Session(s) du 11/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/11/2009

Messagepar Shark » Mer Nov 11, 2009 19:50

Session de 16h à 18h à la grande à Biarritz. Je m'attendais à une session "bof" vu que le vent était de la partie, au final c'était une session super sympa ! Marée basse donc des take off bien raides et des vagues souvent glassy... j'avais un pas fait attention à la taille de la houle avant de partir et au final c'était souvent tendu de partir avec ma 5'8, j'ai fait pas mal de départ le tail dans le vide. J'ai vu des body se caler dans des cavernes flippantes, et un groupe conséquent de très très bon surfeurs squattaient le meilleur pic du spot : bref y'avait de l'action. Je suis sorti juste avant la nuit, les sinus bien remplis !
Personne d'autre n'a profité de ce jour férié pour se mettre à l'eau ?
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Mer Nov 11, 2009 20:26

Shark a écrit:Personne d'autre n'a profité de ce jour férié pour se mettre à l'eau ?

petite session à la limite de la session loose pour moi ce matin.
les vagues étaient de taille honnête, mais molles, très molles... j'avais oublié la fameuse boite à wax (glissades intempestives au programme), et je n'ai pas voulu mettre les chaussons (et l'eau a bien refroidi par ici).

bref, rien de transcendant, pas de quoi faire un report, pas de photos.......
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Grolapin » Mer Nov 11, 2009 21:17

Bien joué Shark (m'enfin en étant basé sur zone tu peux te permettre de checker trois fois par jour, veinard...), j'aurais plutôt misé sur des bons retours de session ce matin vu que le vent était annoncé pour l'aprem, mais si ça marchait aussi en fin de journée...

Avec Alxtaz on a pas mal tergiversé ce matin de bonne heure pour aller tater du Médoc, hésitant aussi sur l'option Gironde septentrionale. Mais finalement avec la pluie, le froid, la session qui sentait un peu la bataille, le check OSR pas très clair... on a abandonné :oops:
Grolapin

Messagepar Uhaina » Mer Nov 11, 2009 21:32

Grolapin a écrit:Bien joué Shark (m'enfin en étant basé sur zone tu peux te permettre de checker trois fois par jour, veinard...)

Non,le matin un djeun's ça roupille! :zzz:
J'imagine que t'as tracé à l'eau direct Shark? :D

Tu as oublié de mentionner l'eau gerbique et marronnasse avec les fortes pluies de ces derniers jours,avec Eugene nous etions sur mon ex-spot fétiche,aux mêmes heures que toi,9' pour la miss et egg pour moi,ma 22eme session de surf de l'année,j'aime pas ce chiffre,je vais être obligé d'en faire au moins une autre avant la fin de l'année. :lol:

J'ai compté mes vagues ce coup-ci 23 vagues et pour la majorité bien longues,donc ça va,Eugene n'a pas compté mais elle en prenais un poil moins que moi au début,et un peu plus que moi à la fin donc c'est dans ces eaux là aussi. 8)
Uhaina

Messagepar Djoul » Mer Nov 11, 2009 21:36

Quelques vagues en nord médoc.
1m20 ,multipics trés creux ,par contre trés court ,ça ramollissait vite fait aprés.
Take-off ,bottom,roller ,fini. :lol:
Djoul

Messagepar Shark » Mer Nov 11, 2009 21:44

Uhaina a écrit:
Grolapin a écrit:Bien joué Shark (m'enfin en étant basé sur zone tu peux te permettre de checker trois fois par jour, veinard...)

Non,le matin un djeun's ça roupille! :zzz:
J'imagine que t'as tracé à l'eau direct Shark? :D

Tu as oublié de mentionner l'eau gerbique et marronnasse avec les fortes pluies de ces derniers jours,avec Eugene nous etions sur mon ex-spot fétiche,aux mêmes heures que toi,9' pour la miss et egg pour moi,ma 22eme session de surf de l'année,j'aime pas ce chiffre,je vais être obligé d'en faire au moins une autre avant la fin de l'année. :lol:

Ouais je me suis réveillé à 15h en fait :oops: , et j'ai tracé à l'eau directement car ça avait pas l'air trop pourri aux cams.
Sinon en effet c'était "bleu charente" aujourd'hui, avec des algues partout.
Il y avait quelle taille sur votre spot ?

A Grolap' : c'est sûr qu'il y a moyen de checker tous le temps, mais pourtant pour l'instant le "right time, right place" ne me caractérise pas trop ! J'ai souvent la flemme de cheker et je me fous à l'eau sans vraiment regarder à côté, mais bon ça va surement changer avec le temps...

Sinon l'eau est encore assez "bonne" : session de 2h sans être vraiment dérangé par le froid, juste les pieds un peu engourdis une fois sur le sable. C'est cool moi qui pensait sortir les chausson début novembre !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Uhaina » Mer Nov 11, 2009 21:56

Même ressenti que toi pour le "froid" juste froid aux pieds sur le sable en sortant,et limite chaud en 4/3 basique ( l'eau est à 16°).

En taille de vague sur notre spot,un peu plus petit que notre dernière session en commun,ou peut être pareil,mais moins puissant.
Uhaina

Messagepar Aramis » Mer Nov 11, 2009 23:04

11 Novembre, jour férié ça va surfer sur le littoral charentais !!!
Les MP, les coups de fils, les tam tam , les signaux de fumée, tout y passe, on s'agite dans le pays de la cagouille .
On va se secouer les nouilles !

Il y a là sur IO , la fine fleur "17 riprizent " du forum qui glisse . Surfinggil, Domboard, Wallace, Yanoch, Aramis,et des amis pas inscrits mais amis quand même (enfin faut voir ....) VéVé, Ced, Thierry,Tonton Steph,. Tous décidés à profiter de ce beau crachin breton, pour se mouiller un peu les ailerons .

Évidemment pour fêter l'occasion le convoi mené par le Gil Express arrive en avance ou c'est moi qui suis en retard , enfin bon , pti déj au lance pierre, tournée de cafés et avant moussaillon !

L'Océan est d'un beau gris marron métallique, on commence à bien se sentir en Automne, le vent pourtant du Sud nous rafraichit la couenne , ( épaisse pourtant pour certains :fufu: ) . Ce n'est pas vraiment ça du coté des blockhaus, on a le temps , c'est parti pour la tournée des dalles bien cachées. Mouais , bof, c'est pas le pied .

Mise à l'eau au pays de la volée ......

Tiens , mais dis donc , ça serait y pas un shaper girondin qui se prépare juste à coté ? C'est très cosmopolite comme parking .

Bon tout le monde à la baille, ce n'est pas bien propre, pas bien gros ( 1m) pas bien long, pas bien rapide, pas bien engageant, pas bien calé, m'enfin faute de mieux la troupe du 17 éme de glisserie va faire son devoir . Rame, bouffe mousse, pousse take off, glissouille , on se pèle un peu les c :censored: . Quelques vagues prises tout de même, droites, gauches, de bonnes remuées à vouloir partir le plus tard possible pour profiter du déferlement. Pas la session espérée par la tribu de la bête à corne .

Certains ayant des obligations familiales de repas pantagruéliques s'en vont , alors que d'autres plus frugaux restent dans l'eau fraiche, sous la pluie à espérer que ça veuille bien .......Mais non ........

Retour sur le parking cosmopolite, puis à peine changé, la troupe des chargeurs de gros fait son apparition. Ils ont l'air content les Occy17, Luke Egan et Tibok .( hé les gars , regardez il y a un admin .......on peut lui serrer la main, si si ) de retour des maisons des indiens.

"1m20, glassy, creux, un plaisir...et vous ? "
" Oui ben nous on a des grandes planches d'abord, on ne surfe pas des cure dents, et pis les tubes c'est dépassé..... :ninja: "

La troupe se disperse , puis en chemin la faim tiraille, direction le resto du clown jaune . Surprise, il s'est transformé en repaire de surfeurs, il y a là la petite troupe des " moins de 6.4 " , le gratteur de mousse girondin , un pote, et des têtes croisées à l'eau ce matin .

On se pose entre forumeurs et futurs forumeurs, c'est la bonne rigolade à évoquer un certain plieur de planches à la position caractéristique :fufu: ,Tibok et Occy ne semblent toujours pas être revenu d'Indonésie pour notre grand plaisir .Les images défilent, le Portugal est là, la côte Basque nous semble moins inconnue .

Un grand merci à tous pour ce moment privilégié et à bientôt .
Aramis

Messagepar surfinggil » Jeu Nov 12, 2009 09:43

Aramis a écrit:11 Novembre, jour férié ça va surfer sur le littoral charentais !!!
L'Océan est d'un beau gris marron métallique, on commence à bien se sentir en Automne, le vent pourtant du Sud nous rafraichit la couenne , ( épaisse pourtant pour certains :fufu: ) .

Certains ayant des obligations familiales de repas pantagruéliques s'en vont , alors que d'autres plus frugaux restent dans l'eau fraiche, sous la pluie à espérer que ça veuille bien .......Mais non ........

La troupe se disperse , puis en chemin la faim tiraille, direction le resto du clown jaune . Surprise, il s'est transformé en repaire de surfeurs, il y a là la petite troupe des " moins de 6.4 " , le gratteur de mousse girondin , un pote, et des têtes croisées à l'eau ce matin .

Un grand merci à tous pour ce moment privilégié et à bientôt .

Je ne prend pas du tout pour moi l'allusion à la couenne épaisse.... :evil:

Dire que j'ai loupé ce repas chez le clown jaune, pour des coquilles saint jacque fraiches, langoustines et autres petits mets délicats qui ont du faire augmenter la taille plus que réduite de ma couenne :lol:

Non, c'est sincérement ballot car j'aurai aimé rencontrer les Luke et Tibok...

donc la session n'a pas été des plus heureuse sous ce beau ciel bleu charentais et cette mer à l'unisson du ciel ( Gris et morne!!!!) Pas grand chose à se mettre sous la dent, des rougnes, des allumeuses ( je monte, je monte, je monte, eh puis non!!!!), des pétards mouillés ( je suis monté bien plus loin et puis c'est tout...) et quand même quelques belles mais fallait être sur leur passage, je l'ai été à trois reprises et ne serait que pour celles- là c'était bon. Pour le reste, ramage, nageage, plantage, essorage, fais tes bagages...

C'était surtout sympa de tous se retrouver là entre copains et connaissances avec un taux de répotiens assez important sur l'eau :yahoo:

A refaire!!!!

Merci Yannoch pour le leash, je te le redonne la prochaine fois, et surtout tu rames toujours aussi bien :lol:

Bonne fin de semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 12, 2009 11:27

Aramis et Gil c'est toujours excellent vos reports! :lol:
Effectivement c'etait une journée tres sympa et innatendue ( la decision de venir à été prise mardi soir à 21h!).
Depart de la capitale girondine à7h15 7h45 ( le temps de retourner chez Tibok prendre ses papiers et carte bleu malencontreusements oubliée dans les brumes matinales ...). On retrouve Occy17 à 9h30 sur le fameux parking du clown jaune, puis direction le nord de IO. Les previz annoncent 2m, 12s et vent de SE ça va etre bien chez les zindiens! Arrivée sur zone, check : 1.2m pas tres creux mais au bord et rapide, le plan d'eau est glassy :youpi: 4mecs à l'eau (mais ça va vite se remplir). "On est pas venu là pour enfiler des perles " dit Occy. Habillage, course effrenée à travers la dune et mise à l'eau rapide. Oups, j'ai pas pris de chaussons et le 1er contact avec le liquide salé est comment dire .... plutôt glacial. C'est l'hiver qui pointe son nez!! ( ma derniere session etait en lusitanie en 3/2).
Mais c'est glassy et de multiples pics droite et gauche s'offrent à nous. Au final c'est une bonne session avec une ambiance agreable ( rencontre avec des belges
qui eux trouvent que l'eau "est plutot bonne" ... :shock: ) ou chacun de nous prend son cotat de bonnes vagues. Sortie au bout de 2h30 de surfing ( commence quadn meme à cailler un peut) et le retour pied nus est un peu :censored: -note pour les prochaines sessions : prendre les chaussons!-

Il est 13h30...il fait faim ! mais bon, on va quand meme voir ce que donnent les spots du sud, et on se rend compte que notre option n'etait pas la pire car si les vagues sont un chouia + grosses (et encore...) le plan d'eau est beaucoup moins attirant. Et la bonne surpise et de croiser Aramis ( que je rencontre enfin!)et ses potes qui rentrent de leur session.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on se retrouve tous chez ronald pour un encas reparateur et bien sympa à echanger nos experiences divertes et variées. Nous avons effectivement evoqué le cas de surfi luke l'homme qui pete ses boards plus vite que sont ombre ! :flute:
Bon, nous avons manqué Gil parti se sustenter plus dignement, mais ce n'est que partie remise.

vivement ce we!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar domboard » Jeu Nov 12, 2009 13:36

Et bientôt en exclu les photos de la session tête à l'envers des Charentais en folie ! :shock: :fufu:
domboard

Messagepar Aramis » Jeu Nov 12, 2009 15:51

domboard a écrit:Et bientôt en exclu les photos de la session tête à l'envers des Charentais en folie ! :shock: :fufu:

Je vois pas du tout de quoi tu veux parler ....................... :fufu:
Aramis

Messagepar single » Jeu Nov 12, 2009 15:53

J'aurai bien fait la session chez les indiens moi aussi (j'avais bien repéré que les conditions s'y prêtaient), mais ma fille étant venue au monde ce matin, je sentais la négociation un peu difficile avec sa mère (pourtant conciliante d'habitude) pour une session de surf la veille.

Tiens d'ailleurs faut que je retourne à la maternité :file:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Jeu Nov 12, 2009 16:00

single a écrit: ma fille étant venue au monde ce matin

FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bienvenue à Mlle Single et une bise à Mme Single .
Aramis

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 12, 2009 16:18

Felicitation à Mme et Mr single et bienvenue à Mlle Single!! :yess: :yahoo:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde