
Le temps de commencer à taper nos notes et on envoie le report...

Le mot de Zit a écrit:Jour1 :
A peine descendu de l’avion, encore plein de barrels mentawais dans la tête, notre voiture de loc (merci Teiki) nous attend…
Direction Ubud pour récupérer les mujeres et ensuite (le lendemain) prendre la direction de Batur pour grimper le volcan.
La circulation balinaise n’a pas changé, des voitures, mobylettes, poules, chiens, charrettes… arrivent de partout et n’importe comment !!![]()
On passera donc la nuit à Ubud encore bercé par la houle et toujours un peu sur le Scame. Sans les Occys et Elkos mais cette fois avec nos chéries, ce sont d’autres vacances qui commencent.
Le mot de Zit a écrit:
Réveil à 3h45 pour un début de la rando à 4h…L’idée est de découvrir le lever du jour depuis le sommet.
Une rando de si bonne heure, c’est un peu space (on monte de nuit le ventre vide), mais le jeu en vaut la chandelle, le levé du jour sur le volcan est vraiment dingue. Le lac est couvert de brume et le soleil arrive tout juste à nous réchauffer.
L’ambiance dégagée par les premières lueurs du jour est assez irréel, notre guide en profite pour nous faire cuire des œufs durs grâce aux fumeroles… et des sandwichs aux bananes…![]()
Une fois le jour bien établi, on se fait le tour du cratère pour apercevoir Bali à 360°C.
La rando terminée, nous prenons la route pour Ahmed et plus précisément Tulumben et son célèbre site de plongée.
Ahmed, c’est Bali sans la houle et sans le surf. Par contre il y a des spots de plongée de débile ! On finira la journée par du snorkeling sur l’épave du Liberty sur un tombant à seulement 40m du bord…
C’est complètement dingue, les coraux, des poissons partout et le tout si proche du bord et de la surface.
Après cette mise en bouche, on book la plongée bouteille pour le lendemain histoire de profiter de plus près de l’épave.
Sinon, la bouffe indo est toujours aussi parfaite.
Le mot de zit a écrit:De bon matin, la brume est levée et on voit le temple sur le lac. Vraiment sympa car sur l’eau et au milieu d’un cadre vraiment magnifique : lac, volcan, verdure, bien cool !
Ensuite direction les rizières de Jatiluwi (qui devraient bientôt être classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO). La route est vraiment jolie mais la carte n’est vraiment pas fiable ! On jardine un max mais on finit par y arriver ! Une fois sur place, c’est tout simplement barge ! C’est pas les premières rizières qu’on croise mais cette fois c’est tout simplement incroyable ! C’est un des plus beaux endroits que j’ai eu l’occasion de visiter !
Pour faire durer le plaisir, petite balade dans la rizière avant de reprendre la route qui cette fois est sur la carte mais complètement défoncée.
On arrive ensuite à Tanalot, temple incroyable encore une fois dans un cadre de ouf même s’il y a beaucoup trop de touristes … comme nous.
Du coup on s’éternise pas malgré ce cadre hors du commun et allons finir la journée par une bonne galère pour rechercher un hôtel (A noter qu’il est vraiment déconseillé de chercher un logement dans les zones touristiques après la nuit).
C’est donc à kuta que nous trouverons de quoi dormir.
Le mot de Zit a écrit:Puisque que nous sommes à Kuta, on en profite pour se balader un peu en ville avant d’aller déjeuner avec Ricoboard (qui poste rarement sur le forum !) à Séminiak. Direction ensuite Sanur pour passer la nuit afin d’embarquer demain pour dans le bateau qui nous portera à Nusa Lombogan… Barong nous propose une bouffe que nous déclinons car nous devons aller récupérer les planches laissées à la consigne de l’aéroport pour ne pas trop s’encombrer pour cette première semaine de baroudage…
Normalement le surf commence demain si la houle est là…![]()
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités