La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Mer Déc 30, 2009 15:31

effectivement c'est pas top ...
perso j'ouvre la saison vendredi en savoie une journée car je serai en Rhones Alpes (pas dans les alpes toutefois) si la soirée del a veille n'est pas trop arrosée :z:
voir samedi avant de rentrer à bordeaux...
espérons que la neige soit de meilleure qualité
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Déc 30, 2009 15:40

Après 10 jours de ski et snow intensif ca vire mal dans les alpes (Cham's) aussi avec le redoux et la pluie depuis hier.Arrivé sur les pistes (et en dehors) le lendemain de la première vraie couche de neige après le redoux j'ai pu glisser sur les 3 couches successives (la 2e n'ayant pas été super stable) , on est passé de l'indice 2 à 4 en avalanche en moins de 4 jours. Avant hier c'était le mieux en état de neige parfait pour le snow même sur les pistes. On entend les dynamites tous les matin depuis la ville. Hier je suis sorti trempé et le snow bloquait dans la puff complètement collante. aujourd'hui c'est repos (0% de visibilité) . en espérant que les 20 % annoncés pour demain soient là et que le refroid se repointe plus vite que prévu.... retour dimanche après la traditionnelle soirée tartiflette
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mer Déc 30, 2009 15:44, modifié 2 fois.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Déc 30, 2009 15:43

ils annoncent de la neige demain non?
au dessus de 1000m ça devrait être frais?

tain c'est chiant les sports à météo... quand c'est pas le vent onshore, c'est la pluie :flute:
je vais continuer ma lancée sur le monopoly, t'es pas embêter par le temps au moins!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Déc 30, 2009 15:52

ben ici c'est la pluie qui a tout pourri oui :flute: et ca se joue à 3 degrés près. Si il y a refroid ce sera de la neige oui ... a priori les préviz sont médiocres (autant dans la lecture de l'avenir que dans l'état annoncé) mais ca devrait être quand même moins pire demain. Ce qui est sur c'est que ce sera jour blanc pour toute la semaine

heureusement que j'ai changé de masque :lol: . je sais pas si je vais snow ou ski , on verra si on va aux grand montets (ski) ou au brévent (snow). hier la pluie se transformait en neige sur un des plus haut télésiège du brévent donc l'isotherme était assez haut et donc pas top , aujourd'hui c'était pire. j'ai jamais vu cham's aussi mouillée. c'est vraiment dommage ce redoux si l'isotherme était resté plus bas ca aurait pu être les meilleures conditions de neige que j'ai glissé depuis 2006.... :|
Flo_Fed

Messagepar Flo_Fed » Ven Jan 01, 2010 17:31

yeeeeeeaaaaaahhhh !!! :yahoo: tombée de 50cm de poudreuse non damée sur les pistes hier matin ... mon flair était bon pour ce matin se lever tôt, c'était parfait car pas de jour blanc , un beau ciel bleu à la place .... le jour blanc et la neige en masse ne sont arrivés qu'en début d'aprèm 8) et pas grand monde sur les pistes mais quelques traces en dehors qui rassurent, une matinée qui vous réconcilie à vie avec les sports d'hivers.

Il continue à neiger !!! et la bonne nouvelle c'est ça :

DEMAIN - SAMEDI 02 JANVIER
Plus stable et froid - belles éclaircies - renforcement du vent en montagne
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : nuageux le matin - devenant clair ou peu nuageux l'après-midi - ensoleillement proche de 60%.
PRÉCIPITATIONS : probablement pas de précipitations.
TEMPÉRATURE : mini -8°C - maxi -4°C.

j'espère qu'ils auront le temps de faire péter les dynamites demain matin.... ce serait balot
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Ven Jan 01, 2010 19:26

jour blanc pour ma pomme avec de fortes averses de neige, mais du coup une neige d'excellente qualité, c'était bueno :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Sam Jan 02, 2010 15:36

Du côté de nos bons vieux Pyrénées c'est pas top non plus :? !! Un jour de snow a Piau Mercredi dernier, de la neige glacé, pas de poudreuse et des rochers et de l'herbe a nourrir tout un pâturage de vache à lait !! on pouvait toujours se consoler avec le snowpark et tenter de "snowsurfer" sur les énormes flaques d'eau devant les remontées.
knit

Messagepar fafa » Sam Jan 02, 2010 21:34

De retour de trois jours en vallée du Louron en famille pour le réveillon. SKi avec les enfants mercredi et jeudi sur ..... le baby et une vert avec un tire-fesse. Et tout autour de l'herbe !!! Peyragudes fermée mercredi pour cause de vent et idem au niveau enneigement... la misére !!!
Par contre les enfants se sont éclatés et c'était le but.
En partant il a neigé dans la nuit mais pas grand chose.
Le début de saison n'a rien avoir avec celui de l'année dernière.
Reste plus qu'à attendre que sa tombe sévère !!
fafa

Messagepar djezus » Sam Jan 02, 2010 23:14

Grolapin a écrit:Bon ben comme pressenti, enneigement catastrophique dans les Pyrénées :(

Et pourtant je crois que la partie Ariègeoise du massif, là où on était, n'était pas la plus à plaindre...
Mais pour résumer, c'est infect, des cailloux partout et des pistes tracées tant bien que mal en entassant le restant de neige au milieu des prairies. Avec pas loin de 20 degrés hier aprem sur les pistes, ça sera dans tous les cas plus possible d'ici quelques jours.
D'ailleurs on devrait encore être là-bas mais on a préféré écourter malgré le beau temps, un peu dépités par les conditions de ski (c'est blindé de monde en plus).

Une photo prise hier tout en haut du domaine à 2300m, pour visualiser les "50cm en haut des pistes" certifiés sur le site de la station d'Ax 3 Domaines. Par charité, je ne commente pas les "40cm en bas des pistes".

Image

:|
:yuk:
:?

C'est triste ...
sinon les 50cm ben c'est comme d'hab dans les Pyrénées y a énormément de neige !
Ps : aujourd'hui j'ai quand même été surpris de voir que le long de certaines routes de gironde il y avait un peu de résidus de neige (qui ont tenu toute la journée ) je me demande bien d'ou ils sortent...
djezus

Messagepar Flo_Fed » Lun Jan 04, 2010 09:43

zitoune a écrit:jour blanc pour ma pomme avec de fortes averses de neige, mais du coup une neige d'excellente qualité, c'était bueno :D

"You should have been there saturday"
Le samedi rédition de la matinée de la veille, retombée de neige pendant la nuit et pendant toute la journée le ciel était clair.
Ils ont fait péter un tas de dynamite le matin pour ouvrir un maximum de coins, même si c'était pas damé.
Curieusement le risque d'avalanche était retombé à 3/5. tous le monde avait le smile sur les remontées mécaniques et les "mythic" étaient de sortie pour l'occasion 8)
J'ai pu profiter du meilleur jour du séjour. :yahoo: jusqu'à ne plus avoir de cuisses.

Maintenant je viens de me taper 10h de route pour rentrer en ressassant toutes ces images.
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Lun Jan 04, 2010 10:50

Flo_Fed a écrit:
zitoune a écrit:jour blanc pour ma pomme avec de fortes averses de neige, mais du coup une neige d'excellente qualité, c'était bueno :D

"You should have been there saturday"

:flute: malheureusement je n'avais qu'un créneau d'une journée pour skier...
bon tant pis c'est pas grave :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dridri » Lun Jan 04, 2010 19:07

Pour ma part,

Je reviens d'une semaine de ski à Cauterets qui fut pas si mal comparé au autre station des Pyrénées.

2 bonnes journées en arrivant bonne neige + soleil.

Après l'arrivée des chaleurs et de la pluie :( :( :( plein de verglas.

Puis Vendredi et samedi de bonnes chutes de neige, 10 cm de vendredi et 30cm samedi, pour un gros gavage...

Mais c'était quand même hallucinant d'avoir 16°C en station en plein décembre!!
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar zitoune » Lun Jan 04, 2010 22:54

la fin de journée, à peine sous la neige...!!
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Jan 06, 2010 09:29

il faut sortir les remontées mécaniques sur Bordeaux pour passer les ponts aujourd'hui :lol:
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Mer Jan 06, 2010 09:54

:+1: c'est tout blanc :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques