Bonjour a tous :
Première session de l'année dans le "Pole Nord Vendéen"...
Conditions annoncées : houle entre 1,7 M et 1,9 M avec un vent sud est quasi nul. 1 degré au thermomètres
Chouette me dis-je, direction la plage, j'arrive sur place vers 9h15, j'observe, y'a quelques morceaux qui ont l'air sympa (1m20, 1m50 assez propre), des pics un peu partout, hop je fonce me changer.
Combinaison rapidement enfilé (cool elle était au chaud cette nuit et je l'enfile dans le van c'est un peu acrobatique pour une première mais bien pratique), viens le tour des chaussons, la cagoule et enfin les gants. Je sors la planche, un coup de wax et a 9h35 je suis a l'eau.
L'eau est bonne, merci les équipements quand même. J'avance un peu a pieds, puis je commence a ramer, hop la barre est passée, la session commence bien.
Le placement a l'eau est pas évident (puis tout seul a l'eau, aucun repère), je suis entre 2 pics, je décale a droite, j'ai l'air bien placé. J'observe le plan d'eau, puis au bout d'un moment je me lance, coup de rame, je ne pars pas (piouf les équipements ca tiens chaud mais ca gène un poil). Un peu plus tard, je rame, cette fois je pars mais les pieds sont mal placés sur la planche, c'est la gamelle. La session continu sur sa ligné, gamelle puis vient un take off ou je pars bien, petit bottum puis sa ferme. Ça fait du bien quand même. Je reprend une gamelle ou 2 puis de nouveau un beau take off suivi d'un gros bottum puis ca ferme.
Je sors au bout d'une heure a l'eau, la marée basse pourris le spot.
Verdict : La première de l'année ne sera pas mémorable mais c'est toujours un plaisir d'aller a l'eau. La conditions physique qui était déjà pas fameuse a pris une sacrée claque avec les fêtes et les différents repas pizza/bières. Rajoutés a cela l'équipement Biouman qui complique le tout, vivement la prochaine et surtout les beaux jours.