Session(s) du 26/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/12/2009

Messagepar single » Sam Déc 26, 2009 15:23

Encore une session ce matin sur le sud Oléron, je pensais retrouver les copains sur Greenwood mais en arrivant vers 10h je constate que la houle n'est pas aussi costaud que prévu, du coup délocalisation expresse vers une épave....

Le pic donne des vagues correctes autour de 1m20, j'en profite gentiment pendant deux heures, puis les vagues se calment (marée haute???)
Il est ensuite temps de rentrer au chaud.

Maintenant je jette une bouteille à la mer, dans l'eau on m'a demandé des nouvelles d'Occy!
On l'a perdu sur les spots charentais depuis son retour d'Indo, la transition entre l'eau bleue de l'océan indien et l'eau marronnasse de notre Atlantique est-elle trop dure??

Quelques photos de la session, pas prises au meilleur moment:

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/12/2009

Messagepar cecilem33700 » Sam Déc 26, 2009 16:16

Salut les gars,
Je suis allée sur les cotes girondines, au *****, super propre, session trés sympa avant que la marée ne soit en effet trop haute.
je ne connais pas du tout les spots de votre région, à découvrir next time avec des pôtes.
a+
Modifié en dernier par Prunel le Sam Déc 26, 2009 17:00, modifié 1 fois.
Raison: Inutile de citer les noms de spots, aussi connus soient-ils ;-)
si ça vous dit de se faire une session!!!!!!!
cecilem33700

Messagepar GG85 » Sam Déc 26, 2009 21:55

Journée de surf relativement sympa pour moi aujourd'hui en sud vendée.

Première session le matin et premier constat: la houle annoncée n'est pas la du tout :cry: Tant pis, des petites vagues rentrent et je me met a l'eau avec mon egg. L'eau est froide mais avec cagoule, gants et chaussons ca passe sans aucuns problèmes. Je prendrai quelques vagues sympa, un bon floater et des petites casquettes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne session, rien de tel qu'un bon repas bien lourd: pâtes aux 4 fromages dans un resto de la Tranche

Image

Après un bon repas et une petite sieste, come back sur la plage pour une dernière mise a l'eau. Les vagues ferment et la houle baisse dangereusement. Je choperai tout de mème des vagues, rien d'extraordinaire mais ca fait plaisir d'être a l'eau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci a ma chérie pour les photos :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar djezus » Sam Déc 26, 2009 22:07

Ben je suis allé à la flotte aussi et dans le 33 !!!
Ca faisait tres longtemps pour la session à la maison !snif !
en plus j'ai eu droit à du glassy qui deroule et personne à l'eau !!!

par contre j'avais pas de chaussons, au début ça allait mais au bout d'un certain temps je sentais plus rien dans mes pieds ...

cette gauche ferme 9 fois sur 10 ... :cry:

En toute fin de session j'ai été quasi rejoint par 2 potes ! je leur ai laissé le spot, j'avais vraiment froid !

Une belle serie !

C'était bien cool tout ça !

Ps : ca avait l'air sympa aussi sur les autres zones !
djezus

Messagepar francky » Sam Déc 26, 2009 22:59

belle droite bien propre sur la 6ème photo 8)

Dommage que ma carte SD a déconné vivement demain
bref petite session trankillos avec un bodyboarder bien sympa aujourd'hui pendant 2hrs spot nord vendée ~1m bien tubulaire
ensuite une dizaine de surfers qui scrutaient 8) l'horizon.
Barrels
francky

Messagepar Aramis » Sam Déc 26, 2009 23:34

Sympa les photos les gars !

Pour mon ultime trempette de 2009 ( je pars passer la fin de l'année dans le Cantal , je ne sais pas si je dois prendre mon longboard :lol: ) les conditions promettent une belle session, de la taille abordable mais suffisante, du vent off et des marées à la bonne heure , il n' y a plus qu' a !

C'est l'appel aux amis , autant profiter d'une bonne compagnie . Il y a du répondant, Wallace, Domboard, Yes et Gil sont partants . Les trois premiers sont des lèves tôt , avec Gil nous préférons nous la jouer tranquillou , 10h30 sur zone , c'est bien .

Mais , pour une sombre histoire de boulangerie, Ced notre chauffeur transforme le quart d'heure charentais habituel en une petite heure de retard :fufu: . Le "Ced Omnibus" arrive donc enfin et nous voiçi sur zone à 11h15 . On jette un oeil tout de même, ah ben c'est petit tout ça , très propre, joli, mais plus petit que prévu .

Image

Image

On distingue Dom , Wallace et Yes sur le plan d'eau, mais le temps de s'habiller , les deux premiers sortent , ils ont leur dose . Après les salutations d'usage, Ced, Thierry, Gil et moi allons nous caler sur les quelques pics . Je file à droite, Ced au milieu ,Thierry et Gil sur la gauche.

