report d'une petite session en cornouailles...
Je suis allé passer 5 jours à Bristol pour rejoindre 3 potes dont deux qui bossent là bas...sachant qu'il y en a un qui pratique un petit peu le surfing ils ne furent pas difficiles à convaincre pour aller passer le ouikend en cornouailles.
Nous voilà donc parti en terre inconnue, vers le spot le plus populaire du coin : Newquay
Nous arrivons là bas en fin d'après midi, les vagues sont petites mais le coin et l'ambiance me plaisent :
petite houle comme on peut le voir mais les préviz annoncent un vent mieux orienté et une houle en hausse pour le lendemain. Le centre ville de newquay par contre n'a pas vraiment retenu notre attention et nous avons décidé de descendre plus au sud pour passer la soirée (en plus les backpackers étaient complets dans le coin).
Nous arrivons à St Yves, il fait nuit, diffcile de checker quoique ce soit, mais le village/ville est magnifique, authentique, que des petites rue pavées et piétonnes, qqs surf shop et évidement de quoi se régaler en bière ! nous y passons une excellente soirée..
Le lendemain le réveil est plus difficile que prévu... mais le soleil est présent et sur le premier spot checké on voit qu'il y a un peu plus de houle, le vent est est faible et offshore mais ça ferme quand même pas mal, du coup on décide de remonter.
On se mettra à l'eau sur les rivages d'une petite ville sympa, l'endroit est jolie, les conditions excellentes pour nous, et c'est parti pour plus de 3h de surf ! qqs images prises en sortant :
Je suis "habitué" à surfouiller dans le sud de la france, et ici le décor changeait pas mal, je trouvais le coin vraiment sympa. Y avait quand même pas mal de monde, mais l'ambiance était excellente, on a un niveau de débutant, voir débutant + et on a été super bien accueilli, tout le monde avait le sourire scotché aux lèvres. Par inadvertance, j'ai grillé 2 prios et mes excuses ont été acceptées avec le sourire. Ca faisait vraiment plaisir, j'ai d'ailleurs discuté avec un anglais qui me disait qu'ils avaient pas svt des conditions comme ça ensoleillées avec peu de vent et bien orienté (il était d'ailleurs équipé d'un fish barrel surfboard) sûrement pour ça qu'ils étaient tous autant de bonne humeur.
Bref que du plaisir ce petit ouikend, et des sensations excellentes pour moi, avec parfois des vagues dépassant la taille de bonhomme (de face), même si ça se voit trop sur les photos qui ont été prises plus tard!