Session(s) du 22/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/09/2009

Messagepar Bellota » Mar Sep 22, 2009 23:40

Puisqu'aujourd'hui est encore férié au Maroc ... une nouvelle journée de plage !

Une première session ce matin sur un beach break : les conditions étaient un peu musclée, je suis donc sorti avec le shortboard. J'ai réussi à passer à peu près bien la barre ... mais une fois derrière, je me suis bien demandé ce que je faisait là-bas :shock:
C'était bien trop creux pour moi et toutes les tentatives que j'ai faites se sont soldées par une grosse gamelle !
Au bilan, peut-être une heure dans l'eau sans avoir pris une seule vague ... il parait que ça fait progresser quand même ... :oops:
J'y étais avec un pote et une copine qui en sont encore à leurs débuts : elle n'a même pas sorti la planche et lui a dû se contenter des mousses.

Bref, on était tous un peu frustrés ... du coup, on s'est fait un grand plateau de friture de poissons en attendant la marée haute et le spot de repli !

Une fois bien rassasiés, on a pu se mettre à l'eau dans des conditions bien plus adaptées à notre niveau ; et ça fait du bien pour le moral !!!
Les vagues n'étaient pas trop creuses et faisaient 1m pour les plus grosses (parfait pour le longboard) :
Image

Du coup, on a bien pu se régaler et prendre chacun notre lot de vagues :
Image
Image

Cette fois-ci, j'ai même un rapide montage vidéo (où on voit même la famille et les potes), il n'est pas très représentatif des vagues prises mais on y voit l'ambiance bonne enfant de la session !

Bilan du week-end de 4 jours : 4 jours à la plage en famille et avec les potes, 6 sessions, beaucoup de vague prises et plus que 3 jours avant le week-end prochain !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Aramis » Mer Sep 23, 2009 14:29

Super cette vidéo :yess: et jolis petits pas ........
Aramis

Messagepar dridri » Mer Sep 23, 2009 16:48

Pour ma pomme une bonne session hier soir, je devais rejoindre grolap et compagnie... mais un rendez-vous sur la bassin après m' a forcé à reste plus près du bassin.

En arrivant pas trop trop de vent mais une marée pas trop adéquate, mais sur le montant se cale un bon pic gauche droite avec de bons murs de 1M20 1M50 bien lisses!!

sessions à seulement 6 sur un accès central!! dont 1 PRO (Raphael Aymé) et son pote réunionnais aussi ;)

Les 2 ce sont bien gavé à coup grosses gerbes d'eau et de carve.

En sortant, je discute avec Raphael qui s'est fait opérer des ligament croisés du genou par le même chirurgien que moi, et qui m'affirme que cela ai normal que j'ai encore des douleurs au genou, il à bien mis 2ans avant de ne plus avoir aucunes gènes.

cela me rassure :D

de bons drops et un couche de soleil bien sympa pour cette première session de l'automne qui j'espère sera mieux que septembre!!
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar djezus » Jeu Sep 24, 2009 05:19

session bizarre ...
Au début on aurait bien dit qu’il y avait trop d’eau sur le spot mais finalement la marée est montée et la houle est rentrée !
C’était assez venté par contre mais largement praticable !
Quelques bonnes droites bien creuses et puissantes en fin de session !
Avec un sacre courant quand même, ça fait bizarre de sortir de l’eau après une vague pour repasser la barre ailleurs alors que ça pete assez loin du bord !
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde