Nouvelle-Zélande (encore !)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Nouvelle-Zélande (encore !)

Messagepar joeLaganach » Dim Oct 25, 2009 07:55

Un petit report de mon trip en Nouvelle-Zélande commençé début janvier et qui aura duré 3 mois.
Le report de Padyere m'a donné envie de partager moi aussi quelques photos avec vous.

on commence par l'île du nord:

Le surf tout d'abord:
desole pour les photos mais il me manque cruellement un zoom digne de ce nom pour faire des clichés rapprochés.
Aller c'est parti!

Premier surf à Whangamata, j'ai de la chance la vague marche quand j'arrive car ce n'est pas forcément la vague la plus consistante de nz.
Première impression, c'est pas trés gros mais c'est bien long et la première section est bien creuse.

Whangamata bar, à l'embouchure de la rivière:
ImageImage

ImageImage

Le beach break:
ImageImage

Opoutere beach un peu plus haut sur la péninsule de coromandel:
ImageImage

ImageImage

Le trip commence plutôt bien et on peut dire que j'ai eu de la chance de voir fonctionner une des plus belle vague de nouvelle-zélande whangamata bar.

Prochaine destination la fameuse vague de Raglan sur la côte ouest à 2h30 de route de là...

Manu bay:
trés belle vague qui peut être méchamment creuse à marée basse mais aussi malheureusement la vague la plus surpeuplée de nouvelle-zélande car son accés est plus facile que les autres points et c'est peut-ëtre aussi celle qui marche le mieux par petite houle.

ImageImage

ImageImage

Whale bay:
Définitivement ma préférée, moins de monde que Manu bay moins creuse à marée basse aussi :) la mise à l'eau par les rochers y est aussi un peu moins agréable.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Indicators:
La plus longue des 3 breaks, elles est composé en fait de 3 sections qui connectent par gros swell et là c'est trés trés long...

ImageImage

ça avait l'air pas mal vu de la route mais pas vraiment accessible:
ImageImage

Ensuite direction New Plymouth où j'aurai encore pas mal de belles vagues notamment à Kumera Patch longue longue gauche mais malheureusement j'ai pas beaucoup de photos..

Stent Road:
ImageImage

ImageImage

La suite du trip sera moins orienté surf mais j'aurai encore quelques belles sessions..

Mangamanu côte est île du sud:
ImageImage
land
ImageImage

Sandy bay, côte est north land:
ImageImage

Quelque part, North Land:
ImageImage

Shipwreck bay:
ImageImage

Et maintenant quelques photos en vrac pour vous donnez envie de venir faire un tour en nouvelle-zélande.

Coromandel:
ImageImage

ImageImage

North land:
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

île du nord:
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

île du sud:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Bon voilà pour les photos... je sais j'ai pas été avare de commentaires mais je pense que Padyere en a déjà dit pas mal :)
D'après ce que j'ai compris un membre du forum était en nz récemment, on risque donc d'avoir encore un autre report sous peu...
joeLaganach

Messagepar Tibok » Dim Oct 25, 2009 08:24

Un très très grand merci, la NZ me fait définitivement réver :amour: Dommage que ce soit si loin :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Prunel » Dim Oct 25, 2009 10:39

C'est vraiment magnifique en effet, autant les vagues que les paysages :shock:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Dim Oct 25, 2009 11:10

Ben dis donc, t'as eu de la veine d'avoir des vagues de cette qualité d'entrer de jeu! waow! Bien joué.
Ah lala, qu'est-ce que c'est beau, hein!
(tu l'as prise d'où, la photo de Milford Sound avé les marais devant? tu y étais allé en voiture? bus? pied????!!!superbe!)
(tiens, vivement le 10 novembre que j'y sois!)
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Dim Oct 25, 2009 11:37

Tibok a écrit:Un très très grand merci, la NZ me fait définitivement réver :amour: Dommage que ce soit si loin :bye:

:+1: je veux y allerrrrrrrrrrrrr!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Oct 25, 2009 18:35

Il est vraiment chouette ton report, c'est fou tous ces pointbreaks :amour:
les couleurs néo zélandaises sont vraiment chouettes...
t'as du en passer des minutes sur les vagues vu la longueur des spots...!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar djezus » Dim Oct 25, 2009 20:29

Hallucinant ! :shock:
dommage que ca soit si loin ...
djezus

Messagepar joeLaganach » Lun Oct 26, 2009 07:40

merci à tous pour vous commentaire!

Ce qui est bien en nz c'est que même si tu n'as pas de bonnes vagues y'a toujours une rando à faire dans le coin :)
Padyere, la photo du milford sound franchement je me souviens pas vraiment d'où je l'ai prise, peut être au petit matin dans un coin qu'on avait trouver pour dormir dans le van (une route sur la gauche avant d'arrivé au village (si on peut appeler ça un village...).
C'est cool tu vas arriver au bon moment, on a eu notre premier week-end de beau temps parfait, il faisait même carrément chaud au soleil,ça fait bien plaisir aprés le temps pourri qu'on a eu dernièrement.

Ouais la nouvelle-zélande c'est plein de point break et encore il y'en a un bon paquet dont je n'ai pas de photos. Et malheureusement je n'ai eu que de petites vagues à shipwreck pas le vrai shipwreck qui peut dérouler sur 800m voir 1km.
J'ai rencontré des surfeurs qui l'ont eu à plus de 2m et quand ils en parlaient c'était quelque chose!! C'est la vague mythique de nz...

C'est sûr la nz c'est loin de la france (difficile de faire plus loin en fait) c'est un peu le problème surtout quand tu vis là bas, tu revois pas les potes et la famille trés souvent...mais bon c'est aussi ça qui fait que c'est aussi préservé...
joeLaganach

Re: Nouvelle-Zélande (encore !)

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 18:12

Salut j'arrives un peu tard, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier tes photos que je trouves sublimes, les vagues tout comme les paysages magnifiques !! :yess:

Tu dis que tu n'a pas de Zoom pour les vagues lointaines mais justement moi je trouves que cela rend bien mieux, par rapport à une photo d'un surfeur en gros plan avec un bout de vague de 2m sur 2 dont on ne voit ni la longueur ni l'atmosphère sur le spot, au moins là avec tes photos, ça permet d'avoir un bon ensemble du spot et de se rendre compte aussi de la longueur de la vague.J'adore les photos de Opoutere beach, ça me rappel un dossier du magazine surfer's jounal oû il y avait des photos de cette vague il ya bien 10ans de cela, ça fait plaisir de voir qu'elle n'a pas changée, ni de couleur ni de qualité, c'est vraiment cette vague là moi qui m'attire le pluss dans ce récit, elle a l'air cool avec du sable et de l'eau super clean !! :yess:

ThanX pour ces photos, ça rince les yeux !! :yess:
"Jour de Surf" on YouTube
Yoma

Retourner vers Trips surf & voyages