Session(s) du 10/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 10/01/2010

Messagepar Grolapin » Dim Jan 10, 2010 22:37

Un petit mot pour dire que nous aussi on s'est bougé en milieu d'aprem, que nous aussi on a hurlé tellement on avait froid (pas le souvenir d'une session aussi glaciale depuis que je surfe) parce que pour les quelques degrés supplémentaires escomptés par rapport au matin on pouvait toujours rêver, et que nous aussi on a eu des bonnes vagues, et même des très bonnes vagues...

Image

Avec Alxtaz et Kaos d'abord sur un pic sympa mais un peu mou dans les 80cm, puis rejoints par Squallygator et son pote en sup qui nous ont confirmé en arrivant un peu plus tard que y avait une chouette machine à vagues un peu plus loin vu de la dune, qu'on avait entraperçue en arrivant mais en ayant la flemme d'y aller voir.

Du coup on a marché les quelques centaines de mètres pour accéder à ce pic dingue et désert, dingue par la trajectoire hallucinante des vagues (Squally m'a parlé d'un "pic d'angle", appellation qui m'était inconnue jusqu'alors, pour décrire un genre de pic inversé où le déferlement était pas toujours très clair) et les barriques incroyables qu'il balançait pour si peu de houle.
Alors que c'était quasiment flat partout ailleurs, on se faisait tarter bien comme il faut à cet endroit (enfin surtout Alex, Kaos et moi, parce que Squally et son pote Oliv envoyaient du lourd, et faut voir comment le gus maniait son sup dans le creux et enchaînait les casquettes).

Une session super sympa, mais quand même très compliquée au niveau du froid même bien équipé :|
Grolapin

Messagepar zitoune » Dim Jan 10, 2010 22:44

Grolapin a écrit:nous aussi on a hurlé tellement on avait froid (pas le souvenir d'une session aussi glaciale depuis que je surfe)

ça me rassure car ma motiv pour une autre session hivernale prochaine est tombée bien bas cet aprem :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 10/01/2010.

Messagepar surfinggil » Lun Jan 11, 2010 08:17

single a écrit:Session un peu fraiche pour moi ce matin sur l'ile d'Oléron, je pensais voir quelques repotiens, mais les charentais ont du hiberner.

Bien joué à tous et en particulier aux deux charentais courageux!!! je n'ai pas pu venir avec vous alors que c'était prévu car j'ai été kidnappé par une bande de fous qui m'ont séquestré dans un gîte en Dordogne avec la neige , et m'ont gavé comme un canard gras ( comme si j'en avais besoin...) et fais boire des choses bizarres à l'insu de mon plein gré....

Il va me falloir quelques sessions hivernales comme les votres de ce dimanche pour récupérer... :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Occy17 » Lun Jan 11, 2010 09:11

Avec Luke, session dimanche matin à la côte sauvage
Après 10 kms sur la glace et neige glacée pour arriver au parking, on se tape 300 m de marche en foret dans la neige, il fait presque chaud par rapport à notre expedition oléronnaise de samedi matin (samedi mation, il faisait vraiment froid : une session d'a peine une heure :shock: ), nous trouvons un petit pic assez sympa mais c'est pas bien gros (80 cm maxi), plan d'eau parfait et lisse.
Session fun mais je suis jaloux de la session de Tibok et Elko
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Jessie » Lun Jan 11, 2010 09:26

zitoune a écrit:Image

On a croisé votre attelage !

Pour moi, Quentin et Eléonore session glaciale au programme. Difficile de se motiver dans la voiture garée, à ce moment clé : celui de se changer. Mais on a pas fait le trajet pour rien non plus. :army:. Eléonore a été plus maligne elle a mis sa combi sous son jogging.
Le pic choisit va vite se vider, pour notre plus grand bonheur...bon l'attente est quelque peu longue pour voir venir les series mais elles arrivent à 4/5 vagues d'affilée puis ça se calme un long moment et ça repart. J'ai du mal à me redresser en un temps ( les deux semaines à Strasbourg y seraient t'elles pour quelque chose ?- surfé la semaine dernière aussi mais j'avais oublié mes chaussons :flute: ) puis ça revient et là une lonnnnnnnnggggggguuuuuuue gauche me laisse le bonheur d'enchainer de belles ondulations et un mini-roller, avec un slalom autours d'un type en évolutive qui se serait pas géné pour me prendre la vague :| ...enfin ça va l'ambiance était sympa alors je l'ai juste contourné. Combien de mètres ai-je fais ? Beaucoup. Ce fut LA vague de ma session, les autres à coté ne valent pas d'etre contées, parmi elles deux jolis wipe out ( vivemment l'achat du numérique aquatique en projet).

Sur le retour on checke la température: pile 0 degrès, mon record.
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Jan 11, 2010 09:36

Jessie a écrit:Eléonore a été plus maligne elle a mis sa combi sous son jogging.

ça j'ai vraiment hésité à le faire aussi (pour faire la blague et se marrer en regardant les autres se changer dans le froid, mais avec le top cagoule intégré, j'aurai pas tenu longtemps je crois :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Jan 11, 2010 09:58

zitoune a écrit:
Jessie a écrit:Eléonore a été plus maligne elle a mis sa combi sous son jogging.

ça j'ai vraiment hésité à le faire aussi (pour faire la blague et se marrer en regardant les autres se changer dans le froid, mais avec le top cagoule intégré, j'aurai pas tenu longtemps je crois :lol:

Ca doit à peine sentir le furet dans la combi en plus, après 45 minutes de bagnole à transpirer dedans :yuk:
Grolapin

Messagepar zitoune » Lun Jan 11, 2010 10:00

surtout obligé de rouler les vitres ouvertes pour pas avoir trop chaud :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Lun Jan 11, 2010 10:17

zitoune a écrit:rendez-vous chez Waga pour covoiturer :ange:
Image

Slade a écrit:je vous ai croisé, on y allait avec cyril, mon longboard sur le toit, et vous rentriez avec votre tas de planches XD

Jessie a écrit:On a croisé votre attelage !

En effet, on n'était pas très discret avec les 6 planches sur le toit :roll1:
Prunel

Messagepar fafa » Lun Jan 11, 2010 10:56

Bien joué à tous et toutes !!! :yess:
Vu le froid je n'ai pas réussi à me motiver mais la session fait envie.
LEs vagues :amour:
fafa

Messagepar soroli » Lun Jan 11, 2010 11:30

Impressionné par votre motivation ! :yess:
Les vagues semblaient bien sympas en tout cas.
A quand un trip en Islande ? Vous me semblez prêt. :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Lun Jan 11, 2010 11:32

soroli a écrit:A quand un trip en Islande ? Vous me semblez prêt. :lol:

j'ai regardé hier soir dans le stormrider, mais 12° l'eau l'été, c'est compliqué :desert:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 10/01/2010.

Messagepar PCPRL » Lun Jan 11, 2010 11:32

Benouche a écrit:Haha ! Tiens en passant j'aurais une question, à chaque fois que je fais un arrêt de surf comme ça je perds en "explosivité" au take off. Pour ne pas trop perdre en vivacité je peux faire quoi comme exercices? des pompes?

Comme le dit knit30, la natation sera d'une aide précieuse, car les muscles des épaules sont beaucoup mobilisés dans notre sport favori.
Elle est au moins doublement bénéfique :
- travail de l'effort du muscle sur la durée
- travail du coeur
Les pompes seules ne suffiront pas, d'autant que le muscle pectoral n'est pas le plus sollicité.

Personnellement, habitant loin des spots je surfe moins que bon nombre d'entre vous. J'entretiens donc la forme physique avec 2 séances de musculation en salle/semaine avec des programmes complets pour les épaules + 2 séances de cardio/semaine (1 course sur tapis+1 autre en extérieur).

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar Tibok » Lun Jan 11, 2010 11:42

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kevinseconds » Lun Jan 11, 2010 12:48

Pour une fois je suis pas trop dégouté d'avoir raté la session. Je suis trop maigre pour surfer ca, je pourrais en mourrir :lol:

Bon qui est ce qui se dévoue pour acheter une maison en bord de mer?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde