Ben alors !
Trop gros ? trop venté ? trop de travail ?
Ah pas de bol quand même ................
En Charente Inférieure il y a eu un peu de planches à ressac .C'est clair que sur la côte exposée c'est la guerre, grosse houle, vent on fort , bref pas la peine d'y jeter un oeil . Par contre il pousse un arbre bien sympathique sur le rivage oriental d'une île lumineuse , j'ai nommé l'abricotier .... ( ben quoi ?) . Je m'en vais donc en cet après midi des enfants en cueillir quelques fruits .
Le premier est bien garni mais ils sont encore loin , il faut attendre . Ceci dit j'ai rarement vu de grosses lignes de houles se présenter comme cela ici . Ça promet !
Le second attire les nombreux amateurs , il y a déjà des ceuilleurs dans les branches , mais ils sont trop gourmands . Ceci dit , encore , les lignes , la houle et les vagues font vraiment envie , mais dans une heure se sera encore mieux . J'attends donc .
A peine une heure plus tard , les lignes se calent et offrent de beaux pics qui ouvrent en droites et en gauches , et oui les deux , c'est Le Jardin des Hespérides je vous dis ! Je m'empresse d'aller cueillir les pommes d'or .
Les vagues sont comme à l'accoutumée assez molles , mais certaines offrent une belle puissance et une taille conséquente , pas loin du bon mètre 20 . Le vent off ( forcément ) est bien fort, le take off n'est pas évident , mais je prends de belles droites ( pour une fois j'en profite ) et puis cela devient rapidement La Chine sur le pic principal . Je m'éloigne un peu plus dans la baie où un joli pic s'est formé . Mais il y a un jus de malade et je me retrouve en plein dans la mélée en un rien de temps. Bon je rame je rame , je me rapproche du bord pour chopper les déferlements , et hop c'est parti sur une droite longue , longue, je vois les rochers arriver à toute vitesse , pas de panique ( ou presque) elle ouvre en gauche, à gauche toute , et voilà , c'est simple et c'est aussi un P de longue vague qui me mène presque jusqu'au rivage, toujours en limite de déferlement avec la mousse aux fesses .
J'ai au moins cueilli un beau fruit .
Puis au bout de deux heures, la nuit arrive , il faut sortir .
Deux options , à droite tout près , le shorebreak " arrache slip et plies ta board", et à gauche au loin sortie dans les rochers option "bouquetin des mers " . J'ai les chaussons j'opte pour l'escalade..............acrobatique
Une bien belle session repliée , tiens au fait je ne bosse pas demain aprèm.......