Effectivement cette session à Ribera d'Ilhas était bien pourrie (on aurait du s'en douter avec seulement 5 surfeurs à l'eau)
Y'avait gavé de courant et il fallait ramer tout le temps, le placement était très difficile mais y'avait des vagues à faire.
Un jeune portugais avec une planche bardée de sticker à fait le show mais franchement, même s'il avait un super placement et qu'il était très fort en plus de connaître le spot par coeur, toutes les vagues lui venaient dessus
Mais bon, je fais tout de même quelques vagues. En remontant au pic, un surfeur espagnol démarre juste devant moi et chute au take off (c'est clair j'étais très mal placé) mais la vague m'envoi sa planche direct dans le bras droit. La douleur est attroce, j'ai cru qu'il m'avait cassé le bras. Je suis obligé de sortir direct. Sur le coup je suis hyper énervé et insulte le "pauvre" gars qui n'a pas fait exprès.
Il sort dierct après moi pour prendre des news (super attitude de sa part, RAS). Ca ne va vraiment pas, je pense même que mon trip est trerminé !
(le lendemain, le bras est tout bleu mais ca va mieux)
Le soir ,ous dormons sur le petit parking de Ribeira pour être sur le spot dès le levé du jour le samedi matin. C'est une très mauvaise idée, les mecs surf camp ont fait la fête toute la nuit : le lieu est cool mais pas très calme pour un groupe de vieux surfeurs en famille.
Samedi matin, c'est le drame comme dirait Tibok. C'est flat ou quasi flat. Certes, quelques longboardeurs filent sur des vagues multipics de 70 cm mais pour nous, pas de session. La famille Egan reprend la route vers la France, moi je soigne mon bras et c'est journée en famille en attendant la famille Elko qui est en chemin.
Sur la route, ELKO m'appele pour savoir ou on est. Et au vu des préviz, il ne comprend pas pourquoi on est sur Ericeira, l'Algarve s'annonce en feu pour cette 2ème semaine. Je lui expose mes arguments :
1- les préviz sur ericeira sont également très bonnes
2-Sur Ericeira, y'a au moins 10 spots sur du reef dont 5 de classe mondiale sur 20 kms de côte
3-En Algarve la semaine dernière, on a fait 500 kms pour chercher des vagues, certes les spots de la côte Est sont incroyable mais ils annoncent du vent d'Est et c'est la côte Ouest qui va être off shore. Et là, y'a pas foule de top spot, quasi que des beach breaks et faut faire au moins 30 kms entre chaque plage.
Donc nous, on reste sur Ericeira.
vers 13h30, le VW d'Elko arrive sur le parking de pria Norte : finalement, ils vont passer la semaine avec nous.
Fafa, lui aussi en route vers le portugal m'appele et trace (doucement, voir très doucement
) vers l'Algarve pour retrouver des potes à lui.
La houle est légèrement en hausse en ce début d'après midi. Les reef d'ericeira restent mués. Nous prenons la directionde Praia Azul pour voir si le beach breaks sont jouables.
Bien joué ! 1.20 m glassy et parfait
On trouve un pic vraiment cool ou nou sommes 5 ou 6.
Bonne session de 2 heures : Elko est dérouillé du voyage et pour ma part, le bras est ok, je suis rassuré.