Session(s) du 03/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/02/2010

Messagepar Aramis » Mer Fév 03, 2010 14:59

Pensée magique :

La pensée magique est une expression qui désigne la croyance que certaines pensées pourraient provoquer l'accomplissement des désirs ou empêcher des événements ou des problèmes. Ce type de pensée est traité par la médecine comme un symptôme d'immaturité (ce type de pensées existe dans l'enfance) ou de déséquilibre psychologique

Hier soir je ne sais où aller , les prévisions sont défavorables sur tout mes terrains de jeu . Le vent side-on, la houle petite, la période ridicule, la marée trop haute, bref les ailerons vont surement rester au sec . D'ailleurs la combi non rincée est là comme une preuve de mon absence d'espoir. La soirée avance, rien ne change , mais pour soulager ma conscience je rince le matos et met le réveil à 6h30 , les prévisions vont bouger dans la nuit c'est sur !

6h30 : Connexion............déception
Je suis debout, je mange un bout.La combi humide retrouve sa caisse en compagnie des chaussons, cagoules et gants mouillés à souhait ( Je vais surfer).J'ouvre les volets , le vent prédit est là, bien établi . Je range la caisse dans la voiture et sangle PéPé ( Je vais surfer). La nuit reste noire, je file sur IO , je rêve surement encore ( Je vais surfer). Les drapeaux et manches à air flottent vigoureusement dans le mauvais sens ( Je vais surfer). Je poursuis ma route, le jour se lève peu à peu .J'arrive sur place, c'est le désert, le bruit de la houle me dit que c'est râpé, le fanion sur la dune est agité ( je vais surfer ) . L'Océan lèche la dune, je prends quelques photos .

Image

Image

Je VAIS surfer, la houle est là petite mais les séries entrent à 60/80 cm, ouvrent en droite et en gauche et déroulent gentiment. Le vent fait un peu de clapot mais ne gêne pas . Je le voulais savais , je le voulais savais, je le voulais savais !!!!!!!

Pendant une heure et demi je suis seul au monde à profiter de ces déferlements , ce n'est pas Byzance, ni même sa banlieue , mais je surfe , je suis comblé , et la quinzaine de vagues prises est bien réelle !

Il faut savoir rester un enfant .
Aramis

Re: Session(s) du 03/02/2010

Messagepar soroli » Mer Fév 03, 2010 15:40

C'est ce qu'on appelle de la volonté ! :yess:

Et la récompense est au bout. Le seul fait d'avoir voulu, contre vents et marées, surfer ce matin a transformé une session vraiment banale en moment magique.
Il y aura (et il y a sûrement eu) des sessions plus jolies qui te laisseront moins de souvenirs.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mer Fév 03, 2010 17:14

Bien motivé le père Aramis ! :o
Session dans le sud des Landes pour moi, de 12h à 15h30. Du soleil, du vent off, des petites vagues mais bien sympa, avec de jolis bowls de temps en temps donc 2 ou 3 petits tubes resortis. J'ai surfé en compagnie de mon shaper (Slide), et j'ai même eu l'"honneur" de me caler dans un joli tube juste devant lui, qui remontait au pic... 8)
Bref encore une journée sympa, j'avais eu droit à la même session, avec un poil de taille en plus hier (3h30 de session aussi, du soleil, du vent off...).
La belle vie ! :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar djezus » Mer Fév 03, 2010 20:09

Yes !
1ere session de 2010 en semaine ! Ouf les journées ont rallongé maintenant on peut y aller !
Beaucoup de monde au début, du courant, des vagues de qualité assez moyenne mais bon ça fait du bien quand même !
@shark : profites tant que t'es étudiant !
djezus

Messagepar zitoune » Jeu Fév 04, 2010 00:36

Double sessions pour moi sous les tropiques :camion:
Image
et la seconde..
Image

la suite...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar milouse » Jeu Fév 04, 2010 09:05

Et hop! un ptit tour dans les landes !
Bonne session ce mercredi après midi : on trouve une petite gauche correcte en bord de mer dans le courant qui deviendra vraiment belle avec le montant. 4-5 à l'eau et bonne ambiance
Dommage que la houle ne soit pas vraiment rentrée, les séries étaient un peu longuettes à venir.

