Euro Fish Fry 2009

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Messagepar pedro » Jeu Sep 17, 2009 08:49

Très belles planches... :D

Et bon voyage !
pedro

Messagepar Benouche » Jeu Sep 17, 2009 09:00

Je ne sais pas si l'irlande est belle. Quant à la Guiness...

Bon voyage.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar lob » Ven Sep 25, 2009 18:03

C'est le retour...
Dur, comme toujours malgré le plaisir de regagner le home sweet home.

Des tas de paysages dans les yeux, pas de surf cette fois ci à cause d'un phénoménal et persistant vent d'ouest associé à une houle insuffisante pour les spots replis...
J'ai des belles photos en pagaille, des indications à donner sur certains spots dont j'ai vu le potentiel etc...

Côté Fish Fry, ça a été très très plaisant, avec un soleil insolant pour l'irlande, de belles planches.
Et au final, :oops:
La planche sélectionnée pour être la plus belle de l'événement 2009 a été le petit fish en twin avec du bleu sous le tail...
Tout ça sous la bénédiction de Rich Pavel.
Le trophée: le tableau qui a servi à faire l'affiche du Fry.
Visible sur demande ;)

Je suis ravi en somme. :fufu:
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bronsky » Ven Sep 25, 2009 18:17

Quelle grande classe Mr Barrel !
Internationalement connu et reconnu... :yahoo:

Je suis fier d'avoir 2 Barrel à moi ! :lol:
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Bronsky

Messagepar Uhaina » Ven Sep 25, 2009 20:37

Félicitations! :yess:

Peux tu donner les détails de ton succès,qu'est-ce qui a orienté le choix des juges vers ce fish,hormis que tu t'es forcément appliqué sur le shape et les finitions,quelque chose dans l'outline qui les a particulièrement bluffé?
Uhaina

Messagepar lob » Ven Sep 25, 2009 21:03

Uhaina a écrit:Félicitations! :yess:
Peux tu donner les détails de ton succès,qu'est-ce qui a orienté le choix des juges vers ce fish,hormis que tu t'es forcément appliqué sur le shape et les finitions,quelque chose dans l'outline qui les a particulièrement bluffé?

Merci, pour les détails, je ne peux pas en donner beaucoup plus que ma version fatalement tronquée et subjective.
Et c'est assez difficile de prétendre savoir pourquoi on est choisi comme N°1 au cours d'un tel événement.
Fatalement c'est parcequ'il y a une qualité de travail mais ça ne peut en aucun cas être à moi d'en faire le détail.
Néanmoins ce qui semble avoir retenu l'attention c'est juste le mariage entre le shape (super propre ?), le choix des dérives et de la déco etc...
Cette planche est une planche "basique", sans polish et sans résine teintée.
A ce que j'en ai compris, c'est sa qualité de fish à 100% qui a séduit... et dans la qualité de ce fish était contenue celle du shape et du glass job.

Un apperçu du bouquet final: à noter au premier rang, vers le centre un fish avec déco spatiale en N&B.
Image
lob

Messagepar Uhaina » Ven Sep 25, 2009 21:27

lob a écrit:
Uhaina a écrit:Félicitations! :yess:

Merci, pour les détails, je ne peux pas en donner beaucoup plus que ma version fatalement tronquée et subjective.
Et c'est assez difficile de prétendre savoir pourquoi on est choisi comme N°1 au cours d'un tel événement.
Fatalement c'est parcequ'il y a une qualité de travail mais ça ne peut en aucun cas être à moi d'en faire le détail.
Néanmoins ce qui semble avoir retenu l'attention c'est juste le mariage entre le shape (super propre ?), le choix des dérives et de la déco etc...
Cette planche est une planche "basique", sans polish et sans résine teintée.
A ce que j'en ai compris, c'est sa qualité de fish à 100% qui a séduit... et dans la qualité de ce fish était contenue celle du shape et du glass job.

Un apperçu du bouquet final: à noter au premier rang, vers le centre un fish avec déco spatiale en N&B.
Image

Merci pour ta réponse,et j'aime beaucoup l'idée qu'un fish aussi épuré ait séduit les juges (paris d'autant plus risqué que de l'avoir présenté sur le fond vu les pointures présentes).
Uhaina

Messagepar lob » Sam Sep 26, 2009 10:57

Un trip, des rencontres...
Destination l'Irlande et le Fish Fry 2009.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Fish Fry est un événement qui tourne essentiellement autour du shape et du thème du fish.
C'est un truc ouvert à tous les shapeurs, qui est organisé par lokbox et qui se tient tantôt sur la côte ouest des us, tantôt sur la côte est, tantôt en australie ou au japon et une fois par an en europe.
La première édition était anglaise, la seconde portugaise, la troisième irlandaise et la quatrième sera Italienne.
Pour cette édition 2009, j'ai couplé vacances avec ma chérie et fish fry.
J'y ai porté quatre planches dans deux boardbags.

Question infos utiles à tous ceux ou celles qui voudraient aller en Irlande:
On a voyagé avec Aer Lingus: taris de base intéressants mais ils chargent un certain prix par bagage de soute et un certain prix par boardbag ce qui, avec les taxes aéroportuaires fait monter la note mais malgré tout ça, le prix est convenable (genre 230€ A/R avec un sac de voyage et un boardbag par personne).
On a pu prendre un vol direct de Bordeaux à Dublin, ce qui est un bon plan aussi.
Pour la location de voiture, avec Enterprise, on a eu une opel zafira essence à 167€ pour 8 jours, assurance comprise et kilométrage illimité. Ca c'est un super tarif pour une grande voiture.
Pour les boardbags, deux housses doubles de voyage FCS, de la mousse d'isolation de tuyaux sur les rails, des planches de carton ondulé sur les faces exposées et les planches ont fait les deux voyages sans aucun pet ou enfoncement.

Pour l'hébergement, les B&B sont chouettes si on peut se les offrir et les full irish breakfast valent largement pour un repas complet.
On peut se contenter de déjeuner le matin, de se faire un gouter et de diner le soir sans avoir faim dans la journée.
Pour le soir, le meilleur plan à notre avis est d'aller se faire une assiette de pub, jamais trop raffiné mais toujours copieux et le plus souvent très bon et peu cher.
Il faut bien voir que par rapport à nos habitudes, la restauration est super chère en irlande avec régulièrement des plats au delà de 20€, ce qui fait un budget copieux.
Les assiettes de pub, elles sont généralement entre 12 et 15€
Pour boire un coup, toujours les pubs avec la pinte entre 4 et 5€ selon l'endroit.

Pour le surf, c'est sur que l'irlande doit regorger de trésors mais aussi de vents très fort.
On a eu 8 jours de fort onshore... donc, pas de session irlandaise cette fois ci.
Mais on a croisé des spots où les jours de fête doivent vraiment être fantastiques.

Sans parler des paysages.

Et hop, en route avec les images:
Dans le bus, à Dublin.
Image

L'une des portes de la fabrique Guinness qui fêtait ses 250 ans.
La date anniversaire symbolique était le 24 septembre, les rues de Dublin étaient noires de monde et de bière, fameusement impressionnant de décibels et de viande saoule.
Image

L'image qui prouve qu'il me reste de la marge.
Image

Belles pintes au musée Guinness.
Image

Oh, c'est joli.
Image

Le Fish Fry:
Rich Pavel inspecte le boulot.
Image
Ambiance générale, beau temps et détente.
Image
Le jury arpente.
Image
Le jury et les diplomés, mon ami Rob de Royal surfboards en seconde place.
Image
L'ensemble de la troupe.
Image

Images irlandaises:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'atelier de Paul, shape d'un bonzer sous l'oeil de Rich Pavel (avec un tout petit peu de pression sur les épaules, pardi).
Image
Image
Une planche de Rob en premier plan.
Image

Retour en avion:
Le golfe du Morbihan
Image
L'ile d'oléron
Image
la pointe du medoc
Image
Le Fleuve.
Image
lob

Messagepar Mowgli » Sam Sep 26, 2009 11:24

Félicitations pour ta première place et ton report!
:yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Sam Sep 26, 2009 22:38

bien chouette ces photos irlandaises! dommage pour le surf mais je suppose que le trophé -très chouette en plus! - ça compense :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lob » Dim Sep 27, 2009 08:07

Vrai, j'aurais vachement bien aimé surfer en Irlande.
Mais j'étais en voyage avec juste ma femme et la recherche du spot abrité n'est conforme qu'à un certain type de trips qui n'était pas celui là.
J'aurais bien surfé si le spot favorable s'était trouvé sur mon chemin.
A part ça, des spots fantastiques, j'en ai croisé quelques uns...
Mais je ne peux pas dire où sans qu'un leprechome ne vienne me couper la langue ;)
Si jamais quelqu'un va en irlande, je peux mpfier les infos par contre...
lob

Messagepar joker » Lun Sep 28, 2009 15:57

De bien jolies photos ....et bravo pour cette victoire !!!
Joke inside
joker

Messagepar PCPRL » Lun Sep 28, 2009 21:54

J'aime beaucoup les photos également.
Quel est le matériel utilisé ?

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar lob » Mar Sep 29, 2009 06:50

PCPRL a écrit:J'aime beaucoup les photos également.
Quel est le matériel utilisé ?

Merci.

J'ai un pentax K10 :fufu:
avec deux objos, un zoom 18-55 et un 70-300
Les objos ne sont pas fantastiques.

Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de "traiter" les images quand je les place sur le net.
D'abord un recadrage, une réduction à 600pixels de large maxi et du coup un petit coup de "plus net" dans photoshop puis une vérification des niveaux.
En général, c'est suffisant.
Ca donne de bons résultats même avec un appareil très basique mais c'est vrai que le K10 est très bon à la base.
lob

Messagepar PCPRL » Mar Sep 29, 2009 07:32

:wink:
C'est vrai qu'un petit coup de 'toshop ou lightroom ça fait du bien.
J'aime beaucoup certains des cadrages.
Déjà utilisé un verre polarisant ?

Bon j'arrête, je suis hors sujet là :evil:

CB
Team des Imprudents
PCPRL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf