Session(s) du 12/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/12/2009

Messagepar zitoune » Sam Déc 12, 2009 12:24

J'espère que certains auront pu en profiter car de mon côté ce matin c'était pas la joie :(
Je retrouve Elko, Tibok, Occy, Luke et Ragondin, premier check, c'est moisi, la houle est vrillée et petite
second check, les autres décident d'y aller direct, je vais checker, ça donne ça sur les plus belles séries:
Image
Image
Image
Image
Ca déroule peu, c'est petit, vrillé et pas super engageant (les vagues qui sont surfées sont très courtes)
J'espère que les autres se seront fait plaiz, de mon côté, dépité, je rentre à bordeaux :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 12/12/2009

Messagepar kimkamikaze » Sam Déc 12, 2009 13:53

les fléchettes l'avais predit . :D
kimkamikaze

Messagepar zitoune » Sam Déc 12, 2009 14:14

kimkamikaze a écrit:les fléchettes l'avais predit . :D

c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit :lol:
comme quoi faut que j'acquière encore un peu d'expérience :ange:

mais bon depuis que l'instutution des flchettes a perdu son crédit (du à une défaillance / défiance de djezus..), tout se perd dans ce bas monde... :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Sam Déc 12, 2009 14:59

COmme tu dis c'était pas la fête !!!
Mais bon quand on est mord de faim il ne faut pas faire le difficile. Donc j'ai retrouvé le team surfrepotes ( euhhh une bonne quinzaine en tout :lol: ) dans la froideur hivernale surtout générée par ce maudit vent de nord (eh oui pas nord est). La houle est vrillée, elle double, les vagues sont courtes mais ça glisse !!! Une dizaine de vagues prises et même jusqu'au bord quand on rattrapait la section creuse de la reforme. L'option 7'2 était bien vue !!
ça fait tout de même du bien de ramer et de retrouver les hommes otaries !!
Pour demain ça sent le sapin mais à voir.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Sam Déc 12, 2009 15:20

c'était finalement mieux que ce que j'aurais pu penser en checkant ce matin.
premier check sur un beach break, la houle est trop longue pour le peu de taille qu'il y a, ça ferme, et c'est pas bien gros.
je décide donc d'attendre le montant, et d'aller voir du côté du reff le plus connu de vendée.
il y a là 1,20/1,30m, propre, creux, il y a quelques tubes qui passent, mais le spot est surpeuplé.
je me dirige donc vers les reefs voisins, bien moins occupés.
il y avait environ 1m, très propre, et bien agréable. 7 à l'eau, puis 4 puis 2.
dommage que les obligations familiales me fassent sortir au bout d'1h.
il reste à espérer qu'il y ai encore de quoi surfer demain.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Tibok » Sam Déc 12, 2009 16:04

Très très grosse déception ce matin pour moi et pas seulement je pense... J'espérais vraiment trouver du vrai surf ce matin et à la place on a eu de la belle m.... :censored:
Je me suis forcé à aller à l'eau pour accompagner les copains, mais une fois dans ce chantier, je n'avais vraiment pas la motive, donc j'ai pris 2-3 bouts et suis ressorti encore plus frustré...

Y'a des fois ou le surf, c'est vraiment naze :oups:

Point positif : maintenant que j'ai étalonné la session la plus pourrie de l'année, la prochaine ne pourra être que meilleurs...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Sam Déc 12, 2009 16:11

zitoune a écrit:c'était pas la joie :(
premier check, c'est moisi, la houle est vrillée et petite

Pourtant tu connaissais la regle :oups: pardon ...
Bon sinon de mon cote bonne loose aussi: 1er check : des gens à l'eau mais vagues pourries, j'ai croisé le Gart en partant.
2eme check pareil, 3 eme apres sieste : pareil
Rien mais strictement rien qui me donne envie d'aller à l'eau; certains de mes collègues on été assez motivés pour se coller à l'eau ...
Moi nan, en 20min de check y a eu 1 vague quasi correcte qui est passée mais ultra molle.

Par contre j'ai pu voir que certains bancs ont l'air d'avoir un sacré potentiel ! Je suis pas venu completement pour rien et malgré la loose j'ai evité la superloose !!! :ninja:

Le prochain créneau est dans longtemps ...
djezus

Messagepar Tibok » Sam Déc 12, 2009 16:14

Désolé mais j'ai rien trouvé de mieux pour m'en remettre...

http://www.surfline.com/video/women/ala ... xico_38823
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Sam Déc 12, 2009 16:38

Ben sur la côte sauvage charentaise, un bilan mitigé....
Une grosse gauche genre méchante et très (trop) rapide autour de 1m30 qui jette sur pas d'eau.
Plusieurs visions de tube et beaucoup de vagues pour bouffer du sable.
*
Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Grolapin » Sam Déc 12, 2009 17:20

Bon alors effectivement on le sentait pas à fond ce matin en partant...
Bon alors depuis la dune on l'a pas senti franchement mieux vu la taille décevante des vagues...
D'ailleurs j'ai fait ma fine bouche de surfeur du dimanche et j'ai laissé mes trois compères aller dans l'eau alors que je me posais pour plutôt roupiller sur le sable, jugeant que les 80cm ne valaient pas le coup d'aggraver ma bronchite.

Mais bon c'est devenu pas mal en début d'aprem, en tout cas la houle avait un peu repris en taille on était à 1m sans problème, Kaos est arrivé et a achevé de me motiver d'aller m'y coller aussi, ce que je regrette pas c'était honnête j'ai pu me faire quelques bons déboulés du fond jusqu'au bord. Un bon point sur cette session, j'commence enfin à bien garder la planche sous les pieds quand je décolle - un peu, ça doit monter à 50cm maxi - en tapant une section qui se présente, plutôt que de tout balancer n'importe comment ou alors de faire un ollie façon skate en enfonçant le tail, ce qui a pour seul effet de m'arrêter net dans la lèvre.

Echange d'impressions à la fin de la session, tout le monde s'est amusé, c'est l'essentiel.
Pas la meilleure session de l'année bien sûr surtout après la perfection de novembre mais en tout cas pas la pire loin de là. Quelques photos de l'équipe - Grégounet, Alxtaz, Jay, Kaos, moi-même - prises par le premier nommé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar GG85 » Sam Déc 12, 2009 17:31

Tibok a écrit:Désolé mais j'ai rien trouvé de mieux pour m'en remettre...

http://www.surfline.com/video/women/ala ... xico_38823

Image
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Gart » Sam Déc 12, 2009 17:36

djezus a écrit:Bon sinon de mon cote bonne loose aussi: 1er check : des gens à l'eau mais vagues pourries, j'ai croisé le Gart en partant.

Une session moyenne mais qui fait du bien après l'absence totale de surf depuis des semaines.
En matinée, on croise Djesus dégouté sur le parking. C'est tout pourri. Nous, on était chaud pour y aller quelques soient les conditions.
Y'avait donc un mètre mou et vrillé (et qui double) mais qui déroulait en droite et gauche. En shortboard ça aurait été loosesque mais avec la 6'9'', ça s'est très bien passé. Des vagues pas trop dure à chopper, de la fraicheur mais pas horrible et puis quelques vagues prises dont une très bonne. Take-off en droite, bottom, virage en haut de vague, re-bottom, puis cut-back, je reviens dans la mousse, puis comme je suis encore debout (c'est la première fois que je fait ça!) et que la planche avance encore, je continue la vague qui ramollie, jusqu'au bord... Cette grosse planche me permet d'enchainer des manœuvres sans perdre de vitesse. Même quand c'est mou, ça passe.
La flotte est encore assez bonne, ça fait vraiment du bien.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Sam Déc 12, 2009 18:02

pffouuu ça fait chier quand même ... comme je me la rêvais cette session...
ma dernière bonne session à la maison remonte à près de 2 mois je pense :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar nico » Sam Déc 12, 2009 18:28

petite session pour moi sur IO, (green wood comme le dit aramis ), 0.80 a 1.00m assez creux
petit mais sympa, pas trop de monde à l'eau , par contre un vent de nord très froid avec une tendance EST.
Dur pour une reprise
En esperant que la houle ne tombe pas pour demain je pense que je vais refaire la même vers 14h, avis aux amateurs

par contre je n'arrive pas à mettre des photos , si quelqu' un peut m'expliquer la manip, merci
nico

Messagepar zitoune » Sam Déc 12, 2009 19:53

nico a écrit:par contre je n'arrive pas à mettre des photos , si quelqu' un peut m'expliquer la manip, merci

Il faut que tu héberges ta photo sur photobucket ou n'importe quel hébergeur de photos (blog possible aussi) et qu'ensuite tu colles l'adresse de ta photo dans les balises d'images:
Code: Tout sélectionner
[img]http://www.ladressedetaphoto.jpg[/img]
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde