Session(s) du 07/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/11/2009

Messagepar Aramis » Sam Nov 07, 2009 11:29

Bonjour la compagnie !

Vite un report, ce sera fait et on en parle plus .

Il me semble que parfois les habitudes ne le sont pas par hasard .
Je prends un exemple .Quand on s'appelle Occy17, que l'on navigue sur des spots de classe mondiale , il y a un sens , une raison objective,un déterminisme évident à l'utilisation habituelle et exclusive de planches courtes . Cela fait partie de l'ordre des choses, de la marche régulière du monde , de l'équilibre universel . C'est une loi cosmique .

Mais ,Oh stupeur, voici qu'un post nous informe , qu'une planche longue pourrait être utilisé par notre chevalier shortboardeur .
Mon Dieu, l'équilibre est rompu ,le monde vacille, le Chaos s'installe ............

C'est ainsi que les 2.9 m de houle s'évanouissent , laissant place, au lieu des replis, à un lac agité par le vent , où seul un Simpatoche poids plume prendra une vague avant de sortir...........

Image

Occy va poursuivre sa quête vaine d'ondulations propices .
Quant à nous ( Gil et moi) nous explorons méthodiquement chaque recoins de l'Ile dans l'espoir , hélas déçu, d'un peu de glisse .

Faut pas transgresser les lois cosmiques ........ :lol:
Modifié en dernier par Aramis le Sam Nov 07, 2009 11:34, modifié 1 fois.
Aramis

Messagepar simpatoche » Sam Nov 07, 2009 11:33

merci pour la photo Aramis
session "peu moisie" il faut le dire... mais avant cette vague il y en a eu 9 autres
Vraiment pas top mais bon , se retrouver dans l'eau tôt , avec un pote c'est toujours sympa :D
simpatoche

Messagepar Occy17 » Sam Nov 07, 2009 11:56

Souvent, on cherche et on trouve mais parfois on cherche et cherche encore mais on ne trouve rien
C'est clair que j'étais chaud pour un cours de longboard mais là rien, c'est rien

Au moins ma combi est sèchepour demain matin
mais c'est ma 6'2 qui va sortir, histoire d'équilibrer les force mystiques qui plane au dessus de notre île :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Flo_Fed » Sam Nov 07, 2009 12:05

pfiou j'ai bien fait de pioncer, somme toute faite. Désolé pour le manque de houle ... :help:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar tophe17 » Sam Nov 07, 2009 12:30

Quand j'ai lu tous tes reports d'Aramis, cette semaine, j'avais bien les boules d'être à Bordeaux la semaine. :sos:
Dommage pour ce matin !
Pour demain je me joindrai bien à vous pour une quête de précieuses ondulations.....
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Messagepar luke-egan » Sam Nov 07, 2009 12:31

Excellent Aramais ton report (comme d'hab je souris betement devant mon ecran en te lisant!) :lol:

ceci dit quel dommage que que le pere Occy ne se soit pas mis à l'eau sur un tronc, j'aurais bien aimé avoir une photo pour immortamiser l'instant!!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Sam Nov 07, 2009 14:06

Quand occy sort le tronc, c'est pas bon signe :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar padyere » Sam Nov 07, 2009 15:30

Aprés la loose totale d'hier: Kudeta raplapla, et Canggu encore pire, ben oui, ne me demandez pas pourquoi c'est pas logique et donc retour à essayer de surfer les 40 cm de Kudeta, sans grand succés, aujourd'hui, au vu des préviz, je craignais un bis repetita: direct Canggu, c'est à peine moins petit qu'hier, mais bon, ça fait ramer. Et puis il y a quand même 3/4 mecs sur Mon Pic- que donc déjà faut que j'aille leur-z-y dire que c'est MON Pic !-ce qui tendrait à prouver que les plus grosses y cassent.
Je vais de ce pas (de cette rame ) faire valoir mes droits territoriaux.
C'est-à-dire je ne suis même pas au line-up, hop là, une 'titoune qui passe, pour moi.
Non mais.
Et en plus, ça fait rien qu'à causer français, chez mes squatteurs.

M'enfin, ça ne sent pas la session d'anthologie.

Grossiéééééére errrrreur!
Que ça se met à rentrer, pas bien gros, genre un métre sur les "grosses séries", mais propre de chez propre (malgré un léger sideshore qui se lévera de bonne heure)
Que ça se met de plus en plus à rentrer gentiment en prenant un chouille de taille (ça ira chercher un piti 4/5 pieds ), avec tout ça qui va avec, un poil de vitesse, un pincée de creux, tout bien quoi.
Bref, une bonne session, pas prévue! (les meilleures!)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Benouche » Sam Nov 07, 2009 16:44

J'ai comme l'impression que les mauvaises conditions étaient de mise autre part qu'en Bretagne aujourd'hui...

Bah en Bretagne, c'était pas mieux.

Projection de films hier soir au Guilvinec (même que c'était achté sympa). Je n'ai toujours pas de voiture mais le covoiturage+bus m'amènent à Lorient pour rejoindre Sly et y aller ensemble. On rentre tard dans la nuit, Sly m'offre l'hospitalité que j'accepte avec plaisir.

Ce matin donc, en dépit des tentatives de mini-sly pour faire rester son père debout toute la nuit à grand coups de "ouin ouin j'ai pas sommeil viens me tenir compagnie", le gaillard s'en va au club que j'ai quitté cette année (puisqu'on y apprend rien...). Lui pourra se faire prêter du matos par le club, c'est donc dans un élan de bonté qu'il me lâche sa Surfrocket 7'9 et sa combi un poil trop grande pour moi.

On se met à l'eau non pas sans râler face au gros mètre déroulant chaotiquement (vent onshore prononcé). Comme le veut la coutume quand on a un paquebot sous le torse et que les vagues sont aussi décousues j'en prendrais plein la gueule sans vraiment réussir à prendre quoi que ce soit.

Y'a des moments j'avais presque envie de me barrer, mais bon. Ca fait du bien de se mouiller de toute manière.

Ca m'a même donné la motiv' pour me payer du surf dès que j'aurais récupéré ma bagnole. Comme quoi même de la rougne peut donner envie de surfer...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Lun Nov 09, 2009 00:05

Pour moi, deux sessions ce samedi (plus une vendredi mais je fais un tir groupé dans ce post !).

Vendredi étant férié au Maroc, nous en avons profité pour partir 3 jours avec des potes à Oualidia, un petit village de pécheurs/station balnéaire (à 2h30 de route de Casa) connue pour sa lagune qui est un parfait spot de repli ... ça tombe bien avec la houle qui entre en ce moment !!!

Une photo de situation :
Image

Sur le chemin, on fait le crochet par l'atelier du shaper et mon longboard est enfin fini ... le week-end commence top !

Donc une première session le vendredi soir, au sunset (en sortant de déjeuner pour être tout à fait correct ...). Alors que c'est vraiment monstrueux à l'extérieur (on voir les embruns monter à 5 ou 6 m de haut en tapant contre les rochers), à l'intérieur de la lagune, c'est tout tranquille et tout petit (pas plus d'1m sur les grosses) :
Image

Au moment où je me mets à l'eau le soleil est déjà couché ... la session ne sera donc pas longue ; mais énorme pour l'ambiance !
Les derniers surfeurs sont déjà sortis et je suis donc tout seul, au milieu de la grande lagune ; le soleil est rose, une centaine de mouettes sont sur un banc de sable et s'envolent de temps en temps, il n'y a pas de vent, les lignes de houle sont propres et on les distingues à peine ... que c'est bon !!!
Je n'ai du prendre que 3 ou 4 vagues (avant de devoir rentrer dans le noir) mais quelle session !!!

Le lendemain, deux sessions : une le matin pas top au niveau vagues (trop petites et trop brouillon à cause du vent) et au niveau ambiance (l'école de surf ayant complètement trusté le peu de vagues ...).
Du coup, revanche l'après-midi pour une troisième session du week-end à peu près potable.

Sans entrer dans les détails des ventrées d'huitres, de poissons grillés, araignées, couteaux et autres palourdes au barbecue ... c'était vraiment un week-end top :yess:

A oui, il y a quand même un petit nuage à l'horizon : avec une bourasque de vent, mon longboard m'a échappé des mains et le boitier de dérive à morflé ... après seulement 2 jours entre mes mains, il doit donc repartir à l'atelier
:flute:

Pour Lifeisabeach : désolé, pas de photo de Tomato ... on n'a pas eu le temps d'y aller ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar kyu » Lun Nov 09, 2009 08:51

Bellota a écrit:A oui, il y a quand même un petit nuage à l'horizon : avec une bourasque de vent, mon longboard m'a échappé des mains et le boitier de dérive à morflé ... après seulement 2 jours entre mes mains, il doit donc repartir à l'atelier
:flute:

...

je compatis pleinement ... je devrais attaquer la répa ( ou plutot les répas :cry: ) du mien cette semaine :chevalier:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar lifeisabeach » Mer Nov 11, 2009 10:49

pas plus d'un mètre dans la lagune? avec une houle de 4 mètres... j'aurais juré que ça allait rentrer plus gros. L'orientation de la houle sûrement. Tu t'ai pas arrêté à El Jadida sur la route? T'aurais pu surfer avec Dieu le père :

lifeisabeach

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Nov 11, 2009 11:25

lifeisabeach a écrit:pas plus d'un mètre dans la lagune? avec une houle de 4 mètres... j'aurais juré que ça allait rentrer plus gros. L'orientation de la houle sûrement. Tu t'ai pas arrêté à El Jadida sur la route? T'aurais pu surfer avec Dieu le père :

:shock: kelly il répare ses planches avec du chewing gum ! :lol: par contre il aurait pas un peu craqué de se faire lacher en jet sur ces vagues la ? :? et puis il fait quoi en combar la planche sous le bras au milieu d'un hotel de luxe ? campagne de promo pour Quik ou bien ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Bellota » Mer Nov 11, 2009 14:59

lifeisabeach a écrit:pas plus d'un mètre dans la lagune? avec une houle de 4 mètres... j'aurais juré que ça allait rentrer plus gros. L'orientation de la houle sûrement. Tu t'ai pas arrêté à El Jadida sur la route? T'aurais pu surfer avec Dieu le père :

Yep, c'était surprenant et même un peu décevant !
Et non, je ne savais pas que Kelly Slater était dans le coin (d'ailleurs, c'était pour l'ouverture de Mazagan ? je croyais qu'il allait à Essaouira ...) ... c'est dommage ...

kyu a écrit: :shock: kelly il répare ses planches avec du chewing gum ! :lol: par contre il aurait pas un peu craqué de se faire lacher en jet sur ces vagues la ? :? et puis il fait quoi en combar la planche sous le bras au milieu d'un hotel de luxe ? campagne de promo pour Quik ou bien ?

Pour le chewing-gum, ça doit être le Morocco Way of Life :wink:
Pour le jet et la parade dans l'hôtel ... ça doit être autre chose ..
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Mer Nov 11, 2009 18:11

kyu a écrit:par contre il aurait pas un peu craqué de se faire lacher en jet sur ces vagues la ? :?

:+1: mais bon visiblement c'est une vidéo de promo donc il devait pas avoir envie de se prendre la tête :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde