Sympa les photos les gars !
Pour mon ultime trempette de 2009 ( je pars passer la fin de l'année dans le Cantal , je ne sais pas si je dois prendre mon longboard
) les conditions promettent une belle session, de la taille abordable mais suffisante, du vent off et des marées à la bonne heure , il n' y a plus qu' a !
C'est l'appel aux amis , autant profiter d'une bonne compagnie . Il y a du répondant, Wallace, Domboard, Yes et Gil sont partants . Les trois premiers sont des lèves tôt , avec Gil nous préférons nous la jouer tranquillou , 10h30 sur zone , c'est bien .
Mais , pour une sombre histoire de boulangerie, Ced notre chauffeur transforme le quart d'heure charentais habituel en une petite heure de retard
. Le "Ced Omnibus" arrive donc enfin et nous voiçi sur zone à 11h15 . On jette un oeil tout de même, ah ben c'est petit tout ça , très propre, joli, mais plus petit que prévu .
On distingue Dom , Wallace et Yes sur le plan d'eau, mais le temps de s'habiller , les deux premiers sortent , ils ont leur dose . Après les salutations d'usage, Ced, Thierry, Gil et moi allons nous caler sur les quelques pics . Je file à droite, Ced au milieu ,Thierry et Gil sur la gauche.
Les séries arrivent en douceur, je me place, première tentative, première vague, joli mur mais ça ferme , je plonge dans la face lisse de la vague, ça y est je suis à température , brrrrr . Je vais prendre 3 vagues sur ce pic, mais les séries sont bien longues , il faut ramer pour se réchauffer , alors je file rejoindre Gil en compagnie de Yes . J'essaie de le snaker un peu , juste comme ça pour voir
, entre potes c'est permis non ? Les vagues sont plus petites mais plus péchues et un peu plus creuses , on commence à s'installer sur le pic quand sur la plage Ced nous fait signe de sortir .
Euh, mon gars là tu déconnes , une heure de retard et maintenant au bout de 40 min , il faut sortir , t'es un grand malade ......
Mais il semble vouloir nous dire quelque chose et insiste
Je sors pour comprendre son agitation
Thierry s'est fait une profonde entaille à la mâchoire en se prenant son surf dans la tête , effectivement il faut sortir . On retrouve Thierry en PLS dans le transporter sous une couverture de survie, la plaie large de 5 cm et très profonde nécessite des points . Le gaillard est costaud , ça va , mais il ne faut pas tarder tout de même .
C'est donc la tournée de pharmacies fermèes, des pharmaciens ouverts mais incompétents ( vendre un pansement ok, désinfecter et le poser ah non, quel co
rd ), puis passage aux urgences .
Enfin , il va bien , il est recousu, Scarface vous salue !