Surfeur blasé?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Surfeur blasé?

Messagepar timal » Dim Déc 27, 2009 08:03

Juste en lisant récit de M. Gecko d'un trip au mentawaii datant de 3 ou 4 ans à peine, je pense...Propos de Oyarzabal
http://www.photographe-gecko.com/fr/5-photo-destination/news/news-71-destination-:-surf-trip-au-nord-des-mentawaiis.html
Hugues Oyarzabal ou le mécontentement

Ma première expérience d’un boat trip est de 15 jours aux Mentawaii dans des conditions de perfection absolue, des vagues incroyables tous les jours, une équipe de surfeurs et photographes en parfaite osmose, un skipper hyper cool, de la nourriture royale tous les jours, et la climatisation dans les chambres afin de faire baisser la température du corps pour récupérer après une longue journée de surf. Je sais qu'il est dur de rééditer le même trip, mais je m’attends à surfer des vagues indonésiennes au moins fracassables...
C'est la deuxième année consécutive qu'on nous envoie en trip sur des endroits peu ou pas connu pour changer, car les magazines saturent des destinations classiques tel que Mentawai, Maldives, etc. Ce trip donne une heure de barrels en quinze jours. Soit trois bon barrels chacun en quinze jours. Mon plus mauvais record.
Le reste des vagues surfées est digne des Maldives, et encore je suis gentil… certains spots sont dignes de Parlementia à un mètre... Pas de climatisation dans nos chambres. Je passe mes nuits à transpirer comme un fou dans le lit.
Et monsieur le capitaine du bateau nous explique ces théories sur le respect de la nature, le fléau de la surconsommation des bateaux charters en Indonésie... On me dit que je suis trop exigeant. Mais débourser 3500 euros pour quinze jours donne le droit de dire son mécontentement...
Ce genre de voyage s'appelle un FIASCO et dans le futur je ferai en sorte de flairer les trips fiasco et de les refuser...

Euhhhhhhhhhh bon monsieur avait déjà le melon mais là je crois que ça doit être la pastèque...

mais je kiff bien les propos de Monsieur Rebière...
La qualité de son surf fera parler de lui. Teiki est très gentil. Thomas est heureux en toute circonstance, même quand on le réveille avec de l’eau aux fesses. Quant à Hugues, je ne lui parle pas trop. Je ne l’apprécie pas. Ce trip est super, avec deux jours de vagues incroyables. On découvre des endroits différents et des vagues un peu partout.
L’ambiance sur le bateau –si on enlève Hugues – est parfaite, la cuisine aussi.

exemple de personne blasé ou trop hautaine pour appréhender la vie du bon côté, ou syndrôme encore du "jme la pète car jsuis un super surfer..." et l'humilité dans tout ça...
Modifié en dernier par timal le Dim Déc 27, 2009 16:13, modifié 1 fois.
timal

Nombre de sessions: 0

Re: blasé ou bien???

Messagepar Tibok » Dim Déc 27, 2009 09:22

Merci pour le lien, j'avais essayé de retrouver ce report paru sur surf session il y a quelques temps mais sans succès... Je ne commenterai pas l'attitude de l'autre blaireau :censored:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Surfeur blasé?

Messagepar zitoune » Dim Déc 27, 2009 12:12

effectivement ça avait fait date cet article :help:
ben autant appelé un chat un chat, le fameux fiasco du surfeur en question, c'est le scame...
alors vous comprendrez que nous une fois sur zone, on a encore plus halluciné en sachant que c'était ce bateau que HO n'a pas apprécié..
Au moins c'était réciproque car il n'a pas laissé un super souvenir sur place...

Ce qui me fait doucement rire c'est le
la climatisation dans les chambres afin de faire baisser la température du corps pour récupérer après une longue journée de surf.

qui devrait être en fait
la climatisation dans les chambres car je veux bien aller dans les pays chauds mais il faudrait pas qu'il fasse trop chaud non plus

:flute:

bref je ne sais pas si ce surfeur a évolué depuis mais c'est clair que l'image qu'il a renvoyé lors de cet article est déplorable...
On va dire que c'est une erreur de jeunesse ce genre de réaction :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Dim Déc 27, 2009 12:34

Bah je sais pas trop... On peut parfois faire le raccourci jeune = con.

Mais sur le coup là je ferais plutôt le raccourci con = con.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar fanabarc » Dim Déc 27, 2009 18:01

j'ai un pote qui connait horzyabal ...

il parait que c'est un vrai C.....D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il se la pète à max et ne respecte rien, bref un bon blaireau malgré son niveau....

dommage pour lui .
fanabarc

Messagepar knit » Dim Déc 27, 2009 18:35

il est assez connu pour ça, c'est pas son premier coup je crois !! Dommage
knit

Messagepar kyu » Dim Déc 27, 2009 19:21

Excusez moi , mais je ne vois pas bien l'intérêt de ce topic :? si c'est pour montrer les photos du trip de Gecko ,ok , elles sont superbes . Un récit de trip aux Mentawai ? on en a eu un qui déchire y a pas si longtemps et celui de Gecko ne fait pas apparaitre de membres du forum .Après si c'est pour s'acharner sur Mr H O que je ne connais pas , ou de réputation , je n'en vois pas l'intérêt . Qu'il soit ou pas celui qu'on prétend qu'il est et en débattre ici ne me semble pas apporter quoi que ce soit au forum et ça me parait pas être la politique de la maison...
Enfin, si c'est pour défendre la réputation du Scame , il me semble que le report des copains est la meilleure pub qu'il soit et je doute que les propriétaires du bateau aient quelque chose à secouer des propos du dit râleur..
Voila ce n'est que mon avis . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar timal » Lun Déc 28, 2009 05:54

je dirai justement cet exemple d'estime de soi mal placé... ou appelé ça comme vous voudrez est un syndrome de plus en plus commun...ne plus se contenter, exiger plus, mieux toujours et encore...et multiplié par xxxx si la personne est "creuse" (absence de personnalité ou personnalité à 2 ballles commandé par un ego démesuré)
alors qu'avec de l'intelligence, de l'humilité et du respect les choses prennent un autre aspect...certains membres de ce trip le souligne très bien..
pas besoin de défendre Teiki ou autre attaque, il fait ça très bien tout seul...mais juste rappeler à l'approche de 2010 prendre son pied en surf ou ....c'est aussi savoir apprécier les choses simples de la vie.
:amour: voila misié kuy le sens de ce topic
timal

Messagepar kyu » Lun Déc 28, 2009 10:44

timal a écrit:.mais juste rappeler à l'approche de 2010 prendre son pied en surf ou ....c'est aussi savoir apprécier les choses simples de la vie.
:amour: voila misié kuy le sens de ce topic

la je suis d'accord , mais c'était pas vraiment présenté comme ça au début du sujet :roll: :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Retourner vers Trips surf & voyages