Modifié en dernier par Prunel le Jeu Fév 04, 2010 13:16, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement des images en 800x600 avec la balise [thumb] pour les petits écrans ;-)
milouse

Nombre de sessions: 16

Messagepar GG85 » Jeu Fév 04, 2010 09:16

Très cool tes photos Milouse :D Ca fait plaisir!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar soroli » Jeu Fév 04, 2010 10:55

Rhaaaaaa !

Moi aussi je veux pouvoir surfer le mercredi après-midi !
Moi aussi je veux être étudiant et faire péter les cours dès que le swell rentre au lieu d'être bloqué au boulot !
Moi aussi je veux ............

Ah ! Bonjour boss ! :oops: Non, non, tout va bien. Le boulot avance ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar yannbok » Jeu Fév 04, 2010 11:50

soroli a écrit:Rhaaaaaa !

Moi aussi je veux être étudiant et faire péter les cours dès que le swell rentre au lieu d'être bloqué au boulot !

pareil, mais ne te plains pas trop, certains habitent loin des vagues :flute:
yannbok

Messagepar Tibok » Jeu Fév 04, 2010 11:55

milouse a écrit:Et hop! un ptit tour dans les landes !
Bonne session ce mercredi après midi : on trouve une petite gauche correcte en bord de mer dans le courant qui deviendra vraiment belle avec le montant. 4-5 à l'eau et bonne ambiance
Dommage que la houle ne soit pas vraiment rentrée, les séries étaient un peu longuettes à venir.

Vagues maxi parfaites tu as du te régaler... Le rêve :youpi: La vache çà fait 4 jours que je ne me suis pas trempé et tes photos plus les conditions que je loupe pour causes de déplacement pro me rendent fou... :youpi:
Vivement ce WE en espérant que les conditions se mettent en place...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Jeu Fév 04, 2010 12:25

Magnifique !!!
@tibok : regardes pas les photos de ce matin sur osr alors ...
djezus

Messagepar Flo_Fed » Jeu Fév 04, 2010 12:37

djezus a écrit:Yes !
1ere session de 2010 en semaine ! Ouf les journées ont rallongé maintenant on peut y aller !

Tiens donc :lunettes: ? le soir tu dis ? t'avais une visibilité jusqu'à quelle heure?
Flo_Fed

Messagepar Flo_Fed » Jeu Fév 04, 2010 13:58

Tibok a écrit:Vagues maxi parfaites tu as du te régaler... Le rêve :youpi: La vache çà fait 4 jours que je ne me suis pas trempé et tes photos plus les conditions que je loupe pour causes de déplacement pro me rendent fou... :youpi:
Vivement ce WE en espérant que les conditions se mettent en place...

:shock: , tu parle de la gironde pour ce we ? parce que à part dimanche à plus de 2m en off shore , le samedi c'est tout pourri ...
m'enfin ça bouge peut être , j'ose pas regardé les préviz tout le temps

edit : oui dimanche ça risque d'être terribeul en fait , surtout pour toi et la team ... moi je peux que l'aprèm à marée basse sur un banc pas trop exposé pour mon petit niveau :pleure: , enfin ça se tente quand même hein !
Modifié en dernier par Flo_Fed le Jeu Fév 04, 2010 14:07, modifié 2 fois.
Flo_Fed

Messagepar squallygator » Jeu Fév 04, 2010 14:03

soroli a écrit:Rhaaaaaa !

:+1: :+1: :+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar balibalo2 » Jeu Fév 04, 2010 14:20

hum dimanche c'est plutot autour de 2.50m et 13 sec de houle ca donne un solide 3.00 m au series voir plus ...faut monter nord gironde pour avoir moins

ca va envoyer du bois sur la gironde :)
balibalo2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde