Session(s) du 27/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/01/2010

Messagepar Aramis » Mer Jan 27, 2010 19:13

Bonjour amis trempeurs !

Encore une session du Mercredi .

Session plus ou moins inespérée, en effet la vieillesse me rattrape et hier soir mon dos me joue un sale tour , bloqué, bobo, aie !

Ce matin ma région lombaire semble se faire discrète faisant naitre l'espoir d'une session . Bon il ne faudra pas trop forcé, je la sens susceptible .

Single est dans la place, face à l'épave, en ce début d'après midi . Il m'informe des conditions alors que je quitte la maison

" C'est propre, de belles séries , 1m ,1m20 , avec des grosses à 1.50 , mais P :censored: ça caille ! "

Pour la session tranquille, je le sens un peu moins ........

Le vent est assez fort mais le soleil nous abreuve de ses rayons , il fait bon dans la voiture même sans chauffage , c'est déjà ça ! Sur place, 2 voitures sur le parking , Single est à l'eau, je cours ( doucement) en haut de dune, le vent me glace mais le spectacle me réchauffe . Je retrouve ce spot dans un de ces bons jours . Lignes longues et lisses, vagues qui ouvrent......mais barre velue .

Image

Image

Image

Image

Image

Effectivement il y a un bon mètre sur les petites et facilement 1.2 ++ sur les grosses .

J'hésite entre le 9.6 et le egg, la barre ne me rassure pas , je prend le egg finalement , puis je vais rejoindre Single et un autre surfer à l'eau . 3 pour la plage entière , c'est royal !!! Alors heureusement que cela doit être une session tranquille, je rame, je rame, je rame, je n'avance pas, je n'avance pas , je n'avance pas . Je sors, je cherche un passage plus propice, je rame , je rame ,je rame . On dirait que les grosses séries ont attendu ma venue . Elles arrivent toutes à la suite, je recule, je fais des tortues genre Galapagos, parfois quelques canards avec mon oeuf insubmersible, je nage aussi .................mais que dalle, je n'arrive pas à passer .Comme cela pendant 20 minutes ou plus peut être . Au moins je n'ai pas froid , mais les épaules commencent à donner des signes de faiblesses ........Enfin les grosses séries semblent se calmer , j'arrive à rejoindre Single, ah la vache !

Les lignes arrivent, massives, longues, retenues par le vent, les crêtes frisottants sous le vent . Pas facile de se placer, il y a du jus . Le take off doit être late late late , la planche est freinée . J'ai du mal à partir , il faut mettre tout son poids sur l'avant, s'engager dans la pente . Je prends 3 vagues en tout, pas très bien d'ailleurs . J'ai du mal à contrôler la trajectoire de mon egg, beaucoup moins réactif qu'Harry et forcément plus court ( 7.2 ) . Je tangue, tressaute sur l'épaule pourtant lisse , il faut que je le réapprivoise mais les conditions ne m'en laisse pas trop le loisir . Les grosses séries recommencent à rentrer et bien sur , je suis sur leur passage :army: , il faut encore ramer à fond .

Single se fait quelques belles gauches sur sa Mini Simmons, c'est plaisant à voir .

Au bout d'une heure et demi, il est temps pour moi de sortir . Bien que ce ne soit pas la session de l'année ( loin de là ) je suis heureux d'avoir retrouvé ce spot avec ces belles conditions , techniques certes, ventées certes, froides certes mais prometteuses .

Nous nous retrouvons avec Single au surf/coffee shop , congelés, tremblotants et les extrémités exsangues à siroter une boisson chaude.

Il n' y a pas à dire , le surf c'est bon .........aussi quand ça s'arrête :lol:
Aramis

Re: Session(s) du 27/01/2010

Messagepar Tibok » Mer Jan 27, 2010 19:52

Petite session cette après midi avec mister prunel à la maison... Il a fait froid, mais on a survécu, les séries étaient pas évidentes a chopper, mais on s'est bien battu, la session ne restera pas gravée dans nos mémoires mais on s'est quand même bien marré :yess:

Bref une gironde pas évidente avec cette houle longue, un vent side off bien présent, des bancs du large qui gènent un peu le fonctionnement de la marée haute... Néanmoins, il y avait de quoi se faire plaisir et ce fut le cas pour ma part avec finalement pas mal de vagues surfées dont quelques unes bien sympa... :fufu:

Les photos du spot surfé avant la session :
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar padyere » Mer Jan 27, 2010 20:01

Image
En fait aprés avoir cherché, comme beaucoup, là où il ne fallait pas, tombée sur le seul endroit sur beauuuuuuucoup de kms qui disait un petit truc sympa. Comme d'hab, les photos ne rendent pas bien justice, surtout prises aprés ma session , c'était un peu tombé quand même , c'est pris d'en hauteur, et au zoom. Mais y avait de bons bouts sympas, un peu difficile à prendre,(surtout en bug et sans bras...) une zone de take-off restreinte mais où il régnait une bonne ambiance (entendu en arrivant, si si c'est vrai: "ben, on peut partir à 3 sur la droite et 2 sur la gauche"), même le paddle boardeur ne s'est pas fait dévisser la tête, ai revu des têtes connues sympas , un temps qui de frisquet à la mise à l'eau (frisquet en Varois, traduire: il faisait 9°) à trés agréable en sortant (16°), un soleil radieux, quelques séries avec un peu de taille, un offshore léger encore heureux car pas chaud, bref, que du bonheur.
Image
Image
Image
Image
home, flat home !!
padyere

Messagepar Tibok » Mer Jan 27, 2010 20:07

:shock: superbe les photos de la méd !! Tant les couleurs que le pic qui fait bien envie :youpi: Le genre de photos qui donne bien envie de faire des infidélités à l'atlantique...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nico » Mer Jan 27, 2010 20:09

Bien joué les gars, malgré le froid , la motivation a été plus forte .
Belle condition à l'épave, et tout comme moi lundi, un jus énorme et une barre assez dure à franchir malgré une houle propre et rangée.
Décidément single et aramis vous êtes toujours sur les bons coups, quelle chance d'avoir autant de disponibilité , vous avez bien raison d'en profiter :yess:
nico

Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Mer Jan 27, 2010 20:39

:shock: Pinaise ! Aramis, Tibok et Padyere, il n'y pas à dire, vous nous ramenez de superbes photos ! Je bave, je salive, je prend vos vagues par procuration... (sans me taper la barre, et en prime les pieds au chaud dans les charentaises :D ).
Un mot : Merci.
domboard

Messagepar GG85 » Mer Jan 27, 2010 21:51

Je donne la palme à padyere :shock: Belles vagues, belle couleur de l'eau, températures agréables, que du bon!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Aramis » Mer Jan 27, 2010 21:56

GG85 a écrit:je donne la palme à padyere :shock: !

Tout ça parce qu'elle fait du Bodyboard :lol:

Mais c'est vrai que la couleur de l'eau est tout simplement superbe :amour:
Aramis

Messagepar single » Mer Jan 27, 2010 21:56

Ooh elle donne parfois de belles vagues la flaque méditerranéenne.

Pour ce qui me concerne, Aramis a déjà tout dit avec son talent habituel, 1m20+ des vagues corrects le tout avec la sensation de surfer dans le compartiment congélateur.
De belles gauches surfées en mini simmons, pas forcément le meilleur choix de planche aujourd'hui étant donné la taille des vagues, mais l'envie d'un surf un peu différent après plusieurs sessions avec mon single.

nico a écrit:Décidément single et aramis vous êtes toujours sur les bons coups, quelle chance d'avoir autant de disponibilité , vous avez bien raison d'en profiter :yess:

Mais non, c'est juste de l'organisation en fonction des prévisions, et puis de la chance ma journée de congé d'aujourd'hui était prévue depuis longtemps.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar francky » Mer Jan 27, 2010 23:20

Une petite visite des îles de charentes s'impose, si mon taff le permet tiens 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Mer Jan 27, 2010 23:58

On ira ensemble avec ma voiture sur 1 reef break sur l'ile d'Oléron et sur un beach break avec un bowl (droite/gauche) sur l'ile de Ré qui sont de très bonnes qualités que je connais bien francky, mais faut un swell Ouest/offshore Est pour se taper une bonne session, sinon repli :wink:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Jeu Jan 28, 2010 00:10, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar zitoune » Jeu Jan 28, 2010 00:05

Yep très classe les photos des différents reports 8)
Pour ma part ce fut aussi fantastique: 2 au pic, petit 1m à la série, pointbreak, eau chaude, je crois que je viens de sortir d'un rêve éveillé :amour:

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Jeu Jan 28, 2010 08:48

dis moi pas que c'est pas vrai !! :shock: :oups: :shock:

:yahoo:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar francky » Jeu Jan 28, 2010 08:54

Que de beaux reports, le dernier cliché est bien motivant 8)
Barrels
francky

Messagepar imprevsurf » Jeu Jan 28, 2010 11:50

Jolis reports, et d'un peu partout!

J'apporte ma contribution à cette journée qui fut fraiche dans le sud Landes, mais agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos ont été prises avant la session. Les vagues étaient un peu plus longues sur le descendant

Arrivé sur une plage bien connue du BAB vers 14h, je vois plusieurs surfers à l'eau sans gants ni cagoule, qui prennent des vagues sympathiques autour d'1m/1m20. Un peu réticent à m'immerger dans cette eau froide en plein coeur de l'hiver, d'autant plus que je n'ai pas surfé depuis octobre, je me dis que tant que j'y suis, autant aller se mouiller.
Finalement la session fut très agréable par 4°C. J'avais la cagoule et les gants et le soleil réchauffait la combinaison. Les vagues n'étaient pas des plus simple car elles creusaient au take off et se ramollissaient par la suite. Avec la marée descendante, les vagues se sont creusées sur toute la longueur et j'ai pu avoir quelques beaux bouts malgré de nombreux échecs.

Bref, une première de l'année agréable pour moi, d'autant plus qu'il y avait 6 personnes à l'eau, une bonne ambiance et des vagues pour tout le monde. Vivement la prochaine session!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde