Plongée bouteille à Tulumben près d’Ahmed. Il n’y a pas grand chose à faire dans ce Bled à part se goinfrer manger l’excellente bouffe balinaise, dormir et voir l’épave…
Donc on commence la plongée par un rappel des fondamentaux car c’est de l’initiation puis c’est parti pour le plisir des yeux comme ils ailleurs…
Des poissons tropicaux par centaine voir millier, de toute race, de toute grosseur et sur fond de coraux qui ont investit l’épave.
La plongée est vraiment fantastique, les poissons ne sont pas effrayés, on peux quasiment les toucher.
Ensuite on a pu entrer dans l’épave à un endroit avec pas mal d’espace, vraiment une super sensation… Cà donne vraiment envie de plonger plus souvent.
Suite de la journée à Lovina Beach. Au programme, coucher de soleil sur une plage sympa et massages balinais
Sur la route de Lovina, bien sûr des temples :
Un petit stop par une piscine municipale balinaise, moins asseptisé qu'en France, çà serait chouette d'en avoir des comme çà à la maison
Et puis un autre temple,
Les bleds ne sont pas très éloigné entre eux mais on passe assez vite plusieurs heures au volant ! Un cortège croisé dans la grande ville près de Lovina (je ne me rappelle plus du nom
)
Et enfin, après l'effort, le réconfort
Et encore un, mais je ne m'en lasse pas
Et pour finir, la vue depuis notre warung