Petit résumé de ces dernières années, j'ai dû bien trier car j'en ai accumulé qq centaines, et la plupart , vous les avez vu sur un autre forum concurrent mais néanmoins ami!, mais bon, ça regroupe ici:
Du nord au sud:
Cap Reinga
Houhora, là où je laisse une partie de mon coeur ts les ans....(et y a spot sur 90 miles beach, 10 km à l'ouest, et sur la côte est, 20 km nord puis est....:
Ce jour-là, moi qui ne pêche pas, j'ai: 1)remonté cet oursin avec l'ancre de la barquasse de David,
2)attraper un baracuda alors que je tenais la canne le temps que l'Homme fasse une manoeuvre (qu'on a rejeté, pas assez bon pour les kiwis, le baracuda), et 3) manqué mettre le pied sur une raie en débarquant ds 25 cm d'eau..... le tout en 10 mn!
Baie des iles, les premiéres implantation coloniales, une merveille d'architecture coloniale, ces villages:
Nord -est d'Auckland, à une heure de route, un de nos lieux de pêche en kayak (pour mon copain kiwi) et de kayak tout court pour moi, qui ne ferais pas de mal au plus petit poisson (mais qui sais trés bien les apprécier dans l'assiette!!!)
Nord ouest d'Auckland: Piha, célébre spot, car le plus proche du centre ville: ce jour-là, c'était microscopique quand nous sommes arrivés, ms il faisait tellement chaud et beau qu'on s'est quand même mis à l'eau: bien nous en a pris, ça a monté à un 80 cm sympathique, glassy, offshore 4 au pic, au pied de la falaise où les cris des perroquets couvraient celui des vagues....fabuleux!
Auckland skyline:
et hors du centre-ville: (là, à Ponsonby où habite David)
Saut de puce en avion 4 places, décollage entre 2 B747 de l'aéroport international d'Auckland, trop bon!, pour Great Barrier Island, env. 40 mn nord-est d'Auclkland:
Arrivée sur l'ile, on aperçoit la piste d'atterrissage au bord de la plage à gauche:
la plage au-dessu de laquelle on s'est posé:
Toute l'ile (40 km de long sur 15 de large) est superbe, il y vit 1500 personnes à l'année, seuls 10 km de route sont goudronnés, le portable passe à environ 2 endroits de 100m de large....et chacun à son groupe électrogéne...
Maison flottante:
Est d'Auckland, une plage parmi des centaines d'autres sur la presqu'ile de Coromandel:
Kiwi humor:
Mont Mauganui, prés de Tauranga, sud est d'Auckland:
Vue de la côte depuis le Mont:
Main beach: la veille, j'y avais eu une super-session; ce jour-là ne méritait pas de se mettre à l'eau (plus petit et ça fermait):
la plage devant la maison de mes amis Bill et Barbie, à 10 km au sud de Mount Mauganui, à Papamoa:
Raglan, qu'on ne nomme plus:
L'ile du sud, tour en voiture avec mes amis Bill et Barbie sus-nommés:
du nord au sud:
Y aller:
Charlotte Sound, séries de fjords pénétrant trés avant ds les terres, une splendeur:
côte ouest: Pancake rocks:
Côte ouest encore:
un des nombreux lacs côtiers:
Fox Glacier, qui arrive à quelques km de la mer....:
une ferme à Fox Glacier et vue de notre "salle à manger" au motel, avec le Mont Cook en toile de fond (et Bill et Barbie se régalant de haute gastronomie, genre pâtes sauce tomate!!! à la guerre comme à la guerre!):
le lac Matheson au coucher de soleil avec le Mt Cook, que je crois bien que tout touriste qui n'y va pas la faire, cette photo, doit écoper d'une amende!!!
Forêt côte ouest, ms bon, c'est les mêmes partout avec ces superbes fougéres arborescentes
En quittant la côte ouest pour s'enfoncer à l'intérieur vers Queenstown: la route des lacs:
Queenstown:
La vue de notre suite de motel (à 3, une "suite", c-d-d un appart de 85 m2, nous coutait.....110 euros la nuit!!!!c'est jouable!)
les environs de Queenstown:
Milford Sound: sieste:
le Milford sound est un des endroits les plus pluvieux au monde: il peut y pleuvoir de 6 à 9 MÉTRES d'eau par an....malgré que ce soit un fjord de mer, il y a une dizaine de métre d'épaisseur d'eau douce en surface (car plus légére que l'eau salée).....
L'aéroport de Milford:
Vol en coucou de Milford Sound à Queenstown, au-dessus de montagnes et vallées, où, pour certaines, la main de l'homme n'a jamais mis le pied.....
on the road .... et retour par Christchurch.
Vallée glaciaire du Mont Cook vu de l'Est:
Et j'y retourne dans 6 semaines