Salut les gens !
Les conditions un poil trop grosse pour moi, juste un poil , 3.5 m , une broutille ............ m'orientent vers un repli charentais . Je pense à Oléron et à ses spots à l'abri mais un message de Tom 17 m'invite dans une conche de centre ville . Cela fait un bail que je n'ai plus surfé avec le jeunot , ok mon petit , en avant pour l'estuaire et son eau d'un beau café au lait .
Pour tout dire je ne me suis mis à l'eau qu'une seule fois sur ce repli urbain et je n'avais pas pris une seule vague mais il faut persévérer et cela me changera de La Lumineuse. Wallace et Guillaume vont se joindre à nous .
14h00 Le vieux et le jeune sont sur place, Guilaume arrive, tout le monde est là . Personne à l'eau pour le moment , je regarde le spot, j'ai du mal à en saisir le fonctionnement . Tom me donne quelques indications, il est en combi , prêt , chaud bouillant comme à son habitude . J'ai beau regarder, je ne vois pas vraiment les vagues surfables .
Peut être là à gauche, ou bien ici à droite?
Il y a le shorebreak mais pas vraiment de pics définis . Avec le montant ça doit se caler dixit Tom . Alors avanti !
Je navigue à droite, à gauche, je ne comprends rien aux déferlements anarchiques, si je vais à droite ça se passe à gauche et vice versa . Je ne suis pas dans le coup . Tom en habitué est tout de suite à la manœuvre, Guillaume ne se fait pas prier non plus, après un long moment d'observation Wallace score aussi et moi je reste à faire des largeurs de spot sans rien prendre . Impossible de me placer correctement, je ne vois rien, je n'arrive pas à anticiper les ondulations prometteuses . Certaines séries offrent pourtant une belle taille avec un drop bien pentu , mais je les loupe systématiquement, pas la vista, pas le rythme, pas glop pas glop .........
J'arrive à enfin prendre une droite , les pieds gelés répondent moins bien et je ne la conduis pas comme je voudrais .
Enfin bref, pas le Nirvana cette histoire mais content d'avoir retrouvé Tom ...........la prochaine ce sera sur IO