Session(s) du 21/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/10/2009

Messagepar Aramis » Mer Oct 21, 2009 21:09

Ben alors !
Trop gros ? trop venté ? trop de travail ?

Ah pas de bol quand même ................ :fufu:

En Charente Inférieure il y a eu un peu de planches à ressac .C'est clair que sur la côte exposée c'est la guerre, grosse houle, vent on fort , bref pas la peine d'y jeter un oeil . Par contre il pousse un arbre bien sympathique sur le rivage oriental d'une île lumineuse , j'ai nommé l'abricotier .... ( ben quoi ?) . Je m'en vais donc en cet après midi des enfants en cueillir quelques fruits .

Le premier est bien garni mais ils sont encore loin , il faut attendre . Ceci dit j'ai rarement vu de grosses lignes de houles se présenter comme cela ici . Ça promet !

Image

Image

Le second attire les nombreux amateurs , il y a déjà des ceuilleurs dans les branches , mais ils sont trop gourmands . Ceci dit , encore , les lignes , la houle et les vagues font vraiment envie , mais dans une heure se sera encore mieux . J'attends donc .

Image

Image

Image

A peine une heure plus tard , les lignes se calent et offrent de beaux pics qui ouvrent en droites et en gauches , et oui les deux , c'est Le Jardin des Hespérides je vous dis ! Je m'empresse d'aller cueillir les pommes d'or .

Les vagues sont comme à l'accoutumée assez molles , mais certaines offrent une belle puissance et une taille conséquente , pas loin du bon mètre 20 . Le vent off ( forcément ) est bien fort, le take off n'est pas évident , mais je prends de belles droites ( pour une fois j'en profite ) et puis cela devient rapidement La Chine sur le pic principal . Je m'éloigne un peu plus dans la baie où un joli pic s'est formé . Mais il y a un jus de malade et je me retrouve en plein dans la mélée en un rien de temps. Bon je rame je rame , je me rapproche du bord pour chopper les déferlements , et hop c'est parti sur une droite longue , longue, je vois les rochers arriver à toute vitesse , pas de panique ( ou presque) elle ouvre en gauche, à gauche toute , et voilà , c'est simple et c'est aussi un P :censored: de longue vague qui me mène presque jusqu'au rivage, toujours en limite de déferlement avec la mousse aux fesses .

J'ai au moins cueilli un beau fruit .

Puis au bout de deux heures, la nuit arrive , il faut sortir .

Deux options , à droite tout près , le shorebreak " arrache slip et plies ta board", et à gauche au loin sortie dans les rochers option "bouquetin des mers " . J'ai les chaussons j'opte pour l'escalade..............acrobatique :army:

Une bien belle session repliée , tiens au fait je ne bosse pas demain aprèm....... :fufu:
Aramis

Messagepar single » Mer Oct 21, 2009 21:42

Y m'énerve le Aramis,
j'avais prévu de venir,
J'ai pas pu,
Je l'ai dans le ...

Maintenant samedi matin,
Si la houle se maintient,
A l'entrée d'un port abrité,
J'irais bien surfer!
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Jeu Oct 22, 2009 17:37

Trop de la chance le compère Aramis ! :fufu:
Si j'avais sû, j'aurai travaillé plus mieux à l'école.
domboard

Messagepar single » Jeu Oct 22, 2009 18:40

Si ça se trouve, il travaillait même pas bien à l'école :flute:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar wallace » Jeu Oct 22, 2009 19:23

La prochaine fois, ma fille va en train à la Rochelle, c'est clair !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Wittig » Ven Oct 23, 2009 03:07

Session super sympa en fin d'apres midi à Tartane. Eau très (trop? :shock: ) chaude, vagues de 80cm mais longues et propres... La première droite que j'ai prise m'a rappelé Noosa, tout y était si ce n'est les koalas dans les arbres sur le parking... :amour:
Demain nous allons checker d'autres spots potentiels de l'ile avant de retourner a priori sur ce spot samedi et dimanche.
Pas de photos car j'ai oublié le cable de mon appareil (boulet je sais... :( ) mais j'en mettrai sûrement quelques unes en ligne à mon retour en métropole.
A bientot!
Wittig

Messagepar zitoune » Ven Oct 23, 2009 07:56

Wiitig tu es en vacances la bas ou pour plus longtemps? (désolé si tu l'as déjà dit, je me rappelle plus :oops: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Dim Oct 25, 2009 05:08

Aramis a écrit:Ben alors !
Trop gros ? trop venté ? trop de travail ?

Ah pas de bol quand même ................ :fufu:

Ce serait-y à moi qu'y côsait le monsieur??
Ben oui le 21, il n'y avait pas de quoi écrire un report fabuleux, ça a bien baissé, dixit MagiSeaWeed, ça faisait encore 5 pieds, ms ils doivent chausser du 35. Ceci dit, ils y étaient une fois toutes les 36,ce qui était agréable quand même, et surtout, me tenant tjs à l'écart du gros de la troupe pour choper les décalées moins fréquentes ms pour moi toute seule, j'ai eu le pot inoui de choper une vague de LA série fantôme que tout le monde s'est pris sur le coin du crâne, sauf moi dû à ma position externe et un ramage ô désespoir de folie qu'a fait que je suis arrivée pile poil où il fallait décoller, et que je m'ai régalé....la suivante fut prise par un mec qui lui ramait pour sortir et s'est donc aussi trouvé par hasard où il fallait, on était les seuls à avoir le grand sourire niais ensuite alors que tout le monde souflait et recrachait en remontant péniblement sur sa planche!!! :yahoo:
Un jour , quand même, j'aimerai qu'on m'explique cette histoire de série fantôme. Parce que celle-ci, elle était vraiment grosse, pourquoi cette différence, et une seule fois au cours de 2 heures????
home, flat home !!
padyere

Messagepar Wittig » Dim Oct 25, 2009 13:22

zitoune a écrit:Wiitig tu es en vacances la bas ou pour plus longtemps? (désolé si tu l'as déjà dit, je me rappelle plus :oops: )

Vacances seulement, histoire de faire le plein de soleil avant de partir pour le Grand Nord! :wink:
Wittig

Messagepar zitoune » Dim Oct 25, 2009 16:51

Ok excellent programme :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde