Session(s) du 08/02/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/02/2008

Messagepar balibalo » Ven Fév 08, 2008 14:40

'tainnnn de bonne session :shock: ... houle calée, vagues... qui déroulent... du soleil et vent off, Lacanau.

1.00-1.20 en moyenne... parfois plus... des belles droites longues pas très creuses (session à marée basse sur les bancs du large) avec une épaule large... long bottom cutback de 25 m de diamètre :lol: ... du pur bonheur...

En espérant que ça tienne pour le week-end :yess:
balibalo

Messagepar manta » Ven Fév 08, 2008 14:51

ahhhhh !!
ça redonne le sourire aux girondins un tel report de balibalo ! :D

vivement ce w-e ! :youpi:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Ven Fév 08, 2008 17:32

C'est une bien bonne nouvelle en effet,et je souhaites des sessions mémorables à tout les girondins pour ce week-end! :yess:

Mise à l'eau pour moi en début d'après-midi,1m20 également,mais contrairement à la Gironde,faut chopper le bon créneau par gros coeff marée montante pour profiter des conditions optimales,plein haut le nombre de spot se réduisant comme une peau de chagrin.

Au final session sympa,et une fois n'est pas coutume,le fish s'est bien plu sur un beach-break,ça fait plaisir!
Seulement une petite fenêtre de moins d'une heure de vraiment extra à cause de la marée,avant cela j'avais du mal avec la vague plus tendue,et sur la fin c'est la vague ramollissant à vu d'oeil qui m'a faite sortir.

Et puis ce temps printanier quel pied aussi!
Uhaina

Re: Session(s) du 08/02/2008

Messagepar zitoune » Ven Fév 08, 2008 17:41

Uhaina: 2008 l'année du renouveau du fish? 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Ven Fév 08, 2008 17:45

Y'a eu de bon moments fishesques en 2007 aussi,mais là je pense avoir "capté" un truc interessant sur cette session,voyons voir si celà se confirme,en tout cas je suis de plus en plus amoureux de ma planche,comme un vieux couple qui se connait de mieux en mieux. :amour:
Uhaina

Messagepar fred » Ven Fév 08, 2008 17:50

Je pense que pour vraiment progresser avec le fish, faut arrêter de toujours surfer une "gauche un peu molle" :wink:
fred

Nombre de sessions: 5

Messagepar cordouan » Ven Fév 08, 2008 18:15

Pour progresser avec le fish il faut le surfer beaucoup et dans toutes les conditions, sur des gauches un peu molles mais aussi sur des droites bien creuses.Il faut passer par des sessions pourries ce qui parfois est frustrant quand on sait que l'on peut s'éclater avec un autre outil(bb pour uhaina) et que notre temps est compté.
cordouan

Messagepar Mind » Ven Fév 08, 2008 18:23

Joli petite session pour moi cet en debut d'aprem au VVF à Anglet!!
Comme Uhaina, petite fenetre a cause de la marée... Il y avait une gauche de fou à la mise à l'eau , que j'ai chopé une fois, puis apres ça c'est un peu gaté...
Longtemps que je n'avais pas surfé mon fish, etant donné que j'ai surtout surf" mon longboard plus au sud ces derniers temps...
Au début difficil de reprendre ces marques, et puis les bras ne sont plus là non plus... Jusqu'a ce que je chope là vague qui fait la différence!!
Une belle gauche apparait, je me place, je rame le plus fort possible, mais pas assez, ça se présente mal... Late take off, je descend tout en bas comme une balle, et là miracle, ça passe!! Un peu étonné j'accelère, fais un petit virage en haut de la vague (je voulais faire un roller, mais j'étais tellemant étonné que je n'était pas vraiment prés...), encore un peu de vitesse, puis un cut back, en repartant dans le bon sens, je vois la taille de la vgue augmenter, creuser, et la levre se prépare à jeter! Calage dans le barrel, avec la main dans la face de la vague, je pense etre resté environ 2 seconde le temps d'admirer la vue, mais je suis déjà sur le sable et je me fais enfermer bien vomme il faut!!!
Je me reléve j'ai l'eau au chevilles!
Il y a eu d'autre joli vagues, mais celle là je m'en souviendrai, tout c'est enchainé sans que je m'en rende vraiment compte, ce n'est qu'a la fin que j'ai réalisé! Quel bon feeling! Avec ce soleil, ça fait du bien, surtout quand on vien de se faire larguer!!!
Marchant sur l'eau, Crachant sur l'or
Image
Mind Surf blog, Surf, Shape & Share
Mind

Messagepar Xin » Ven Fév 08, 2008 18:40

guillaume65 a écrit:quand on sait que l'on peut s'éclater avec un autre outil

En parlant d'autre outil justement, j'ai ressorti le bodyboard en fin de matinée sur Anglet, première fois depuis belle lurette!

Etant donné que c'était marée plein bas, les vagues pétaient dans 50cm d'eau, derrière un grand banc de sable mis à nu par la marée, vagues assez courtes mais avec un tube bien régulier la plupart du temps, avoisinant les 1mètre, peut-être plus sur certaines séries.
Du pur bonheur de retrouver les sensations du bodyboard dans le creux, la manière de se placer dans la pente de la vague pour prendre suffisament de vitesse pour sortir du tube, toujours à la limite de décrocher; enfin bref un revival de vieux souvenirs qui sont remontés d'un coup!
Pour le bilan final de la session, une bonne vingtaine de vagues voire plus, pleins de tubes ressortis plus ou moins long, et sur le reste des vagues ça finissait enfermé. Le tout sous un ciel bleu et un soleil radieux...

Pas de photos malheureusement, j'avais pas l'appareil, mais avant d'aller à l'eau j'ai fais quelques photos du banc de sable devant le pic avec le portable, ça rend pas très bien c'est dommage mais un bon photographe aurait pu faire de beaux clichés:
Image
Image

(Quoique, pour un téléphone portable ça sort pas trop mal en fait).
Xin

Messagepar dtc33 » Ven Fév 08, 2008 18:59

Yeeeeeaaaaaapppppaaaaa !!!
Première vague tenue en surf !!!! :D
Bon, pas grosse, 80 cm, et pas dans le déferlement, mais je suis qu'un débutant !!! :oops:
45 min de surf à jouer à essayer de passer la barre, de ramer sans que la board ne tangue dans tous les sens.... :army:
Quelques beaux gadins !! mais j'avoue que c'est un peu dur pour moi qui fait du bodyboard depuis quelques années, de recommencer à 0....
Donc, 2h30 de body ensuite, et dans les plus grosses, à taquiner (avec grand respect) les longboarders.... :yess:
P*****, belle journée et le retour des bans de sable sur Kakanal !!!!!
:mrgreen:

Image
By dtc33

Image
By dtc33

Image
By dtc33
dtc33

Nombre de sessions: 0

Messagepar Eric33 » Ven Fév 08, 2008 19:42

Je vais faire une rupture d'anévrisme, j'en peux plus, vivement demain AM!
Salut SWOP!
Eric33

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Ven Fév 08, 2008 19:46

dtc33 a écrit:Yeeeeeaaaaaapppppaaaaa !!!

Image
By dtc33

comme c'est beau une houle bien rangée qui rentre toute propre !
pipeau

Messagepar Uhaina » Ven Fév 08, 2008 19:48

Chouettes reports les gars!
Avec des moments mémorables pour certains! :yess:

@ Guillaume65 et Fred: Message reçu les copains. 8)
Uhaina

Messagepar zitoune » Ven Fév 08, 2008 20:19

Merci pour les reports!

@dtc33 (quel pseudo!): je reconnais le spot et j'ai quasiment les mêmes du même spots l'année dernière en decembre :shock:

Uhaina, il me tarde le premier week-end basque pour voir le "déclic" à l'œuvre!

vivement demain avec tout ça :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Djoul » Ven Fév 08, 2008 20:28

GA-VA-GE !!!!!

J'ai quitter le taff à 16h30 ; direction un peu plus au sud que d'habitude car j'avais peur que la houle soit beaucoup tombée par rapport à hier.

Arrivé sur le spot, les séries étaient longues à arriver mais parfaites en arrivant... :yess:

Un pic avec une gauche :
Image
Une droite :
Image
Mais la droite était plus jolie :fufu:
Image
On avait toujours l'impression que ça allait placarder mais en fait non, ça déroulait bien donc fallait pas hésiter à se mettre le plus à l'intérieur possible.
Pour changer un peu j'ai surfé avec mon fish 6"1 Stewart en twin fin.
Image
Je me suis amusé comme un gamin, ça faisait depuis fin d'été je crois que je l'avais pas pris et c'est vraiment génial... :robondi:
Image
Je conseille vivement à tout le monde d'essayer au moins une fois de surfer en twin, c'est complètement différent vraiment une autre glisse.
Image
Et ça faisait longtemps aussi que j'avais pas surfé avec quelqu'un... bon ça va on était deux... non, non, je suis pas un ours... :roll: :mrgreen:

En ce moment c'est vraiment le paradis !!!
Image
Djoul

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde