Bonjour amis trempeurs !
Encore une session du Mercredi .
Session plus ou moins inespérée, en effet la vieillesse me rattrape et hier soir mon dos me joue un sale tour , bloqué, bobo, aie !
Ce matin ma région lombaire semble se faire discrète faisant naitre l'espoir d'une session . Bon il ne faudra pas trop forcé, je la sens susceptible .
Single est dans la place, face à l'épave, en ce début d'après midi . Il m'informe des conditions alors que je quitte la maison
" C'est propre, de belles séries , 1m ,1m20 , avec des grosses à 1.50 , mais P ça caille ! "
Pour la session tranquille, je le sens un peu moins ........
Le vent est assez fort mais le soleil nous abreuve de ses rayons , il fait bon dans la voiture même sans chauffage , c'est déjà ça ! Sur place, 2 voitures sur le parking , Single est à l'eau, je cours ( doucement) en haut de dune, le vent me glace mais le spectacle me réchauffe . Je retrouve ce spot dans un de ces bons jours . Lignes longues et lisses, vagues qui ouvrent......mais barre velue .
Effectivement il y a un bon mètre sur les petites et facilement 1.2 ++ sur les grosses .
J'hésite entre le 9.6 et le egg, la barre ne me rassure pas , je prend le egg finalement , puis je vais rejoindre Single et un autre surfer à l'eau . 3 pour la plage entière , c'est royal !!! Alors heureusement que cela doit être une session tranquille, je rame, je rame, je rame, je n'avance pas, je n'avance pas , je n'avance pas . Je sors, je cherche un passage plus propice, je rame , je rame ,je rame . On dirait que les grosses séries ont attendu ma venue . Elles arrivent toutes à la suite, je recule, je fais des tortues genre Galapagos, parfois quelques canards avec mon oeuf insubmersible, je nage aussi .................mais que dalle, je n'arrive pas à passer .Comme cela pendant 20 minutes ou plus peut être . Au moins je n'ai pas froid , mais les épaules commencent à donner des signes de faiblesses ........Enfin les grosses séries semblent se calmer , j'arrive à rejoindre Single, ah la vache !
Les lignes arrivent, massives, longues, retenues par le vent, les crêtes frisottants sous le vent . Pas facile de se placer, il y a du jus . Le take off doit être late late late , la planche est freinée . J'ai du mal à partir , il faut mettre tout son poids sur l'avant, s'engager dans la pente . Je prends 3 vagues en tout, pas très bien d'ailleurs . J'ai du mal à contrôler la trajectoire de mon egg, beaucoup moins réactif qu'Harry et forcément plus court ( 7.2 ) . Je tangue, tressaute sur l'épaule pourtant lisse , il faut que je le réapprivoise mais les conditions ne m'en laisse pas trop le loisir . Les grosses séries recommencent à rentrer et bien sur , je suis sur leur passage , il faut encore ramer à fond .
Single se fait quelques belles gauches sur sa Mini Simmons, c'est plaisant à voir .
Au bout d'une heure et demi, il est temps pour moi de sortir . Bien que ce ne soit pas la session de l'année ( loin de là ) je suis heureux d'avoir retrouvé ce spot avec ces belles conditions , techniques certes, ventées certes, froides certes mais prometteuses .
Nous nous retrouvons avec Single au surf/coffee shop , congelés, tremblotants et les extrémités exsangues à siroter une boisson chaude.
Il n' y a pas à dire , le surf c'est bon .........aussi quand ça s'arrête