Session(s) du 13/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/10/2009

Messagepar Grolapin » Mar Oct 13, 2009 15:03

Très bonne session ce midi, un tout petit regret avec une houle pas toujours parfaitement calée, mais c'était quand même de la catégorie premier choix.

1m50 au début qui se calme un peu avec plus d'eau sur le banc, ensuite la vague standard affichait plutôt un bon 1m20 bien punchy. C'est pas un mal vu comment j'ai ramassé pour atteindre le pic à la mise à l'eau, j'me suis dit "ouch ça sent la session où va falloir batailler ça va être relou"... Finalement non j'ai quasiment pas bouffé en faisant gaffe à pas me faire enfermer, la houle s'est un peu calmée au fur et à mesure.

Alxtaz m'a rejoint après une demie-heure où j'avais pas fait d'exploit et plutôt regardé passer les tubes format XL. Rarement vu des barriques pareilles d'aussi près, avec le vent d'est ça faisait des espèces de tuyaux aussi larges que haut, et quand c'est plus gros d'hab' j'passe pas la barre pour les voir de côté comme ça. Ensuite donc avec la marée montante c'était plus abordable, sans doute que la houle baissait doucement aussi...

Bref j'ai pris quelques bonnes vagues bien musclées et une collector tout à la fin, une gauche où j'ai appelé ma maman au take-off en voyant le creux un peu trop béant mais la planche était quand même engagée, 'tain j'ai planté le rail autant que j'ai pu mais en étant sûr que ça allait décrocher du cul tellement c'était creux... Ben je sais pas ce qui s'est passé mais la Stewart a tenu et comme la vague a ralenti d'un coup j'suis sorti pleine balle en gueulant comme un putois. Dommage que j'y ai pas cru au départ j'en aurais plus profité de celle-là...

Pour un débutant dégrossi le Alxtaz a quand même sacrément bien géré dans des vagues pas forcément simples et creusées comme il faut par le vent off plein gaz...
Sinon pour ce soir j'pense que ça peut le faire si le vent se met pas au nord se qu'il a semblé vouloir faire par moments avant de revenir plus à l'est en fin de session. Je me mets d'ores et déjà celle de demain midi sur les tablettes, vu comment celle-ci m'a pleinement convaincu :P

Photos dans la soirée...
Grolapin

Messagepar manta » Mar Oct 13, 2009 15:18

bien joué ! :yess:

je vais peut-être la tenter demain midi également ! :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Djoul » Mar Oct 13, 2009 16:00

Session chez ikea cet aprés midi avec kevinseconds vers 14h.
Plein de placards ,des gros ,des petits ,des longs ,des courts,il y'avait le choix... :roll:

On as même changer de pics pour voir..ben non...
Quelques vagues prises quand même mais pas top dans l'ensemble...dommage la prochaine fois seras mieux. :wink:
Djoul

Messagepar kevinseconds » Mar Oct 13, 2009 17:13

Escroquerie les fameuses gauches de Djoul! :lol:

Bon je rigole, c'était pas si mal, houle trop longue, pas grand chose a y faire...

On fera mieux la prochaine fois, sympa Djoul de m'avoir attendu pour aller surfer :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Uhaina » Mar Oct 13, 2009 17:21

Rahhh! c'était trop bon! :yahoo:

Deux sessions,la première avec Xin et Sebastien (un pote) on était les trois en bodysurf,on s'encourageait,avec de belles sensations! plein de vagues prises,les droites furent bien longues,des visions,des bouffes,et Sebastien qui reussi quelque chose de rare!sortir de la barrique en bodysurf! :shock: :yess:

Deuxième session,on change de plage,ça semble être encore mieux 300m plus loin,Xin repart au boulot,Sebastien prend sa galette et moi mon beug,session royale barrique! :youpi:
Plein de vagues prisent encore une fois,toutes différentes niveau sensations,des longues,des très très creuses,droites,gauches,des tubes,gavage absolu!!!!

Et sympa de voir les autres aussi en remontant au pic,il n'y avait que des shortboard galette et des beugs,et plein de beau callages dans le tube.

Un beau soleil avec ça!
Uhaina

Messagepar Grolapin » Mar Oct 13, 2009 17:29

Les photos Médocaines de ce midi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Inconnu
Image

Inconnu
Image

Alxtaz
Image
Grolapin

Messagepar Mowgli » Mar Oct 13, 2009 19:08

Session en compagnie d'une dizaine de beugs à la salie... j'aurais pas du y croire :lol:
Bon des barriques y'en avait... pour eux. Mais en surf, trop court, trop creux, trop rapide.. je me suis fait démonté.
Enfin y a bien une ou deux casquettes homologuées dans le lot.
En tout ca c'était très beau très propre. Mais vague à beugs. Eux ont pris leur pied comme jamais en droites et en gauches.
M'enfin... ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar gigo29 » Mar Oct 13, 2009 20:26

bonne petite session vers bud bud aujourd'hui avec Thom17 du forum ! Pas tres gros mais sympa. Personne ne connait un gars qui y était cette apres midi et qui photographiait ses potes, juste pour savoir si il avait pas quelques photos de nous :D ! ?
Re gozh an douar ewid ober goap anezi ...
(La terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle )
gigo29

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tom17 » Mar Oct 13, 2009 20:41

En effet session sympa avec Gigo, j'ajoute juste 2 photos.

Image

Image
Tom17

Messagepar dd-lac » Mar Oct 13, 2009 20:45

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:47, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Shark » Mar Oct 13, 2009 21:00

Session matinale pour une fois ! 8h15 à l'eau à la grande, 2 surfeurs à l'eau, c'est pas très calé vu du bord mais de jolies vagues passent régulièrement au final ! Première vague, la plus belle de la matinée : un joli pic triangulaire qui lève, je pars et me fait directement recouvrir, j'ai pas mal avancé dans le tube pour une fois mais je n'ai pas pu resortir, de justesse (j'y ai pas trop cru :roll:). C'était juste parfait comme première vague de la journée ! Le reste de la session a été sympa aussi, pas mal de vagues prises mais malheureusement ça fermait assez souvent. Ca fait plaisir de trouver un peu de taille avec de l'offshore ! 8)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Kaos » Mar Oct 13, 2009 21:50

Petite session médocaine à la sortie du travail. En arrivant à l'eau il y avait Zitoune et Tibock.
Depuis le passage de Grolapin et Alxtaz le vent de nord s'était levé. Les vagues était un peu ridées et pas forcément trés creuse, il devait y avoir 1.2 m sur les séries.
De bon morceaux à prendre si on est bien placé à la rame... J'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme en début de session, heureusement j'ai réussi a me rattraper par la suite :youpi:.
Avec le couché du soleil le vent est tombé et le plan d'eau est devenu lisse... Ma dernière vague fut la plus sympa... Bonne vitesse épaule lisse le tout dans la pénombre... j'adore !!!
Pas de photo pour cette session car la nuit était là à la sortie et l'impatience trop grande à l'arrivé :oops:
Je vais réfléchir dans la nuit si j'accompagne Grolapin demain...
Kaos

Messagepar zitoune » Mar Oct 13, 2009 22:14

Arrives sur la cote on retrouve fred du forum! Le temps de choisir un pic qui va bien et nous voilà partis pour une session qui déchire! :Yahoo: !
Au départ la frustration de voir le vent passer nord alors qu il a souffle pleinest toute la journée fout un peu les boules mais la droite magique qui va se mettre anmarcher va tout changer! Quelle longueur de vagues! J avais pas eu des vagues aussi longues en Gironde depuis des lustres et ce fut vraiment le panard! Moins creux que les photos de grolapin vu que l offshore s tait fait la malle mais du mur et de la longueur comme rarement! On a fait la connaissance de kaos en passant :)
en bref une super session vivement demain matin :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar djezus » Mer Oct 14, 2009 05:49

dd-lac a écrit:
Djoul a écrit:Session chez ikea cet aprés midi avec kevinseconds vers 14h.
Plein de placards ,des gros ,des petits ,des longs ,des courts,il y'avait le choix... :roll:

On as même changer de pics pour voir..ben non...
Quelques vagues prises quand même mais pas top dans l'ensemble...dommage la prochaine fois seras mieux. :wink:

pareil vers 16h30 :shock:

Idem de 18h30 à la tombée de la nuit ... et lundi bidon aussi
djezus

Messagepar yannbok » Mer Oct 14, 2009 06:31

Tom17 a écrit:En effet session sympa avec Gigo, j'ajoute juste 2 photos.

Image

Image

je vous demande de vous arrêtez :( , il y en a qui habite loin des vagues :pendu:
yannbok

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde