Déjà que depuis que je suis reviendue de N-Z à Bali, c'est d'un flat exemplaire, qu'il a fallut ces 4 derniers jours que j'aille jusqu'à Canggu-Echo beach pour trouver une ridule, blindée de monde qui plus est, alors dans le genre loose totale aujourd'hui, je fais fort:
-lever à 4h du mat pour avoir l'insigne honneur de voir, décalage horaire oblige, les Français se faire mettre une branlée mémorable par les N-Z.
-ensuite ds la foulée, partir, aux aurores donc, à Canggu, Echo beach, le swell est annoncé de retour. En effet, il est. Limite supérieure de taille pour moi, (un bon overhead pour des gens pas couchés), absolument P-A-R-F-A-I-T. D'anthologie. 4 pics gauche-droite plus beaux les uns que les autres. C'est pourquoi j'ai pris l'appareil. Je photographie avant de me mettre à l'eau, c'est trop beau!Je me dis qu'heureusement que j'immortalise, parce que sinon, vous ne me croirez pas.
-aprés, ça part en vrille..... Un jus de folie, une baïne que les médocains envieraient, des vagues trés creuses et trés rapides, c'est take-off droppé pour tout le monde..... Faut être engagé, au bon endroit au bon moment...et il y a déjà 20 gus par pic....je n'arrive pas à être rien de cela (engagée, placée en snakant, pas ma nature), résultat, avec toutes ces vagues parfaites, sans vent, ciel bleu, j'en aurai 1 bonne.....
- en revenant à ma housse de board, je constate que l'appareil photo, pourtant bien planqué au fond sous les serviette et bouteille d'eau, a disparu.....
-je repars, j'ai les boules (l'appareil, un petit compact de 5 ans,passe encore, je comptais en changer prochainement, mais les photos......!!!!), et 2km plus loin, je péte le frein avant de la motobylette.....rentrage à 20 à l'heure en priant de ne pas avoir à piler.....
Si on considére que : je me suis fait voler mon sac le 1er septembre avec dedans entre autres le tél. portable avec appareil photo,que j'ai bêtement fait tomber le Hero GoPro à Auckland, et aqueu il marche plus, de 3, je suis passée à 0 appareil-photo....n'attendez plus de reports illustrés....
VDM