Alors, le ventre est plein , je suis pret, c'est parti .........
Aujourd'hui journée surf sur IO .
Suite à divers MP, post et mail, je sais qu'il va y avoir du répotiens sur les rivages oléronnais . Quelques girondins font le voyage vers la Terre Promise , ils ont la Foi .Chemin faisant je regarde les drapeaux et autres manches à air, le vent semble bien orienté, je continue confiant et bienheureux ( les simples d'esprit ) .
On fait un peu la course avec Single et nos pas nous mènent sur le parking désert de l'épave . A peine sorti , j'entends la houle, rien qu'au son je sais que c'est le bordel . Single confirme . On monte voir , Gagné !!! ( enfin Perdu plutôt ) . Une barre bien épaisse avec faux col nous accueille . Il fait froid, c'est humide, il y a du brouillard , ce n'est pas du tout calè au fond. Bref , la loose !
On attend en haut de dune les " Chargeurs de gros and Co ( Occy, Luke Egan)", personne , demi tour vers un spot plus abrité .
Sur Greenwood, les Girondins sont là , par mesure de discrétion et à leur demande , je ne les nommerai pas , disons simplement qu'il y a un grand , amateur de dérives coupantes et un petit ,nouvel amateur de longboard arachnéen .
Domboard, Wallace et le compère Thierry sont de la partie eux aussi .
Mais ce n'est pas la joie non plus ici , rien de vraiment calé, hum hum hum, ils sont contents les Girondins
Single, K. et F.F partent en reconnaissance vers une dalle discrète, nous attendons un peu puis leur emboitons le pas, enfin plutôt les roues, c'est le début du "search" ou les " répotiens en vadrouille " . On croise Occy, Luke Egan et Mme, et Elko, les invitons à faire demi tour .
Résultat des courses, " Les chargeurs associès " filent sur " Tubeland" , Single , K. et F.F. vont se tenter " Greenwood South" et nous allons encore explorer quelques dalles discrètes, mais finalement se sera trop petit . Encore demi tour et mise à l'eau presque face au parking du Bois d'émeraude .
La barre nous fait des misères, Wallace et Thierry, s'y reprennent à plusieurs fois. Au fond , la taille est honnête, 1m20 sur les grosses , pas bien puissantes, aux déferlements irréguliers et parfois doublées . Mais il y a de quoi glisser , aussi bien en droites qu'en gauches. Une petite dizaine de personne à l'eau , tranquille . Pas de jus , tranquille, je prends une droite, tranquille, je la prolonge un peu, tranquille, faut remonter , PAS tranquille, ouch, c'est la branlée assurée à chaque série. Il faut sortir avant la fin sinon c'est sanction , coupe souffle et arrache épaules !
Petit à petit le plan d'eau se fait plus propre, les séries sont régulières mais elles décalent souvent, c'est le jeu du chat et de la souris ou le "sauve qui peut ta race" . Je prends quelques bonnes brassées mais aussi 2 gauches et 4 droites , pas mécontent le garçon .
2 heures dans l'eau , c'est bien . Je sors .
Sur le parking Mister K est déjà habillé, et même si je ne le connais pas , j'ai l'impression qu'il n'a pas la tête des bons jours . Non ? Si ? ( l'intéressé confirmera
) F.F. revient du pic de marée basse où Single trempe encore , c'était couillu semble t il .
Je retrouve les Girondins au restaurant gastronomique du clown jaune . On papote surf, dérives et marmailles en dégustant notre rat bouilli , imaginant nos rejetons nous narguer à la sortie de leurs tubes .( Sales gosses )
Au revoir les 33, sympa la rencontre et à refaire , mais en mieux !
Je retourne sur IO, j'ai envie de spectacle . Je file au Nord où Occy, Luke et Elko doivent attendre la bonne marée pour surfer le bout du monde . Ils sont là effectivement, bien entendu j'ai une deuxième combi sèche, bien entendu ils me proposent de les accompagner, bien entendu j'accepte ! Et oui j'accepte , je suis un bon camarade .....................c'est moi qui vais prendre les photos
Enfin prendre les photos , essayer de prendre les photos , parce que d'un coup c'est le remake de " Gorilles dans la brume " version maritime , me voici photographe sur le plateau d " Otaries dans la brume " . Je ne distingue pas les trois compères malgré le 300 mm de Luke . Je shoote au hasard les silhouettes sur les vagues bien velues, c'est impressionnant malgré tout . Il y a un jus de malade, les allumés dérivent à vue d'oeil . Dans le lot je prends quelques clichés identifiables , enfin j'espère .
En tout cas merci pour le spectacle , et je ne me moque pas .
Il n'y a plus qu'à trier les photos Luke !