Très bonne session ce midi, un tout petit regret avec une houle pas toujours parfaitement calée, mais c'était quand même de la catégorie premier choix.
1m50 au début qui se calme un peu avec plus d'eau sur le banc, ensuite la vague standard affichait plutôt un bon 1m20 bien punchy. C'est pas un mal vu comment j'ai ramassé pour atteindre le pic à la mise à l'eau, j'me suis dit "ouch ça sent la session où va falloir batailler ça va être relou"... Finalement non j'ai quasiment pas bouffé en faisant gaffe à pas me faire enfermer, la houle s'est un peu calmée au fur et à mesure.
Alxtaz m'a rejoint après une demie-heure où j'avais pas fait d'exploit et plutôt regardé passer les tubes format XL. Rarement vu des barriques pareilles d'aussi près, avec le vent d'est ça faisait des espèces de tuyaux aussi larges que haut, et quand c'est plus gros d'hab' j'passe pas la barre pour les voir de côté comme ça. Ensuite donc avec la marée montante c'était plus abordable, sans doute que la houle baissait doucement aussi...
Bref j'ai pris quelques bonnes vagues bien musclées et une collector tout à la fin, une gauche où j'ai appelé ma maman au take-off en voyant le creux un peu trop béant mais la planche était quand même engagée, 'tain j'ai planté le rail autant que j'ai pu mais en étant sûr que ça allait décrocher du cul tellement c'était creux... Ben je sais pas ce qui s'est passé mais la Stewart a tenu et comme la vague a ralenti d'un coup j'suis sorti pleine balle en gueulant comme un putois. Dommage que j'y ai pas cru au départ j'en aurais plus profité de celle-là...
Pour un débutant dégrossi le Alxtaz a quand même sacrément bien géré dans des vagues pas forcément simples et creusées comme il faut par le vent off plein gaz...
Sinon pour ce soir j'pense que ça peut le faire si le vent se met pas au nord se qu'il a semblé vouloir faire par moments avant de revenir plus à l'est en fin de session. Je me mets d'ores et déjà celle de demain midi sur les tablettes, vu comment celle-ci m'a pleinement convaincu
Photos dans la soirée...