Session(s) du 24/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/12/2009

Messagepar single » Jeu Déc 24, 2009 14:43

Une session ce matin en compagnie du sieur Aramis sur les plages sud oléronnaises.
Des petites vagues autour de 80 cm, l'occasion idéale pour essayer mon nouveau jouet récupéré hier.
En effet vers 40 ans les mecs achètent n'importe quoi, j'ai souvenir de mon père achetant des bateaux en plombant le budget familial pour simplement grenouiller entre l'ile d'Aix et l'ile d'Oléron.
En chopant en plus le mal de mer....
J'ai 39 ans..... j'ai donc acheté une mini simmons 5,8.
Je reconnais que c'est bien sympa sur le petit, ça passe les sections plates facile, juste à trouver les bons appuis (je surfe d'habitude un single 7 pieds, ça change)

Quelques photos, je compte sur Aramis pour vous faire un report avec son talent habituel.

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/12/2009

Messagepar Aramis » Jeu Déc 24, 2009 15:02

Allez hop hop hop , un petit report en vitesse .......... j'suis à la bourre pour les cadeaux :sos:

Session matinale sur IO avec Single qui a déjà eu son cadeau et qui veut le mettre à l'eau . Arrivée 9 h00 , le compère est déjà là , il a waxé son joujou . On file voir si le père Noël est aussi en avance pour les vagues .........

Mouais, c'est pas la taille attendue mais c'est assez propre et le vent side ne met pas le souk . Allez go !!!

Image

Image

Image

Ah ? L'épave a disparu !!! Heureusement il y a quelques repères sur la dune , je n'ai pas envie de surfer sur Le Président :army:

Image

Single part devant, je le rejoint. Deux à l'eau , tranquille, quelques gauches s'offrent gentiment , deux ou trois droites aussi . C'est un poil mou quand même et pas mal freiné par le vent . Nous sommes rejoints au fur et à mesure par 3 autres encagoulés . Les séries sont longues à rentrer , la houle est un peu de travers , le pic est à emplacement variable, il monte là en face de moi , je me prépare, je rame , mais entre temps il se décale à droite ou à gauche , pas facile .

Malgré tout il y a quelques belles vagues, on prend chacun ce qu'il y a à prendre, parfois sur la tronche quand je suis encore trop en dessous .

La deuxième partie de session est moins agréable, les séries se font vraiment attendre et le vent devient fort et gênant . On aura profité des meilleures conditions c'est déjà bien .

Santa Claus aurait pu faire un petit effort , mais bon il est bien occupé en ce moment .

D'ailleurs à ce propos , faut que je speede .............

Joyeux Noël à tous
Aramis

Messagepar wallace » Jeu Déc 24, 2009 19:22

Ce matin, session pêche au super(un tuyau pour OCCY, Super U à Tonnay vend tjrs les homards le jour de noël à prix coutant, cette année dans les 17 € d'après mes souvenirs), puis cuisson. C'est long mais meilleur parait-il : VAPEUR !
Avant :
Image
Après :
Image
Tout ça au frais, j'ai eu juste le temps d'aller faire le sot sur la patinoire 2h avant midi. Une bonne session aussi mais vivement que je rencontre Single, je ferai bien des essais, son kouiveur m'a l'air bien alléchant. Comme ça, je lui ferai essayer des planches de plus vieux ...(hin hin hin)
Samedi, ça s'annonce velu... On va pouvoir éliminer...
Noyeux Joël, Wallace

Faut que je retourne aux fourneaux, ya les coquilles Saint Jacques qu'attendent pour se faire cramer à la fine... ( Petit conseil : on crame la poêle avec l'accastillage dedans, ça n'enlève pas le gout à la bête comme ça...)
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tonneau » Jeu Déc 24, 2009 19:30

single a écrit:Image

Il a l'air plus grand que 5'8 ton mini simmon :santa: :flute:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar pedro » Jeu Déc 24, 2009 20:32

Un peu de chaleur tropicale pour ce topic:
Voilà, ça y est la houle de nord est bien rentrée aujourd'hui nous offrant de belle vagues bien longues...
Et hop les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Joyeux Noël !
pedro

Messagepar single » Jeu Déc 24, 2009 21:10

wallace a écrit: mais vivement que je rencontre Single, je ferai bien des essais, son kouiveur m'a l'air bien alléchant. Comme ça, je lui ferai essayer des planches de plus vieux ...(hin hin hin)

Avec plaisir pour la rencontre et les essais, concernant mon "kouiver" il faudrait que je fasse une présentation un jour ou j'aurai le courage de tout sortir pour prendre des photos; en résumé ça va de 9,9 à 5,8 maintenant...

Tonneau a écrit:Il a l'air plus grand que 5'8 ton mini simmon :santa: :flute:

Là c'est moi qui prend la photo d'un monsieur en longboard en me gelant sur la dune.

pedro a écrit:Un peu de chaleur tropicale pour ce topic:
Voilà, ça y est la houle de nord est bien rentrée aujourd'hui nous offrant de belle vagues bien longues...

Arrghh j'étais au même endroit l'hiver dernier, mais il faut pas dire qu'il y a de bonnes vagues en Madinia, ils vont tous venir....
Je plaisante, merci pour le report ensoleillé , souvenirs, souvenirs...
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Gart » Jeu Déc 24, 2009 22:40

Super photos Pedro et bravo pour vos sessions les gars.
Moi, j'y suis allé un peu tard et y'avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dérive. Vraiment pas envie de me cailler pour si peu (au fait, le site viewsurf annonce toujours 16 degrés dans l'eau, faut pas déconner ! Maintenant faut la cagoule.).
Sinon, le champagne est pas dégueu cette année.
Bonnes fêtes à tous.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar wallace » Jeu Déc 24, 2009 23:28

pour Single :
9'9" ! Bon bon, ma plus grande cote 8 pieds... faut dire que je n'ai qu'une "petite" de 7'6", mais celle ci est un peu spéciale... Pour la nouvelle année, je me tatais pour une petite chose entre 6'8" et 7', entre roots single et roots aménagé en tri ... autant dire qu'il faut je retrouve mes marques sur des planches plus courtes, ça fait pas loin de deux ans que je ne suisse pas remonté sur des surfs de ce type...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar timal » Ven Déc 25, 2009 13:50

et misié stoned, pas l'anse B....ou P....P le spot de ta session par houle de nord? qque par en fwi lol? :fufu:
timal

Messagepar pedro » Ven Déc 25, 2009 17:36

Ho non, j'ai fait au plus simple, plage des surfeurs à Tartane.
Choix plutôt bon vu la fréquentation... :D
pedro

Messagepar PCPRL » Ven Déc 25, 2009 18:00

Ca fait plaisir de revoir cette bonne vieille Plage des Surfers... Que de souvenirs...
Pa moli pedro !

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar Bellota » Sam Déc 26, 2009 11:24

Ca avait l'air sympa votre session les charentais !

Pour moi, c'est confirmé que je n'essaye pas cette année ... d'un autre côté, étant donné le froid et le fait que je n'ai ici qu'un shroty (avec un gros trou sur les fesses) ... curieusement, je ne suis pas trop motivé (et puis, c'est pas comme si j'étais privé :wink: )

Aramis a écrit:Ah ? L'épave a disparu !!! Heureusement il y a quelques repères sur la dune , je n'ai pas envie de surfer sur Le Président :army:

C'est vrai ? Le poteau s'est fait la malle ?

J'en profite pour vous souhaiter à tous un bon Noël !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Sam Déc 26, 2009 11:58

pedro a écrit:Un peu de chaleur tropicale pour ce topic

Ca fait pas de mal effectivement :youpi:

toujours aussi motivés charentais :yess:

je me ferai bien une session un de ces jours avec tout ça... mais pas avant 2010 dorénavant :desert:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Sam Déc 26, 2009 12:24

wallace a écrit:Ce matin, session pêche au super(un tuyau pour OCCY, Super U à Tonnay vend tjrs les homards le jour de noël à prix coutant, cette année dans les 17 € d'après mes souvenirs), puis cuisson. C'est long mais meilleur parait-il : VAPEUR !
Avant :
Image
Après :
Image

J'appelle de ce pas la SPA.
:D
home, flat home !!
padyere

Retourner vers Les sessions de tout le monde