Notre trip annuel au Portugal débute avec un peu de retard, suite à quelques soucis rencontrés sur notre véhicule…
Malgré tout mardi 13 octobre, nous décollons de Begles vers 9h30 : direction Ericeira avec une halte à Seignosse. Apres tout autant profiter de cette jolie journée avant un long trajet qui de toute façon ne me permettra pas de surfer au Portugal.
Arrivée sur Seignosse à 11h et après une visite aux shops d’usine, je me mets à l’eau aux Bourdaines. C’est joli, propre avec 1m20 off shore et une jolie gauche qui passe sans trop de monde.
Au final la session est sympa, mais un fort courant et le fait qu’il s’agisse d’une reprise font que j’ai un peu de mal. Bon, je m’enquille 2 ou 3 belles gauches qui font que cette session est finalement bénéfique.
Mais dans un coin de notre tête le Portugal et ses conditions idéales nous poussent à ne pas traîner.
A 14h nous entamons un run de 1000 km entrecoupé de quelques pause pipi, gasoil, et pause miam miam. D’ailleurs lors de notre pause dîner nous rencontrons Tiago Pires et Mick Fanning qui eux aussi faut la pause manger ! Cools ils acceptent de prendre la pause pour une photo souvenir (bon, à 36 ans j’ai passé l’âge de jouer les groupies mais bon, un champion du monde on n’en croise pas tout les jours sur l’autoroute !!)
Crevés on s’arrête quelques kms plus loin. Il est 23h et nous sommes à Castelo Branco.