Session(s) du 17/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/01/2010

Messagepar fab85 » Dim Jan 17, 2010 18:26

2 sessions pour moi aujourd'hui.
1h ce matin avec le frangin, dans le brouillard.
on ne voit pas grand chose, mais on tente le coup. il y a environ 1M/1,20M, avec quelques bonnes mémères venues faire le ménage. le tout n'est pas très calé, la barre pas évidente à passer, mais il y a quelques bouts à choper, nous sommes 2 dans l'eau, une session au final pas si mal.
pas de photo, car il y avait le brouillard en début de session, et la marée trop basse à la fin pour pouvoir avoir une photo correcte avec un téléphone portable.

j'y suis retourné en fin d'après midi, tout seul cette fois ci.
les séries paraissent mieux calées vu du bord, et plus grosses (1,2m/1,5m), mais sont aussi plus molles. les vagues sont joueuses et font des feintes.
un peu déçu par cette session qui s'annonçait pourtant bien aux vues des prévisions.

la photo ne reflète pas trop l'état du spot, mais c'est tout ce que j'ai

Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Re: session(s) du 17/01/2010

Messagepar Occy17 » Dim Jan 17, 2010 20:04

De mon côté, direction Oléron vers 15h00 (marée haute à 18h30)
A l'épave, c'est démonté alors direction le nord
Pas de vent (très léger sud sud ouest puis sud sud est en fin de session)
1.20 à 1.50 m à la série
Mais ce n'est pas du tout calé, la houle n'est pas propre
Malgré les 12°c, l'eau est bien froide (certains n'ont pas de cagoule voir pas de gants :shock: )

Bref une session très moyenne malgré 2 ou 3 belles bombes
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 17/01/2010

Messagepar Aramis » Dim Jan 17, 2010 21:25

Hé bien moi qui ne pensais pas voir l'eau du week end, me voici à mon deuxième report . Certes hier , je n'ai pas gouté l'eau mais quand même ......

Aujourd'hui le beau temps me sauve, les loustics sont partants pour une après midi plage , j'ai des enfants adorables :amour: . Quelques répotiens vont être dans les parages, les téléphones chauffent, les MP crépitent. Au final Single y sera trop tôt pour moi ( il est où le report ? ) seul Wallace est pile poil dans mon créneau horaire .

J'embarque Junior , Benjamin, Harry et Monsieur Oeuf . Nous voilà parti vers Greenwood . Le vent est quasi nul , cela s'annonce bien . Wallace sur place met un gros bémol : " C'est tout pourri, je monte au Nord" .

Ah j'ai les boules .......

D'ailleurs à ce propos, le Nord, pour nous vieux surfeurs de porte-avions , ce n'est pas "Barrique Land" mais plutôt "LongueMolle Land" . Nous ne croiserons donc pas Occy pourtant dans les parages aux mêmes horaires .

Comme j'ai un photographe attitré ( merci Junior !), place aux photos .

Le spot en arrivant n'est pas encore calé mais on va se faire le pic dans la baie avec le compère de pâte modelé

Image

Bah c'est bien mou, pas la joie , cela rentre un peu plus en face la jetée, allez hop un peu de rame et on va se frotter à la foule

Image

Ouais, ben la foule , c'est pas mon truc aujourd'hui , j'ai envie d'être peinard, ça me fait ch :censored: de surveiller, à droite, à gauche, en haut , en bas . Je me positionne en peu en dessous, je mange un peu sur les rochers ( normal ), mais ce n'est pas mon coin ici. Pourtant il peut y avoir quelques belles séries .

Image

Je retourne au calme dans la baie, il faut être patient mais de belles ondulations arrivent et me permettent de longues chevauchées en gauche . Le petit point sur la vague du milieu c'est moi !!!

Image

Elles me mènent loin à l'intérieur . La remontée est longue , mais au moins je sais qu'au bout je vais en prendre une autre . Je fais ce manège 6 ou 7 fois . C'est tranquille, il fait beau, la vie est belle !

2 heures de session en toute décontraction .

Finalement le week end est sauvé, merci les loustics !!!
Aramis

Messagepar single » Dim Jan 17, 2010 22:02

Le voila le report!!!
Comme a dit le mousquetaire, j'arrive en tout début d'après midi pour surfer une grosse gauche que j'aime bien, et qui nécessite pas trop d'eau.
En arrivant le spot en face du parking est en chantier, je vais voir ma gauche plus loin. Quelques belles vagues passent mais beaucoup ont l'air pourri, de plus personne à l'eau, ma motivation baisse !!!
Du coup, j'attends le montant en discutant sur le parking, je pensais voir Aramis mais le mousquetaire sera invisible.
La marée est montée, vers 15h30 je décide moi aussi de prendre la route du nord, mais de ce que j'ai compris bien moins loin qu'Occy et Aramis.

En arrivant le reef commence à envoyer sa droite "habituelle" (en fait ça fait deux ans que j'ai pas surfé ce spot).
Je suis le premier à l'eau, bientôt rejoint par 4 ou 5 personnes.
Le pic est loin, pour arriver il faut traverser un champ de mines de mousses, mais la session est bonne avec de longues droites autour de 1m50.
Je sors de l'eau au moment du coucher du soleil.

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Dim Jan 17, 2010 22:19

Je suis allé faire un petit tour dans le médoc mais ici aussi la houle était un peu foireuse ...
Enfin il passait quand même de bons trucs mais j'ai pris que des merdes et j'ai été bidon ... (chausson style)
Le courant y est aussi pour beaucoup mais c'est le même pour tout le monde et d'autres s'en sont nettement mieux tirés :
(2 sequences)

djezus

Messagepar Bellota » Dim Jan 17, 2010 22:48

Une autre session souvenirs pour moi aujourd'hui avec le compère de session de l'année dernière. Le matin, on a emmené les enfants jouer sur la grande plage du centre : avec la grosse houle (presque 3m), c'était carrément injouable sur ce beachbreak. Par contre, avec le vent offshore, c'était tout simplement magnifique. J'ai bien regretté de ne pas avoir l'APN avec moi.

Bref, après avoir pique-niqué sur la plage en en prenant plein les yeux, direction un semi-repli à une 20aine de kilomètres pour se mettre enfin à l'eau : c'est un peu gros, c'était un peu en vrac mais on s'est fait bien plaisir, on s'est fait bien secouer ... qu'est-ce que c'est bon de se faire une session avec un vieux pote !!!

Par contre, j'ai fait un gros pet au nez du longboard en finissant dans le shorebreak ... il est donc parti en réparation et va bien me manquer le week-end prochain :?

Un dernier détail : il faisait tellement beau aujourd'hui qu'on en a pris des coups de soleil ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Dim Jan 17, 2010 23:52

Belle motivation à tous, car visiblement, chacun a eu des conditions pas évidentes :yess:
merci pour les photos :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Lun Jan 18, 2010 01:03

Double session sur la vendée; offshore gros 2m bien lisse selon les sets 8)
1ère_session
Image
Image
2ème_session
Image
bonnes boites tonton_fred :lol: vivement tes vipers...
Modifié en dernier par francky le Lun Jan 18, 2010 23:08, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Lun Jan 18, 2010 01:58

J'ai préféré la 1ère session en fin de matinée jusqu'à 14h00 car je me suis régalé sur les floater et belly et un p'tit tube assez régulier sur une belle droite d'ailleurs en début de série
le swell était régulier et propre de 2m voir 2m50 selon les sets avec offshore sur les 2 sessions de la journée, mais à partir de 18h30 voir 19h ça commençait à tourner sur le onshore (sur les prévisions)
L'inside était long et assez difficile à franchir, donc fallait passer par un couloir pour éviter d'être fatigué avant d'arriver au line-up.
C'était à la fin de mes cut back dans l'inside, ouch ! :yahoo:
J'ai pas fais semblant, heureusement pas de bobos aujourd'hui, les lombaires sont toujours là !
La planche a volé comme un oiseau :fish:

Pour les vipes je les ai avais pas aujourd'hui car tu m' avais vu je voulais tester mes mollets avec des souples pour voir si je pouvais passer l'inside sans problème avec ce genre de modèle et nickel mais bon faut avoir des bons mollets en général :lol: :lol: sinon laisse tomber tu fais du sur place et tu te prends les sets dans la tronche :yahoo:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Mer Jan 20, 2010 01:13, modifié 3 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Lun Jan 18, 2010 02:17

Le plaisir avant tout...sans de mauvaises sessions 8)
Barrels
francky

Messagepar surfinggil » Lun Jan 18, 2010 08:56

djezus a écrit:Je suis allé faire un petit tour dans le médoc mais ici aussi la houle était un peu foireuse ...

C'est beau le médoc avec une eau bleu charentais :amour:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar fab85 » Lun Jan 18, 2010 12:24

francky a écrit:Double session sur la vendée; offshore gros 2m bien lisse selon les sets 8)

TonTon Fred a écrit:J'ai préféré la 1ère session en fin de matinée jusqu'à 14h00 car je me suis régalé sur les floater et belly et un p'tit tube assez régulier sur une belle droite d'ailleurs en début de série
le swell était régulier et propre de 2m voir 2m50 selon les sets avec offshore sur les 2 sessions de la journée, mais à partir de 18h30 voir 19h ça commençait à tourner sur le onshore (sur les prévisions)

vous étiez dans le sud vendée?
les conditions semblaient y être bien meilleures que chez nous, plus au nord
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar francky » Lun Jan 18, 2010 13:11

j'ai fais un saut le matin du côté Nord...pas propre du tout meme,clapoteux,irregulier
bref sachant qu'un repli sud ça devait donné donc go.. 8)
Barrels
francky

Messagepar djezus » Lun Jan 18, 2010 18:23

surfinggil a écrit:
djezus a écrit:Je suis allé faire un petit tour dans le médoc mais ici aussi la houle était un peu foireuse ...

C'est beau le médoc avec une eau bleu charentais :amour:

Marron transparent ! Un classique du médoc !

Sinon en sud Vendée ça avait l'air bien plus glassy que pour les autres non ? pas plus de photos francky?
djezus

Messagepar Tibok » Lun Jan 18, 2010 19:54

Bon après 4 bonnes sessions depuis 2010, on s'est chopé la pire de l'année :flute: au moins comme ça c'est fait... :army:

Je dresse le tableau :
- eau maronnasse
- un courant de fou, on a décalé d'1 borne en 1 heure
- on s'en est pris plein la tronche
- 0 bonne vague surfée
- ...

Vive le surf :lol:

et pourtant au vue des photos on pourrait croire que c'était jouable...
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde