MercrediArrivée sur le bukit et bingin. Tibok a repéré le coin et a déjà eu une très belle session la veille pendant que j'avais la mienne à Shipwreck.
On se met à l'eau ce matin à Bingin sur la marée basse. Je pars d'entrée sur une série d'un mètre 20 et au bottom je dérape et me vautre, j'avais oubliais que c'était creux ici!!
Ensuite la houle tombe un peu mais ça reste bien sympa! Je cherche la chambre verte mais ne la trouve pas encore, c'est tout de même une bonne petite session re-découverte du spot.
Rebelote le soir mais la houle a encore baissée. 80 cm raz la caillaisse, il faut donc faire attention à ses fesses!
Sunset sur le spot, bien cool, vivement demain la houle doit rentrer!
JeudiRéveil au levé du soleil mais la houle n'est pas encore la, balade à greenball puis Balangan mais le surf n'est pas hyper motivant malgré de jolies séries mais trop rares... Pas de surf donc aujourd'hui.
Le soir on ira se faire un poisson sur la plage à ballangan, une petite averse et au lit!
Le cadre est toujours aussi magnifique ici, ça me rappelle les sessions d'il y a 3 ans
VendrediLevé de soleil, la houle n'est pas encore la, je l'attends tranquillement au petit dej sur la terrasse, elle arrive petit à petit en même temps que le thé et les pancakes
J'aperçois des dauphins au large et prends mon petit dej devant le spectacle de la houle qui rentre petit à petit et des couleurs du soleil levant. Tout est calme et paisible de bonne heure, un régal!
Tibok part faire une balade à kuta avec Mme car au réveil la houle ne rentrait pas encore donc je vais aller me coller à Impossible sans mon copain.
Même si bingin reste très tentant
Mais le line up d'impossible est trop tentant
1m50 sur les grosses séries, je prends 4-5 vagues puis décide de me placer au large. Une belle série arrive, je pars, ça file, accélère, la section est très rapide, et je sors!
Le leash ne résiste pas et ma planche file vers le bord! C'est parti pour une partie de nage d'une bonne vingtaine de mn pour récupérer la planche puis retourner changer de leash!
Un australien super cool fera un détour pour éviter qu'elle ne s'explose en bas de la falaise! Merci! Retour à la casa puis à Impossible (merci le tour complet de rame entre bingin et impossible)
Retour au pic, la houle a continué à prendre, les séries atteignent 2m maintenant, je prends à nouveau plusieurs vagues, c'est trop bon
Fin de marée haute, le backwash commence à faire son effet, je sors, crevé mais sacrément content!
Dernier jour, balade via Uluwatu
Et coucher de soleil avec les singes du temple pour clore ce voyage en beauté...
Ces singes mangent les lunettes des touristes, faut faire gaffe (j'en ai vu se faire chourer leur verres de vue, ça doit pas être simple sans!)
Merci bali, à la prochaine!