Bon malgré la flotte dans le cerveau , j'ai mis la bonne date cette fois ci .
A priori rien de bien neuf sous le soleil , toujours IO, toujours repli .
Enfin quoique en parlant de soleil , celui ci à daigner se montrer tout l'après midi , bon esprit ! Il nous a gratifié en plus de quelques arcs en ciel majestueux , c'était bÔ !
Et puis aussi , c'est la fin des vacances, ici les gosses rattrapent une journée, il y a donc moins de monde à l'eau, c'est tout bon .Donc je résume, soleil, arcs en ciel, moins de monde ..................j'oublie un truc ?
Ah j'y suis les vagues , et bien avec 4.5 m de houle ,les replis se prennent pour des spots à part entière , ça rentre velu !De bonnes grosses vagues d'1m20 ++ ( pas loin du 1m50 sur les grosses du fond )
Les photos ne rendent pas justice comme d'hab, mais bon la combinaison téléphone+grand angle c'est bien pour les vues d'ensemble moins pour le zoom.
En tout cas les petites planches sont de sortie, d'ailleurs plus à l'eau que de longboards .
( le spot n'est pas encore calé )
Les voileux sont aussi de la partie ( 5 en tout qui se feront de longs rides en prenant les plus grosses vagues en partant de très loin ).
Une heure après ça commence à bien rentrer, il est temps de se mettre à l'eau !!
Je prends donc Harry, je me place pour commencer au milieu de la baie . Première vague ,take off bien péchu dans la mousse , avec le vent je ne vois rien , c'est le jeu , c'est parti , longue gauche , retour en droite, puis à nouveau gauche, je ralenti pour attendre le déferlement, j'avance, j'accélére, je retourne vers la droite, la vague se lève à nouveau mais le vent fort retient mon longboard, je suis suspendu dans les airs , freiné d'un coup je suis Jésus marchant sur l'eau, mais pas de miracle la vague s'en va sans moi . Belle entrée en matière ma foi ! Tout à ma vague ,je n'ai pas bien vu que je rentrais profondément dans la baie ,je ne suis pas loin de la plage et de son shorebreak, j'entreprends alors de remonter au pic. Plus facile à dire qu'à faire . La marée montante forte, la succession rapide de reformes qui creusent, le courant qui déporte, je n'avance pas ! Il n'y a pas 36 solutions , avoir le bon tempo et sortir par la plage . Finalement ça passe et je retourne au spot par la route au grand étonnement des papys et mamies en vadrouille
Dix minutes après,une fois revenu, remise à l'eau et cette fois çi direction le pic principal . Mais alors c'est gros pour du repli, rondidjou ! Quelques bonnes branlées à vouloir faire le malin dans des lates take off ( avec le vent fort il faut vraiment tout jeter ...........et voir si ça tient ) . Trois grosses vagues prises . Je sors content au bout de deux heures .
Bon demain boulot, ça change ................