Session(s) du 23/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/01/2010

Messagepar Aramis » Sam Jan 23, 2010 19:35

Que vois je ?

Ben rien justement !!!

Incroyable. Au moins 8 répotiens à l'eau sur IO et pas un report ! M'enfin Messieurs, un peu de sérieux que diantre ! Ça se voit que le chef Z est en voyage :lol:

Bon , je mange et je verrai si l'envie me vient de vous narrer tout cela .
Aramis

Re: Session(s) du 23/01/2010

Messagepar lob » Sam Jan 23, 2010 19:37

A bingué à Montalivet ce matin, solide mais bonnard.
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Sam Jan 23, 2010 19:44

bonne petite session pour moi cet aprem, 2h dans l'eau, des vagues de 80cm/1m, glassy, avec de bons murs bien tendus, et à 2 sur notre pic.
ça fait vraiment plaisir, après la frustration de ce matin : les prévisions laissaient présager une session d'anthologie, mais sur place, c'est la déception (mauvais choix de spot peut être).
j'ai bon espoir pour demain, en espérant que notre spot secret marche :fufu:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Prunel » Sam Jan 23, 2010 20:00

Si c'était la session d'aujourd'hui, on est le 23 :fufu:
Prunel

Messagepar dtc33 » Sam Jan 23, 2010 20:06

Session combat aux USA ce matin, avec du jus, de la houle, plein haut et pas de coef de marée.... :army:
1h30 à l'eau avec mon club... Bien, on a bosser les canards, la navigation, les tours de manège, et la conclusion est que j'ai toujours autant de respect pour les "vieux" locaux qui assurent outside dans des vagues de 2 mètres et plus.... :yess:
dtc33

Messagepar fab85 » Sam Jan 23, 2010 20:55

oups je me suis trompé.
serai t il possible de remettre ce post dans la rubrique adéquat SVP?
fab85

Messagepar Prunel » Sam Jan 23, 2010 21:33

C'est fait :wink:
Prunel

Messagepar fab85 » Sam Jan 23, 2010 22:27

Prunel a écrit:C'est fait :wink:

merci :yess:
fab85

Messagepar Aramis » Sam Jan 23, 2010 22:35

Alors, le ventre est plein , je suis pret, c'est parti .........

Aujourd'hui journée surf sur IO .

Suite à divers MP, post et mail, je sais qu'il va y avoir du répotiens sur les rivages oléronnais . Quelques girondins font le voyage vers la Terre Promise , ils ont la Foi .Chemin faisant je regarde les drapeaux et autres manches à air, le vent semble bien orienté, je continue confiant et bienheureux ( les simples d'esprit ) .

On fait un peu la course avec Single et nos pas nous mènent sur le parking désert de l'épave . A peine sorti , j'entends la houle, rien qu'au son je sais que c'est le bordel . Single confirme . On monte voir , Gagné !!! ( enfin Perdu plutôt ) . Une barre bien épaisse avec faux col nous accueille . Il fait froid, c'est humide, il y a du brouillard , ce n'est pas du tout calè au fond. Bref , la loose !

Image

Image

On attend en haut de dune les " Chargeurs de gros and Co ( Occy, Luke Egan)", personne , demi tour vers un spot plus abrité .

Sur Greenwood, les Girondins sont là , par mesure de discrétion et à leur demande , je ne les nommerai pas , disons simplement qu'il y a un grand , amateur de dérives coupantes et un petit ,nouvel amateur de longboard arachnéen .

Domboard, Wallace et le compère Thierry sont de la partie eux aussi .

Mais ce n'est pas la joie non plus ici , rien de vraiment calé, hum hum hum, ils sont contents les Girondins :fufu:

Image

Single, K. et F.F partent en reconnaissance vers une dalle discrète, nous attendons un peu puis leur emboitons le pas, enfin plutôt les roues, c'est le début du "search" ou les " répotiens en vadrouille " . On croise Occy, Luke Egan et Mme, et Elko, les invitons à faire demi tour .

Résultat des courses, " Les chargeurs associès " filent sur " Tubeland" , Single , K. et F.F. vont se tenter " Greenwood South" et nous allons encore explorer quelques dalles discrètes, mais finalement se sera trop petit . Encore demi tour et mise à l'eau presque face au parking du Bois d'émeraude .

La barre nous fait des misères, Wallace et Thierry, s'y reprennent à plusieurs fois. Au fond , la taille est honnête, 1m20 sur les grosses , pas bien puissantes, aux déferlements irréguliers et parfois doublées . Mais il y a de quoi glisser , aussi bien en droites qu'en gauches. Une petite dizaine de personne à l'eau , tranquille . Pas de jus , tranquille, je prends une droite, tranquille, je la prolonge un peu, tranquille, faut remonter , PAS tranquille, ouch, c'est la branlée assurée à chaque série. Il faut sortir avant la fin sinon c'est sanction , coupe souffle et arrache épaules !

Petit à petit le plan d'eau se fait plus propre, les séries sont régulières mais elles décalent souvent, c'est le jeu du chat et de la souris ou le "sauve qui peut ta race" . Je prends quelques bonnes brassées mais aussi 2 gauches et 4 droites , pas mécontent le garçon .

2 heures dans l'eau , c'est bien . Je sors .

Sur le parking Mister K est déjà habillé, et même si je ne le connais pas , j'ai l'impression qu'il n'a pas la tête des bons jours . Non ? Si ? ( l'intéressé confirmera :D ) F.F. revient du pic de marée basse où Single trempe encore , c'était couillu semble t il .

Je retrouve les Girondins au restaurant gastronomique du clown jaune . On papote surf, dérives et marmailles en dégustant notre rat bouilli , imaginant nos rejetons nous narguer à la sortie de leurs tubes .( Sales gosses )

Au revoir les 33, sympa la rencontre et à refaire , mais en mieux !

Je retourne sur IO, j'ai envie de spectacle . Je file au Nord où Occy, Luke et Elko doivent attendre la bonne marée pour surfer le bout du monde . Ils sont là effectivement, bien entendu j'ai une deuxième combi sèche, bien entendu ils me proposent de les accompagner, bien entendu j'accepte ! Et oui j'accepte , je suis un bon camarade .....................c'est moi qui vais prendre les photos :lol:

Enfin prendre les photos , essayer de prendre les photos , parce que d'un coup c'est le remake de " Gorilles dans la brume " version maritime , me voici photographe sur le plateau d " Otaries dans la brume " . Je ne distingue pas les trois compères malgré le 300 mm de Luke . Je shoote au hasard les silhouettes sur les vagues bien velues, c'est impressionnant malgré tout . Il y a un jus de malade, les allumés dérivent à vue d'oeil . Dans le lot je prends quelques clichés identifiables , enfin j'espère .

En tout cas merci pour le spectacle , et je ne me moque pas .

Il n'y a plus qu'à trier les photos Luke !
Aramis

Messagepar francky » Dim Jan 24, 2010 01:56

Petite session en début AM sur la cv sud ,
bref la chine..une quinzaine sur le même pic en prime taxe taxe :lol:
Pas mal de BB sur du shores avec quelques back_flip sur 1m.
Décalé à gauche sur 1km pic sets -1.20m offshore 2BB à la flotte
mais assez puissantes pour certains boiteux 8)
Image
Image
Image
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Dim Jan 24, 2010 02:40

Image
Pas mal de gauche/droite aussi :wink:

Ouais, à droite du pic s'était la grande taxe pour mal de gars :yuk:
C'est sûr qu'il fallait se décaler totalement à gauche pour faire son surf dans de bonne condition afin d'éviter ça.
Mais fallait aller au delà du shore (trop fermante) pour avoir les sets 1m50+/offshore , plus propres et tubulaires et plus puissantes pour prendre de la vitesse.
Swell régulier avec inside assez facile jusqu'au line-up

Un p'tit tube sur une belle gauche bien propre et quelques floaty en goutant bien les lèvres et une bonne boite aussi !
Les 2BB que tu parles sont venus après moi au même endroit 8) mais sont rester sur le shore au lieu d'être un peu plus au large, dommage pour eux :lol:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Dim Jan 24, 2010 16:00, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar single » Dim Jan 24, 2010 13:25

Je prends la suite du sieur Aramis, dons après quelques tournicotages je décide de retrouver une vieille copine à moi un peu au sud de greenwood.
Pour un rendez vous concluant avec cette bonne copine il faut:
Pas trop d'eau
Une houle musclée
petit vent d'est

Si les conditions sont réunies, ma copine donne une grosse gauche courte mais intense qui pète au large avant de mourir en eau profonde.
Bien souvent je la surfe seul, c'est peut être parce que c'est gros quand j'y vais, le pic est loin il faut ramer, et si tu pètes ton leash bah peut être tu meurs.

