans la nuit c'est sur !
6h30 : Connexion............déception
Je suis debout, je mange un bout.La combi humide retrouve sa caisse en compagnie des chaussons, cagoules et gants mouillés à souhait ( Je vais surfer).J'ouvre les volets , le vent prédit est là, bien établi . Je range la caisse dans la voiture et sangle PéPé ( Je vais surfer). La nuit reste noire, je file sur IO , je rêve surement encore ( Je vais surfer). Les drapeaux et manches à air flottent vigoureusement dans le mauvais sens ( Je vais surfer). Je poursuis ma route, le jour se lève peu à peu .J'arrive sur place, c'est le désert, le bruit de la houle me dit que c'est râpé, le fanion sur la dune est agité ( je vais surfer ) . L'Océan lèche la dune, je prends quelques photos .
Je VAIS surfer, la houle est là petite mais les séries entrent à 60/80 cm, ouvrent en droite et en gauche et déroulent gentiment. Le vent fait un peu de clapot mais ne gêne pas . Je le voulais savais , je le voulais savais, je le voulais savais !!!!!!!
Pendant une heure et demi je suis seul au monde à profiter de ces déferlements , ce n'est pas Byzance, ni même sa banlieue , mais je surfe , je suis comblé , et la quinzaine de vagues prises est bien réelle !
Il faut savoir rester un enfant .