On achète des planches où en Gironde ?

Le domaine des gratteurs de mousse

On achète des planches où en Gironde ?

Messagepar seb » Mar Sep 22, 2009 20:23

Bonsoir surfeurs en Gironde!
Malheureusement j'ai découvert récemment (avec l'aide d'un shapeur) que mon shortboard a pris de l'eau. Ca a aussi déjà gagné du poids, c'est pourquoi je ne veux pas perdre du temps en surfant un planche qui limite mon plaisir de surf!

Alors je cherche un nouveau planche, mais je connais pas aux beaucoup de shops ici (je vive en Gironde il y a deux semaine...). Les shops sur les promenades (à Lacanau etc.) sont assez cher je pense et il n'y a pas beaucoup de choix. je ne cherche pas une planche très spéciale, seulement un short pour mon taille (1,92m).

Si vous avez un tip quel est votre shop préferé, je serai heureux de faire un visite là! Ca veut dire des shops entre Bordeaux et le Pays Basque même!
Merci bien!
Seb
seb

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Sep 22, 2009 20:35

les shops ne manquent pas sur Bordeaux ou la cote jusqu'au pays basque ! Tu peux toujours t'adresser à Kami ( Escape surf shop ) ou Laurent ( Surfer's) qui ont un choix de planches plutot sympa .
Tu as aussi les petites annonces du forum ou alors celle du site http://www.leboncoin.Fr .
Il faudrait etre plus précis sur le type de planche que tu cherches et ton budget aussi . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar seb » Mar Sep 22, 2009 20:52

ok pardon, c'est vrai il ya probablement trop des shops ;-) ...

Franchement je ne veut pas payer plus que environ 400 euro. J'ai visité l'escape, mais il n'y avait pas des occasions et pour avoir un custom - shape... on va voir plus tard!
Le board sera un big guy shortboard 6'6 - 6'8 et au large au moins 19''
Je sais par exemple qu'il y a des planches de Full & Cas qui sont pas cher mais des bonnes planches quand même, mais je ne sais qu'un shop ou on peut l'acheter (santander, espagne).

Je suis desolé si je pose une question on pourrait solver par google, mais qund je chereche surf shops, on trouve presque que des shops des vêtements (vous savez de quoi je parle)
:)
seb

Messagepar fafa » Mer Sep 23, 2009 08:34

Dans ce budget je pense qu'il faut aller dans les shop de bordeaux voir s'il y a des occases. Aprés en ce moment tu as le surfshop matahari à lacanau qui liquide avant travaux donc sûrement des affaires à faire (renseigne toi sur les horaires d'ouvertures). Autrement je regarde souvent sur leboncoin.fr comme dit Kyu et il y a de sacrés affaires dans l'aquitaine, c'est vraiment tentant.
Tu doit pouvoir trouver ton bonheur rapidement je pense.
fafa

Messagepar kyu » Mer Sep 23, 2009 09:30

C'est vrai que Matahari propose en ce moment des super prix et a un sacré paquet de planches d'occase en stock. Ils ne sont ouverts que du vendredi aprem au dimanche soir :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar PierreB » Mer Sep 23, 2009 10:19

Si tu viens à la journée Vintage de la semaine prochaine chez Surf Expérience à Lège. Il y a une bonne gamme de planche neuves disponibles, notamment dans la gamme au label de l'atelier (ce sont des planches shapées et glacées par les shapers de l'atelier, donc top qualité, mais économiques -- 440€ le shortboard -- car sobres niveau déco et shape non custom). Lors de la journée vintage, tu auras aussi sur place plusieurs shapers (Guethary Surfboards, Jeffrey Swartwood, Barrel ...) qui sauront de conseiller et qui ont aussi des boards en stock.
PierreB

Messagepar seb » Mer Sep 23, 2009 12:44

Merci bien, vous m'avez bien aidé!

En fait j'ai déjà été chez le Mata hari à Lacanau, il y a des bonnes planches, un en particulier avec la taille et shape parfait. Malheureusement il y a quelques étoiles en "pink" la dessus...je ne suis pas trop sure sur ca ;-) ! Normalement le design ne me derange pas trop.

Je vais chercher un peu sur l'internet et des petits annonces et puis faire ma décision!
Bon surf aujourd'hui (si vous n'avez pas eu déjà :-) ) et merci!
seb
seb

Retourner vers Shape et shapers