Pour celle ci j'entraine les deux girondins à ma suite, mais mister K préfèrera la droite un peu plus proche, mister FF lui va me suivre sur la gauche.
Ma vielle copine semble se réveiller en balançant des séries entre 1m50 et un petit deux mètres, avec la faible hauteur d'eau et le descendant le take off se met en place, bien creux.
Le placement n'est pas toujours facile, en plus sur ce genre de spot, tu sais qu'un moment ou un autre tu vas prendre la série qui décale. Pour cette occasion je vais profiter du lavage essorage sur deux belles séries.
Mais je prends quelques bonnes vagues, il aurait fallu un petit poil de taille en plus pour donner plus de longueur à la vague, mais c'est bon dans genre gros take off, section qui pousse puis sortie dans le chenal.
Aprés 2h30 à la flotte, je sors plutôt content.
Un petit coup d'oeil à ma montre, j'hésite à rejoindre le Occy's team au bout de l'ile, puis finalement j'ai pris mon quota plus la combi mouillée, je décide de rentrer.
Vivement le prochain rendez vous avec ma grosse copine.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar seb » Dim Jan 24, 2010 13:28

Salut!

Voilà mon premier report :-) !
Le vendredi, il me semblait trop gros pour les côtes girondins, pas des autres plans pour ce week end, donc petit trip aux pays basque.
Arrivé à Capreton pour l'après midi. conditions parfaites et trés tubulaires, mais trop du monde à l'eau pour mon gout, voilá la scène:

[IMG=http://img36.imageshack.us/img36/8199/img1553y.jpg][/IMG]

donc je choisi de me mettre á l'eau plus au sud, personne d'autre mais je ne peux pas me placer bien pour le bonnes vagues, entres beaucoup des vaues qui ferment...bref, pas une bonne session. Mais il faisait chaud! 15° à l'exterieur, et, habitué á la Gironde, je porte les gants, qui sont enervant et trop chaud...Photo: on voit que c'etait vraiment trop gros pour là bas.

Image

Samedi matin sur le meême spot, la houle est encore plus rangé, surf possible et il y a surement quelques bombes. Un surfeur à l'eau et des autres qui se préparent.

Image

Moi je decide de chercher un endroit plus calme, faut profiter d'être proche des replis de la pays basque. Donc, mis à l'eau vers midi sur un certain pointbreak, avec env. 10-20 autres. Mais ca va, il y a des vagues pour tous. Premiére session pour moi sur le spot, et ca offre des jolies sensations! Vraiment quelques "steps" dans le take off quand la vague s'approche vite au reef. Très bonne session avec 4 bonnes vagues jusqu' á la plage.
Avant:

Image

en sortant:

[img]http://img51.imageshack.us/i/img1577y.jpg/[/img

Après midi: Session de 17.00 à 18.30 sur un certain Roche quelques métres plus au nord. Le lineup est plein de longboards, mais la dernière heure avec seulement 5-10 à l'eau.Vagues parfaites à 2,50 plus (?je suis nul à estimer ces choses...). Première session sur le spot pour moi également, en fait je me mis à l'eau seulement pour connaitre un peu la vague pour la prochaine session, ma planche (6'6", (je n'ai pas un shortboard plus court)) est bien sur pas la première choix pour le spot, mais je suis surpris: j'arrive à prendre 3 vagues assez gros, pas les bombes de la series, mais avec de la taille!! Donc je sors très content, c'est sur que ca serait pas ma dernière sessions sur le spot, mais la prochaine fois avec un planche qui entre plus facilement!
Desolé, pas des photos.

bref, un très bon trip, ca valait la peine!
Modifié en dernier par seb le Dim Jan 24, 2010 20:27, modifié 4 fois.
seb

Messagepar seb » Dim Jan 24, 2010 13:38

hm, pas d'idee comment ajouter les images... ce n'est pas ca: [img](URL%20de%20imageshack)[/img] ??
seb

Messagepar djezus » Dim Jan 24, 2010 18:33

Apres une très longue partie de check je retourne à la case départ mais avec une marée plus favorable !
Ça envoie le steak mais ça ferme souvent, certain se collent des tubes hallucinants !

Visiblement j'ai eu une très grande préférence pour les vagues qui ont fermé ... mauvais choix de vagues/ foutu des le départ ...
en plus j'ai trouvé le moyen de paumer une dérive dans la flotte ...

Par rapport à ce qu'il y avait a se mettre c'est relativement frustrant ...
et on peu même pas dire que j'ai fait de belles photos ! la LOOSE quoi !
Tellement la loose que j'arrive même plus à retrouver la catégorie adéquate (session loose) ...

Y avait un potentiel de dingue , j'ai ete minable :pendu:

djezus

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde