Juste en lisant récit de M. Gecko d'un trip au mentawaii datant de 3 ou 4 ans à peine, je pense...Propos de Oyarzabal
http://www.photographe-gecko.com/fr/5-photo-destination/news/news-71-destination-:-surf-trip-au-nord-des-mentawaiis.html
Hugues Oyarzabal ou le mécontentement
Ma première expérience d’un boat trip est de 15 jours aux Mentawaii dans des conditions de perfection absolue, des vagues incroyables tous les jours, une équipe de surfeurs et photographes en parfaite osmose, un skipper hyper cool, de la nourriture royale tous les jours, et la climatisation dans les chambres afin de faire baisser la température du corps pour récupérer après une longue journée de surf. Je sais qu'il est dur de rééditer le même trip, mais je m’attends à surfer des vagues indonésiennes au moins fracassables...
C'est la deuxième année consécutive qu'on nous envoie en trip sur des endroits peu ou pas connu pour changer, car les magazines saturent des destinations classiques tel que Mentawai, Maldives, etc. Ce trip donne une heure de barrels en quinze jours. Soit trois bon barrels chacun en quinze jours. Mon plus mauvais record.
Le reste des vagues surfées est digne des Maldives, et encore je suis gentil… certains spots sont dignes de Parlementia à un mètre... Pas de climatisation dans nos chambres. Je passe mes nuits à transpirer comme un fou dans le lit.
Et monsieur le capitaine du bateau nous explique ces théories sur le respect de la nature, le fléau de la surconsommation des bateaux charters en Indonésie... On me dit que je suis trop exigeant. Mais débourser 3500 euros pour quinze jours donne le droit de dire son mécontentement...
Ce genre de voyage s'appelle un FIASCO et dans le futur je ferai en sorte de flairer les trips fiasco et de les refuser...
Euhhhhhhhhhh bon monsieur avait déjà le melon mais là je crois que ça doit être la pastèque...
mais je kiff bien les propos de Monsieur Rebière...
La qualité de son surf fera parler de lui. Teiki est très gentil. Thomas est heureux en toute circonstance, même quand on le réveille avec de l’eau aux fesses. Quant à Hugues, je ne lui parle pas trop. Je ne l’apprécie pas. Ce trip est super, avec deux jours de vagues incroyables. On découvre des endroits différents et des vagues un peu partout.
L’ambiance sur le bateau –si on enlève Hugues – est parfaite, la cuisine aussi.
exemple de personne blasé ou trop hautaine pour appréhender la vie du bon côté, ou syndrôme encore du "jme la pète car jsuis un super surfer..." et l'humilité dans tout ça...