Les séries arrivent en douceur, je me place, première tentative, première vague, joli mur mais ça ferme , je plonge dans la face lisse de la vague, ça y est je suis à température , brrrrr . Je vais prendre 3 vagues sur ce pic, mais les séries sont bien longues , il faut ramer pour se réchauffer , alors je file rejoindre Gil en compagnie de Yes . J'essaie de le snaker un peu , juste comme ça pour voir :lol: , entre potes c'est permis non ? Les vagues sont plus petites mais plus péchues et un peu plus creuses , on commence à s'installer sur le pic quand sur la plage Ced nous fait signe de sortir .

Euh, mon gars là tu déconnes , une heure de retard et maintenant au bout de 40 min , il faut sortir , t'es un grand malade ......

Mais il semble vouloir nous dire quelque chose et insiste

Je sors pour comprendre son agitation

Thierry s'est fait une profonde entaille à la mâchoire en se prenant son surf dans la tête , effectivement il faut sortir . On retrouve Thierry en PLS dans le transporter sous une couverture de survie, la plaie large de 5 cm et très profonde nécessite des points . Le gaillard est costaud , ça va , mais il ne faut pas tarder tout de même .

C'est donc la tournée de pharmacies fermèes, des pharmaciens ouverts mais incompétents ( vendre un pansement ok, désinfecter et le poser ah non, quel co :censored: rd ), puis passage aux urgences .

Enfin , il va bien , il est recousu, Scarface vous salue !
Aramis

Messagepar dd-lac » Dim Déc 27, 2009 00:04

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:43, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar domboard » Dim Déc 27, 2009 10:15

Dommage que la session des cagouilles se termine façon steak tartare... Bon rétablissement (cicatrisation?) à Thierry. Un peu plus tôt on à eu des vagues géniales, des droites lisses et magnifiques qui déroulaient...déoulaient...Quel plaisir ! :amour:
Puis la taille a diminué, mais il y avait encore de bons bouts à prendre.
Le froid saisissant n'a pas permis de s'eterniser avec les copains qui arrivaient. Dommage pour Single également. On se ratrappera bien sur d'autres sessions. :D
A+.
Dom.
domboard

Messagepar surfinggil » Dim Déc 27, 2009 11:34

Eh oui, quel domage!!!

Hier matin, mis à part un certain retard à l'allumage tout etait nickel, juste un petit vent d'est, une houle pas vraiment là comme elle devait l'être mais largement suffisant pour notre niveau surfistique, un peu de monde à l'eau mais pas trop, eh puis le plage est grande.... donc en arrivant on a vu ça:

Image

Image

Image

Autant vous dire que le chaussage de combinaison et d'autres petits ustensiles ( gants, cagoule, chausson (n'estc e pas Djezus)...) s'est fait en quatrième vitesse. L'echauffement au bord de l'eau n'a pas été baclé et hophop tout le monde à l'eau. Cedric et Aramis se sont jeté dans la foule alors que Thierry et moi on est allé sur un pic à gauche bien plus marrant et surtout on était tout seul!!!! Avec Thierry on a enchainé quelques jolies vagues dont une de toute beauté avec un bottom super marqué comme rarement j'avais fait. Les séries sont longues à venir mais à chaque fois c'est propre, lisse, bon :yahoo:

Thierry sort sur un problème de leash pensais -je encore à ce moment, et Yes nous rejoint au pris d'un nez endolori et saignant par sa rencontre imprévu avec le nose de sa planche ( au fait ton nose ( le tien pas celui de la planche) va bien ????); qu'il nous faut rentrer suite aux signes d'alertes de Cédric.

Thierry dit scarface maintenant nous attend dans le van gisant sous la couverture de survie, son menton n'est pas très beau. Au passage merci au surfeur qui a donné les premiers soins à scarface lorsqu'il était juste au van, c'était cool!

Le reste n'a été qu'errance pour pharmacie, hopital surbondée et pour finir par un medecin dans le sud charente maritime, quelle idée de se faire mal un samedi 26 décembre :fufu: :fufu:

Bref malgrés l'écourtage de la session, on a tous fait de bonnes vagues et c'était quand même sympa....

Bonnes fêtes à tous et rendez vous l'an prochain sur les planches pour rejouer la pièce du "grand cirque des tubes et d'écume" :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wAga » Dim Déc 27, 2009 11:59

C'est cool, ça a surfé !

Bonne session aussi hier en 40 Nord.

Même spot que la veille, mais parfaitement propre.
Plan d'eau lisse de chez lisse, lumière idéale, pas un souffle d'air. Des lignes qui rentrent par trains de 4 à 5.

Tout se mettra en place de manière optimale en cours de session.
Au plus fort de la session : 5 locaux à l'eau aux côtés desquels, le manège tranquille des sessions d'hiver se mettra en place.
Séries entre 1 m. + et les meilleures vers un bon 1m50 à la faveur du descendant.

La curiosité du jour : à l'endroit ou le cours d'eau local se déverse (pile au pic), la différence de température entre l'eau douce et l'eau salée est impressionnante. L'océan semblant plus "chaud" de plusieurs degrés. Et, du fait de cette différence température et / ou de la différence de densité entre l'eau douce et celle salée, les deux ne ne mélangeaient pas. Une sorte de reflux était même perceptible au point de rencontre des 2 eaux.

:shock:
wAga

Messagepar zitoune » Dim Déc 27, 2009 12:00

ben dis donc, encore un report qui va faire date: plein de surf, des supers vagues, du sang, des points de sutures.... et bizarrement...
flo-fed n'est pas celui qui s'est blessé :lol:

Bon sinon bon rétablissement à Thierry
et je suis bien jaloux des vagues qu'il y a eu :censored:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Lun Déc 28, 2009 10:15

zitoune a écrit:ben dis donc, encore un report qui va faire date: plein de surf, des supers vagues, du sang, des points de sutures.... et bizarrement...
flo-fed n'est pas celui qui s'est blessé :lol:

Bon sinon bon rétablissement à Thierry
et je suis bien jaloux des vagues qu'il y a eu :censored:

Pour Thierry, pas de soucis, juste 5 point sous le menton du plus bel effet :lol:

Par contre c'est vrai que les vagues étaient belles, miam miam!!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Lun Déc 28, 2009 12:51

Session fort sympathique samedi matin, avec l'ami Occy.
On se retrouve sur un parking connu de la cote So pour un check matinal (9h30). Le timming est seré je dois etre à un repas de famille à Saintes vers 12h30!
La houle est presente meme si plus petite qu'annoncée, le vent est off light (ça pele un peu!) mais les banc ici sont moyens...Allons voir plus loin...Ah tiens, là ça semble plus pres du bord ( + cote sauvagien dirons nous!!), ça ferme mais dans le lot, y'en a qui sont des bombes.
Allez hop, en tenue de phoque et à l'eau!
Nous sommes que 2 sur ce pic ( on voit d'autres phoques plus au sud), et si le debut de la session est un peu frustrant ( ça ferme un max) on fini par se caler avec la houle, et la derniere heure se fini en apotheose avec des barriques bien rondes et assez longues!! On prend chacun 3/4 vraiment bonnes vagues. J'en retient 2 : pour ma pomme une gauche qui vient droit sur moi, je rame , take off rapide et calage direct dans la chambre verte marron, j'ai le temps de hurler dans la barrique ( ça raisonne c'est rigolo)et de sortir avant l'impact final dans 30 cm d'eau !
Et la 2eme est la derniere vague de Occy, je vines de sortir et je le vois partir tres late sur une gauche a fort potentiel...le take off est tenu miraculeusement (merci l'entrainement aux mentawai!), bottom la main accrochée au rail, puis callage dans une barrique bien ronde et driection la sortie à mac 2, avant l'explosion finale!
Wahooooouu quelle session on est trop content!
Bon, il est midi passé et je ne serais jamais à l'heure à saintes! mais c'est pas grave... :lol:

single a écrit:Maintenant je jette une bouteille à la mer, dans l'eau on m'a demandé des nouvelles d'Occy!
On l'a perdu sur les spots charentais depuis son retour d'Indo, la transition entre l'eau bleue de l'océan indien et l'eau marronnasse de notre Atlantique est-elle trop dure??

Occy est bien present mais n'a plus internet pour quelques jours ...c'est un drame à Tonnay charente!!!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar TonTon Fred » Lun Déc 28, 2009 13:43

francky a écrit:belle droite bien propre sur la 6ème photo 8)

Dommage que ma carte SD a déconné vivement demain
bref petite session trankillos avec un bodyboarder bien sympa aujourd'hui pendant 2hrs spot nord vendée ~1m bien tubulaire
ensuite une dizaine de surfers qui scrutaient 8) l'horizon.

Le bodyboarder s'était moi :lol: , on n'était ensemble sur cette petite session bien tranquille ;)
Dommage que ta SD n'a pas fonctionné ce jour là, t'aurais pu me prendre en photo lors de la gamelle sur l'avant dernière que j'ai pris après toi francky :wink:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Lun Déc 28, 2009 13:52, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar domboard » Lun Déc 28, 2009 13:52

surfinggil a écrit:Pour Thierry, pas de soucis, juste 5 point sous le menton du plus bel effet

Par contre c'est vrai que les vagues étaient belles, miam miam!!!!!

C'est Thierry qui a le superbe uwl avec la tortue ? Si c'est lui, il avait un pb de wax sur sa board. Il est même revenu la waxer en vitesse... Bon, plus de peur que de mal. J'ai glissé chef ! :lol:
domboard

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde