Session(s) du 24/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/09/2009

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 24, 2009 13:32

Re-session à Lafitenia!

Ca enchaine avec la troisième session sur ce spot en 24h,toujours avec les copains bodysurfeurs,nous étions cinq en bodysurf ce coup-ci,un de moins donc.
Un poil plus pêchu et plus de taille qu'hier,mais encore plus de monde,je me suis plus amusé hier,mais y'a eu des moments sympa, Joel D (ça fait hip hop pour un tonton) m'a dit ha tiens tu fais du bodysurf aussi? avec un grand sourire,j'ai répondu en souriant oui oui,ça aussi. :D
Ca fait bizarre la marche au take-off en bodysurf,on la ressent mais un peu moins,mais vaut mieux éviter sur une vague trop tendue ou ce serait le carnage,on pourrait pas passer la section. :army:

Quand on est sorti l'un de nous a dit,"le club à côté niveau foule c'est les vacances,on va être à l'aise maintenant on a l'habitude",je précise qu'au club a Anglet il y a du monde et un gros niveau. :lol:

Peut-être une autre session cet A.M,je vais puiser dans les reserves. :D

Et vous?
Uhaina

Messagepar GG85 » Jeu Sep 24, 2009 14:10

Ca fait plaisir de te lire Uhaina! T'as lair de tout le temps être a l'eau en ce moment :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar balibalo2 » Jeu Sep 24, 2009 14:12

quelle longueur de vague en body par rapport au surf , ?
balibalo2

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 24, 2009 14:35

Merci GG,j'espère que tout ce passe bien pour toi dans tes études,et ton installation à Paris. :wink:

balibalo2 a écrit:quelle longueur de vague en body par rapport au surf , ?

Tu parles bien de bodysurf et non pas de bodyboard?
Je ne sais pas trop évaluer la longueur de la vague à lafit', à moins de 3m je dirait 120 m facilement,plus de 2m50 on gagne 30m à l'aise de plus car on part de plus loin,ça c'est avec une planche surf ou bodyboard,et en bodysurf,ben Vincent est arrivé au sable plusieurs fois et Arthur à bien fait 100m,moi juste 50m (sans planche je le rappel) stoppé par un surfeur qui remontait et s'est excusé hier,j'aurais pu grater bien 20m de plus sur cette bombe,aujourd'hui 40m maxi mais franchement j'ai eu mes vagues et c'est question de marée et de taille,faudrait un bon 2m en bodysurf pour être plus à l'aise car là on pompait parfois sur la section molle.

Après je laisse les ayatola du shortboard penser ce qu'ils veulent,fallait voir le monde et le niveau à l'eau et on a eu nos vagues,nombre de surfeurs "de base" auraient été spectateurs sans en toucher une je pense,et puis on y était plus pour delirer et faire des longueurs,ca va bien une session de temps en temps mais si y'a de la barrique parfaite ailleurs on y sera.

P.S: j'ai tout a fait conscience de l'échos assez abstraît de ce qu'est le bodysurf sur ce forum (en général,pas pour tous) et je l'assûme. :wink:
P.S 2: c'est un spot ou je fais parti des meubles que je surfe souvent depuis longtemps et y aller en bodysurf me tenait à coeur,et y être avec des gens parmis la crème du bodysurf exagonale ça le fait bien niveau émulation.
Uhaina

Messagepar GG85 » Jeu Sep 24, 2009 15:06

Tenir une vague en bodysurf c'est beaucoup plus dur car passer certaines sections rapides, ou certaines sections molles, ca demande pas mal de technique! En plus niveau physique c'est plus éprouvant qu'en surf.

Pour ce qui est du nombre de vagues prises en une session, je trouve que le bodysurfeur a les moyens de largement se faire ca place au milieu des surfeurs. Je me souviens d'une session a 1m50++ a la jetée a st pierre ou en surf j'aurais pas pris une vague alors qu'en bodysurf je me suis gavé (car on se place plus facilement, on fait facilement de gros canards etc.)

Sinon oui Uhaina, tout ce passe bien pour moi, je suis bien installé a Paris et même si c'est loin des vagues ça me permet de faire mes études dans de bonnes conditions et dans une belle ville (surtout que je fais des études dans l'urbanisme..). Donc continus de poster tes récits de session de bodysurf, ca met du baume au coeur :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Shark » Jeu Sep 24, 2009 15:58

J'étais sur la route pour aller à Lafit avant 3h, mais un gros bouchon avant Guéthary m'a convaincu de faire demi-tour... tant mieux s c'était blindé ! :roll: Mais bon au moins j'aurais pu vous voir bodysurfer la belle droite !
Au final je vais retourner à la grande une nouvelle fois, jusqu'à la nuit si les vagues sont pas trop pourries ! 8)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar luke-egan » Jeu Sep 24, 2009 16:14

Bonne session ce matin dans le sud gironde.
En arrivant sur le parking j'entends l'ocean ..hummm pas bon signe ça...mais en fait non, c'est juste que la houle est solide (enfin c'est pas 2m hivernal, mais enfin...) et qu'il n'y a pas un pet de zef.
Bref en arrivant sur la dune de jolies lignes rentrent sur un line up glassy :amour: mais bon, la houle est longue et ça a tendance à barrer, et les gars deja au pic semble ramer en continu vers le nord (pour pas changer!).
Et en effet une fois dans c'est joli mais difficile de se placer et de choisir les bonnes... Au final 2 vagues tres sympa en 2h. Entre temps le ragondin m'a rejoint et a les meme difficultés. L'heure de rentrer est arrivée je dis au ragondin que j'y vais ( ce qui laisse 1/2h :lol: normalement ). 5min + tard une bombe arrive et je suis idealement placé : je part et là une beau mur se tend : hop un coup de turbo et je passe 1 puis 2 section bien chouettes...et sur la 3eme le back wash j'ejecte comme une balle :shock: ...Cool mais bon, je suis gourmand, je remonte une derniere fois au pic ...et paf 3min apres, une serie decale, tout le monde à l'interieur se fait remuer, et je part dans la mousse sous les yeux du ragondin vert de jalousie!!! Et un mur de 1.5++ se leve et deroule à mach 2 :yahoo: et apres quelques turns appuyes et un rattage de tube ( car trop de vitesse) je suis sur la plage ...avec un grand smile!
je peux aller bosser serein maintenant.

ps : pas de photos, car pas de photographes et tres pressé de partir à la sortie de l'eau ..
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar ragondin » Jeu Sep 24, 2009 16:29

Je confirme, deux bombes pour débutants lui sont arrivées droit dessus! Take-off à plat dans la mousse, Mônsieur pose ses pieds tranquillement bien où il faut, puis la vague de Mônsieur prend sa plus belle cambrure et lui tend son arrondi et il n'a plus qu'à...

private joke : tu avais calculé les statistiques pour avoir une vague à ce moment? :fufu:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar luke-egan » Jeu Sep 24, 2009 16:43

ragondin a écrit:private joke : tu avais calculé les statistiques pour avoir une vague à ce moment? :fufu:

bien sûûûûrrr :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 24, 2009 18:59

J'ai fais du surf! j'en reviens! youhouou!! :P
Eugene me tel à la débauche,on se rencarde pour une session "zen" elle en longboard,moi en vieux egg 6'7" jauni,fracassé de pets et délaminé mais qui flotte.
vagues de 80cm à 1m20,très longues.
On s'est gavé,Eugene bien 20 vagues avec des rides pfuiui de plus de 150m, moi une douzaine de vagues un poil plus courtes car chaussé plus court aussi,mais j'ai retrouvé pas mal de sensation.
Mes favorites,une "grosse" série à 1m20 sur ce spot abrité,deux trois courbes bottom,virage haut de vague dont le dernier virage en tappant la mousse de la section qui arrive en face,puis deux autres vagues encore avec une belle série de courbes et des pseudo hang five et cut back pas agressifs du tout. :lol:
Bien fun et gros smile d'Eugene à la sortie de l'eau,on est resté deux heures.

@ GG: Ce qui est vrai pour la jetée à St Pierre ne l'est pas pour Lafit' dans la mesure ou la première section sur la dalle,juste passé la marche,il faut vraiment tracer donc les surfeurs ont l'avantage,sauf sur celles qui décalent un peu plus à gauche ou l'on peu partir avec un mur moins tendu ou alors carrément la grosse série décalée vers la droite,en fait ça dépend des spots,y'a des spots ou les bodysurfers vont plus se gaver et inversement d'autres ce seront plus les surfeurs.

En tout cas bien content que tu te plaise dans ton nouveau chez toi. 8)

@ Shark: Tu ne nous a pas raté dans la mesure ou nous y etions de 10h45 à 13h,et tu as bien fait de zapper ce spot,c'est pas top pleine marée basse,à part l inside en shortboard pour des prises de vitesse, ou alors par grosse houle à la limite. :wink:

J'espère que tu t'es fais plaisir à Biarritz. 8)
Uhaina

Messagepar Shark » Jeu Sep 24, 2009 19:59

Deux heure de surf à la grande encore, je suis sorti y'a 30 minutes à peine ! Grosse cata au début, je rate tout, pseudo virages vraiment pourris, j'ai du mal à resurfer mon shortboard standard (choix stupide, houle plus petite qu'hier alors que ma 5'8 passait niquel hier, bref...). Le spot était bondé !
Après 1h j'ai réussi à chopper 3-4 bombes en gauches en 20 minutes, bien placé pour la série à chaque retour au pic... ça m'a sauvé la session. Dernière vague pour sortir, une gauche en encore, avec un petit re-entry plein balle juste avant le sable. 8) Mais bon y'a beaucoup de boulot encore quand je vois le niveau des gonz à l'eau... :(
Depuis mon arrivée à Biarritz : 11 sessions en 16 jours. Je crois les doigts pour que ça dure... :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar balibalo2 » Ven Sep 25, 2009 08:05

Uhaina a écrit:Merci GG,j'espère que tout ce passe bien pour toi dans tes études,et ton installation à Paris. :wink:

balibalo2 a écrit:quelle longueur de vague en body par rapport au surf , ?

Tu parles bien de bodysurf et non pas de bodyboard?
Je ne sais pas trop évaluer la longueur de la vague à lafit', à moins de 3m je dirait 120 m facilement,plus de 2m50 on gagne 30m à l'aise de plus car on part de plus loin,ça c'est avec une planche surf ou bodyboard,et en bodysurf,ben Vincent est arrivé au sable plusieurs fois et Arthur à bien fait 100m,moi juste 50m (sans planche je le rappel) stoppé par un surfeur qui remontait et s'est excusé hier,j'aurais pu grater bien 20m de plus sur cette bombe,aujourd'hui 40m maxi mais franchement j'ai eu mes vagues et c'est question de marée et de taille,faudrait un bon 2m en bodysurf pour être plus à l'aise car là on pompait parfois sur la section molle.

Après je laisse les ayatola du shortboard penser ce qu'ils veulent,fallait voir le monde et le niveau à l'eau et on a eu nos vagues,nombre de surfeurs "de base" auraient été spectateurs sans en toucher une je pense,et puis on y était plus pour delirer et faire des longueurs,ca va bien une session de temps en temps mais si y'a de la barrique parfaite ailleurs on y sera.

P.S: j'ai tout a fait conscience de l'échos assez abstraît de ce qu'est le bodysurf sur ce forum (en général,pas pour tous) et je l'assûme. :wink:
P.S 2: c'est un spot ou je fais parti des meubles que je surfe souvent depuis longtemps et y aller en bodysurf me tenait à coeur,et y être avec des gens parmis la crème du bodysurf exagonale ça le fait bien niveau émulation.

je parle bien de bodysurf ...je me pose cette question car par chez il y en a peu donc pas vraiment d'exemple de longue vague prise

et quand j'en fait(rarement) je bodysurf guère plus sur 15/20 m et je suis content mais frustré ...j'ai du mal à garder le curl en fait
balibalo2

Messagepar Uhaina » Ven Sep 25, 2009 08:32

15/20 m en Gironde c'est déjà très bien en pratiquant que de temps à autre,les vagues sont exigeantes en bodysurf dans votre région,courant nord/sud souvent très présent,et la plupart du temps pour partir du fond c'est mou avant d'avoir un peu de creux sur une section suivante,même si ce n'est pas une règle absolue car il peut y avoir des vagues qui poussent et ouvrent sur une belle longueur chez vous aussi.
C'est pas mal aussi sachant qu'il y a fort peu de bodysurfers chez vous,des exemples à suivre pour "l'émulation",les conseils techniques,on peut compter le nombre de pratiquants sérieux sur les doigts d'une main chez vous. :?

Il y aura les championnats de France chez vous à Lacanau cet automne,avec les cinq meilleurs de chaque département,si vous voulez voir du bodysurf de très haut niveau,portez votre attention sur Joel.....

Sinon quand tu dis que tu perd parfois la vague,si c'est parce que ca ramolli,faut repartir en dauphin (15cm sous l'eau en palmant),ça re-boost direct,ou si c'est parce que tu es eloigné du curl,imagine toi que ton corps c'est ta planche,donc ben tu tourne vers le curl,même si pour le coup t'enverras pas une grosse gerbe. :lol:
Si tu as du mal à repartir en dauphin sur la vague,juste tendre les bras et baisser la tête ça peut suffir,dans un sport ou chaque mouvement a une importance capitale pour bien glisser,la tête fait un sacré contre-poid (comme si tu prenais un appui avant sur un surf pour redescendre dans la pente). :yess:
Uhaina

Messagepar yop » Ven Sep 25, 2009 11:39

J'étais sur le plus célèbre spot de Gironde.
Arrivé à 9h30, un peu de brûme et vent nul.

On sent la houle solide et de longues séries rentrent... ça barre... Mais quelquefois ça passe...

Voici ci-dessous deux photos successives d'un pic en face du Ka.oc qui envoyait du bois, avec un bon drop !!!
Image
Image

Au final, je sais pas si le gars est remonté, j'avais plus de visibilité...
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Nombre de sessions: 10

Messagepar Jessie » Ven Sep 25, 2009 12:30

yop a écrit:
On sent la houle solide et de longues séries rentrent... ça barre... Mais quelquefois ça passe...

Voici ci-dessous deux photos successives d'un pic en face du Ka.oc qui envoyait du bois, avec un bon drop !!!
Image

Superbe le plan d'eau :shock:
Jessie

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde