Salut à tous,
J'ai une question un peu naïve à vous soumettre. J'ai quitté la France il y a 7 ans pour le Maroc où j'ai découvert et suis tombé méchamment accro du surf. Le Maroc c'est exceptionnel mais question taf c'est un vrai chemin de croix. Du coup, j'envisage de rentrer en France pour monter ou reprendre une petite affaire. D'où la question de la localisation!
Des opportunités de commerces ou de trucs à faire le long de la façade Atlantique française, ça ne manque pas. J'ai donc le choix en terme de région. MAIS ! Je n'ai jamais surfé en France! Et ne connais rien ni de l'ambiance à l'eau, ni du localisme, ni des meilleurs coins (même si j'imagine bien qu'on peut surfer quasi partout)
Au départ j'envisageais logiquement les Landes. Jusqu'à ce qu'un ami (breton) me fasse l'article de sa région, arguant que les Landes c'était un peu trop "j'me la raconte à l'eau" (et hors de l'eau, aussi... ouais je sais ça pue la généralisation), que je risquais de ne trouver que des spots surpeuplés et une ambiance moins "bon enfant" que si je décidais de m'implanter un peu plus au nord.
Du coup je me tâte et me disais qu'il y aurait bien sur ce forum, quelques âmes charitables qui pourraient me donner leurs avis sur la question.
Pour info donc je suis plutôt le genre à longboarder tranquille qu'à taper des 360° sur une 6.0.
Mon pote sous-entendais aussi qu'en Bretagne, l'été venu, fallait plus trop compter surfer car pas suffisamment de houle ou dieu sait pourquoi... vous conrfimer? (car il va de soi que je me vois mal passer 3 mois sans rien me mettre sous les ailerons...)
Enfin voilà, une question bien ouverte à des réponses bien subjective mais tout de même, vos avis m'intéresse énormément!
Merci d'avance et bonne vagues à tous!