Un petit report de mon trip en Nouvelle-Zélande commençé début janvier et qui aura duré 3 mois.
Le report de Padyere m'a donné envie de partager moi aussi quelques photos avec vous.
on commence par l'île du nord:
Le surf tout d'abord:
desole pour les photos mais il me manque cruellement un zoom digne de ce nom pour faire des clichés rapprochés.
Aller c'est parti!
Premier surf à Whangamata, j'ai de la chance la vague marche quand j'arrive car ce n'est pas forcément la vague la plus consistante de nz.
Première impression, c'est pas trés gros mais c'est bien long et la première section est bien creuse.
Whangamata bar, à l'embouchure de la rivière:
Le beach break:
Opoutere beach un peu plus haut sur la péninsule de coromandel:
Le trip commence plutôt bien et on peut dire que j'ai eu de la chance de voir fonctionner une des plus belle vague de nouvelle-zélande whangamata bar.
Prochaine destination la fameuse vague de Raglan sur la côte ouest à 2h30 de route de là...
Manu bay:
trés belle vague qui peut être méchamment creuse à marée basse mais aussi malheureusement la vague la plus surpeuplée de nouvelle-zélande car son accés est plus facile que les autres points et c'est peut-ëtre aussi celle qui marche le mieux par petite houle.
Whale bay:
Définitivement ma préférée, moins de monde que Manu bay moins creuse à marée basse aussi la mise à l'eau par les rochers y est aussi un peu moins agréable.
Indicators:
La plus longue des 3 breaks, elles est composé en fait de 3 sections qui connectent par gros swell et là c'est trés trés long...
ça avait l'air pas mal vu de la route mais pas vraiment accessible:
Ensuite direction New Plymouth où j'aurai encore pas mal de belles vagues notamment à Kumera Patch longue longue gauche mais malheureusement j'ai pas beaucoup de photos..
Stent Road:
La suite du trip sera moins orienté surf mais j'aurai encore quelques belles sessions..
Mangamanu côte est île du sud:
land
Sandy bay, côte est north land:
Quelque part, North Land:
Shipwreck bay:
Et maintenant quelques photos en vrac pour vous donnez envie de venir faire un tour en nouvelle-zélande.
Coromandel:
North land:
île du nord:
île du sud:
Bon voilà pour les photos... je sais j'ai pas été avare de commentaires mais je pense que Padyere en a déjà dit pas mal
D'après ce que j'ai compris un membre du forum était en nz récemment, on risque donc d'avoir encore un autre report sous peu...