Bilan surf année 2009

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Bilan surf année 2009

Messagepar wallace » Lun Nov 30, 2009 23:40

Ça y est, c’est décembre ! Les derniers 31 jours de cette année encore pour en profiter de magiques sessions même si les conditions ne sont pas top depuis quelques temps.
Aussi, un petit moment pour faire le bilan, les + et les - de ces douze derniers mois.
Je commence !

Une super année, tant en quantité qu’en qualité avec surtout la grosse banane d’avoir surfé toute cette année avec des potes … (merci le forum)
Le bonheur d’avoir trouvé une planche qui me va comme un gant, avec laquelle je peux surfer encore plus cool et plus efficace…
Un Gromit qui a pris du poil de la bête (faut dire qu'il vieillit : il est maintenant plus grand que son père et a du poil aux pattes)...

Les moins :
Le jour de la pentecôte : ouche, il est dur le rail de ma 8 pieds, m’enfin, la pas laissé trop de traces et j’ai pu faire un tour de camion rouge…
Plus de temps sur l’eau = moins de temps à la maison et au boulot, rrrr…

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Messagepar Sl4sH » Mar Déc 01, 2009 16:01

Bonne année pour moi aussi :
meilleures sessions : session du 1er de l'an (pour feter ça), Lacanau en avril, Capbreton en juin apres un fameux festoche, Anglet fin juillet (il me semble) avec une entorse des cervicales à la clée mes quelle session ! Lacanau mi aout, Capbreton à la toussaint en sunset :amour:
Novembre noir, pas une seule session (ça faisait longtps que ça m'était pas arrivé et je m'en serais bien passé)

Aquisition d'une 6'0 qui est pour beaucoup dans mes sessions réussies
un pti tour chez Toy ya pas longtps, une bete de course en prépa ... qui fera mon année 2010 :)

un merci à Keul, compagnon de nombreuses sessions et surtout ami :)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
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Messagepar fab85 » Mar Déc 01, 2009 19:46

bilan plutôt positif pour ma part, avec la naissance de ma fille au moins de mai, et ma mutation dans le même temps en vendée. J'habite depuis à 2mn du fameux spot de la sa*z*ie, spot que je ne surfe quasiment jamais, car trop peuplé.
de bonne sessions depuis, avec les potes :yess:
des sessions d'après taff, des sessions du midi, des sessions du week end.....

pas top en ce moment (depuis 3 semaines environ), mais espérons qu'il y ai quelques sessions parfaites pour clore cette année.
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Messagepar Tonneau » Mer Déc 02, 2009 08:28

Vraiment pas la meilleure année pour moi, peu de surf, et surtout peu de conditions correctes.
C'est le soucis d'habiter en region parisienne et de pas pouvoir caler les sessions quand les conditions sont là.

Espérons que 2010 soit plus clémente.
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Messagepar GG85 » Mer Déc 02, 2009 08:45

Une année spéciale pour moi. Une petite moitié s'est déroulée a la Réunion, avec un nombre impressionnant de sessions (surf et bodysurf), des rencontres avec des gars du forum! Vraiment une super période pour moi niveau surf.

Ensuite retour en France, peu de surf en début d'été mais 2 semaines de surf non-stop quand je suis allé bosser comme BNSSA a Montalivet. La aussi j'ai pu rencontré Mowgli lors d'une session et bien me gaver sur les vagues d'Aquitaine!

Depuis la rentrée je suis a Paris, pas la même ambiance... J'ai reussi a me choper quelques sessions de surf en vendée dont un budbud vraiment parfait. Bizarrement je pense que cette coupure peut ètre bénéfique pour mon surf, quand je vais a l'eau je suis hyper motivé.

Voila, j'espère bien me faire quelques sessions en vendée avant la fin de l'année pour bien terminer :D
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Messagepar PCPRL » Mer Déc 02, 2009 09:32

2009 c'est pour moi l'année du retour au surf après une longue, trop longue, période d'abstinence.
15 jours en été à Saint Jean de Luz me donnent l'occasion de reposer les pieds sur ma board. Je me rends compte que je n'ai rien perdu et que l'envie est toujours là.
Du coup c'est de nouveaux projets qui voient le jour :
Je cherche un forum sur le net et je trouve www.surfrepotes.fr auquel je m'inscris,
Je pars à la découverte de Bud Bud, puis d'IO où je rencontre mes premiers repotiens,
Ma compagne prend ses premiers cours et kiffe ça,
Une nouvelle planche chez Mr SWOP (bientôt dans "mon quiver")
La Réunion en avril 2010,
Quelque part en Indonésie pour mes 40 ans en juillet, août ou septembre 2010.

2009 : Le surf reprend une place dans ma vie qu'il n'aurait jamais dû perdre.

CB
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Messagepar zitoune » Mer Déc 02, 2009 22:51

PCPRL a écrit:Je cherche un forum sur le net et je trouve http://www.surfrepotes.fr auquel je m'inscris,

:D
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Messagepar goofy33 » Jeu Déc 03, 2009 11:51

salut j'suis de retour

cette année avait pas mal commencée avec l'aquisition de ma premiere board neuve chez Mr Barrel, 8) la classe !
puis le dernier jour de mes vacances, derniere session, mon petit doigt reste coinsser entre le leash et la board, bilan: fracture ouverte de la derniere phalange. 2 broches pendant 9 semaines.
j'avais un voyage de prevu a newyork, et voila que 2 semaines avant le depart je fais un arret cardiaque soit disant l'arthere phemoral qui s'est bouchée.(les medecins ne savent toujours pas pourquoi, ni si il vont m'ouvrir ou pas)
bilan: pas de voyage a NY pas de surfing jusqua avril 2010 au moins
le seul point + ou - positif c'est que j'ai arreter de fumer(mieux pour passer la barre)

si je regarde les choses du bon coté,primo j'aurai pu me casser le doigt le premier jour de mes vacances et secondo les pompiers auraient pu arriver 5 minutes plus tard et donc ne m'auraient pas réanimer.

donc une année 2009 assez moyenne, j'espere que 2010 sera meilleure.

morale de cette année : profitez de CHAQUE jour, ca peut etre le dernier.
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si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
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Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 03, 2009 11:59

ouah la vache ! :shock:
t'un es un survivant, pas de séquelles de l'arrêt ? j'espère que ça s'arrangera au mieux ton histoire ...
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Messagepar Tommy » Jeu Déc 03, 2009 12:09

Cette année 2009 a été l'année ou j'ai découvert l'univers du surf! J'ai débuté il y a quelques mois et je vais bientôt acquérir ma 1ére planche! Je vais enfin pouvoir m'éclater :)
L'année 2010 s'annonce meilleur, je suis vraiment motivé pour me lancer un maximum dans le surf! Cette année été une année de découverte mais l'année 2010 sera plutôt du concret !
Ma mini malibu devrait arriver dans 1 mois, donc je peux presque dire que je vais commencer sérieusement le surf en 2010, j'ai hate! :amour:
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Messagepar goofy33 » Jeu Déc 03, 2009 13:31

Flo_Fed a écrit:ouah la vache ! :shock:
t'un es un survivant, pas de séquelles de l'arrêt ? j'espère que ça s'arrangera au mieux ton histoire ...

non, pas de sequelles, merci. les pomplards sont arrives 5 minutes avant l'arret.
mais le doc a du halluciner car la premiere chose que j'ai demandée au soins intensifs c'est si je pourrais resurfer un jour. il a du me prendre pour un dingue.
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Messagepar zitoune » Jeu Déc 03, 2009 14:23

goofy33 a écrit:salut j'suis de retour

cette année avait pas mal commencée avec l'aquisition de ma premiere board neuve chez Mr Barrel, 8) la classe !
puis le dernier jour de mes vacances, derniere session, mon petit doigt reste coinsser entre le leash et la board, bilan: fracture ouverte de la derniere phalange. 2 broches pendant 9 semaines.
j'avais un voyage de prevu a newyork, et voila que 2 semaines avant le depart je fais un arret cardiaque soit disant l'arthere phemoral qui s'est bouchée.(les medecins ne savent toujours pas pourquoi, ni si il vont m'ouvrir ou pas)
bilan: pas de voyage a NY pas de surfing jusqua avril 2010 au moins
le seul point + ou - positif c'est que j'ai arreter de fumer(mieux pour passer la barre)

si je regarde les choses du bon coté,primo j'aurai pu me casser le doigt le premier jour de mes vacances et secondo les pompiers auraient pu arriver 5 minutes plus tard et donc ne m'auraient pas réanimer.

donc une année 2009 assez moyenne, j'espere que 2010 sera meilleure.

morale de cette année : profitez de CHAQUE jour, ca peut etre le dernier.

:shock: :shock: et ben ça relativise ma "journée de merde"
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Messagepar wallace » Jeu Déc 03, 2009 19:16

Profitez de chaque jour, tirez des leçons des jours difficiles et surtout regarder le bon côté de choses : ça c'est bien !
Rajoutez une dose de bonne humeur, une pincée de folie guillerette au besoin au quotidien ...
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Messagepar Jessie » Sam Déc 05, 2009 09:48

Bilan de l'année pour moi, meilleur que 2008, surtout sur la fin d'année

Les plus: une récupération de ma condition physique progressive suite à l'accident de la fin d'année dernière (Goofy t'es pas le seul à avoir atteri en soins intensifs... apparemment les fins d'année sont à risque niveau santé).
L'inscription à un groupe de surf stable dans mon club m'a permis de rencontrer des gens sympas pur surfer (bon vous aussi vous etes cool je dis pas :wink: ), seul bémol : les conditions rencontrées pour ces cours on été énormes les 3/4 de l'année). Donc du free surf plus sympa et régulier - surtout cet été, où les conditions ont été quand même exceptionnelles !

Les moins:évidemment les conditions de cette fin d'année !
Le pétage de ma Al's (ceci dit j'avais qu'à pas la sortir avec 3m50...ça m'a servi de leçon).
L'acquisition de trois chouettes planches pour la remplacer ( ben oui faut bien compenser :lol: -ah nan ça c'est dans les plus :lol: -) j'ai toujours pas mis mon quiver à jour avec ta planche Uhaina tiens...
Et l'accident de shore break qui m'a bien réduit le nombre de sessions de cet été par contre :( .

Mais une année sympa, malgré l'envol d'un rêve cet Avril...tiens c'est aussi en Avril que j'ai pété ma planche maintenant que j'y pense :tooo: ...
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Messagepar Uhaina » Mer Déc 09, 2009 21:38

Une année fantastique pour ma part,190 sessions pour le moment,et l'année n'est pas finie,mais ce n'est pas la course aux sessions ,loin de là,c'est plutôt une bonne motivation et aussi d'être plutôt en forme cette année.
Année fantastique pour la qualité des vagues sur un grand nombre de sessions,pour les montées d'adrénalines,les sourires jusqu'aux oreilles,les nouvelles rencontres pour partager des sessions,les fois ou j'ai levé les bras au ciel après une bonne vague ou une bonne session aussi.
C'est simple,je peux dater une aussi bonne année dans les vagues à 1998,onze ans après,le même bonheur,la même passion, mais sur trois supports différents cette année (mais surtout bodysurf ces six derniers mois,ce que j'aime le plus).
Y'a eu vraiment des p :censored: de sessions,et merci Eugene,Xin,Sebastien,tout les bodysurfeurs,Shark,les anciens d'Anglet et plein d'autres pour tout les moments partagés dans ces vagues de rêves. :yahoo:

J'espère me retrouver le plus souvent possible dans le barrel pour 2010 et d'ici là avoir encore de bonnes sessions et du partage à l'eau. :)
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