[Trip] Selamat datang Mentawai - Ultimate boat trip

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Grolapin » Dim Sep 20, 2009 13:44

Rôô la vache ces morceaux... Paye ta piste de ski quoi :shock:

Image

Z'avez des sacrées burnes quand même ! Je sais c'est crû, mais si spontané...
Suggestion : changer le début de l'intitulé du report en [Tripes]
Grolapin

Messagepar Occy17 » Dim Sep 20, 2009 15:33

Sur cette session à Thunders, j'étais tellement chargé d'adrénaline que rien ne pouvait m'arrêter.
Toujours plus gros, plus au fond et plus à l'intérieur, quitte à payer le tribu

Une part du cerveau était déconnecté !
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar djezus » Dim Sep 20, 2009 19:14

Du bon vieux surf bien parfait et massif !
C'était pour ça que vous étiez partis nan ?
C'est plus "facile" de shooter quand c'est parfait nan ? (une fois qu'on a oublié le corail) !
Il va vous falloir une grande maison pour tous les posters ! :lol:
djezus

Messagepar Occy17 » Lun Sep 21, 2009 21:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar djezus » Lun Sep 21, 2009 21:53

Ho la vache ! elle est terrible la 1ere photo du paquet que tu viens de mettre !
(il vous en reste encore des comme ça ?)
djezus

Messagepar Occy17 » Mar Sep 22, 2009 07:07

heuuuuuuuuuu OUI, il en reste !!!!!!

la suite ce soir
Direction Hollow trees pour notre dernière session ...
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar zitoune » Mar Sep 22, 2009 11:29

djezus a écrit:(il vous en reste encore des comme ça ?)

J'ai retrouvé ces deux photos que j'aime bien :oops: et qu'occy, sauf erreur de ma part n'a pas posté :D
Image
Image

Allez plus qu'une session et on arrête de vous embêter avec les photos des Mentawai :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Mar Sep 22, 2009 14:20

zitoune a écrit:
djezus a écrit:(il vous en reste encore des comme ça ?)

Allez plus qu'une session et on arrête de vous embêter avec les photos des Mentawai :D

Oh, tu sais , c'est depuis la première photo qu'on est ulcéré, maintenant on s'est habitué, je ne mange plus, je ne bois plus, j'ingurgite du platre anti acide pour supporter les aigreurs dues à chaque nouvelle fournée de photo :hopital:; je devrai aller voir un :doc: mais le seul moyen serait d'arrêter de venir voir les photos....

Mais c'est tellement bon que j'y reviens quand même.... :yahoo:

A tout de suite pour la suite.....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Occy17 » Mar Sep 22, 2009 18:06

Image

Image

Image

Zitoune style :
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

le capitaine du Freedom III
Image

Line up Thunders, classique Mentawai
Image

Drop Occy
Image
Image
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Uhaina » Mar Sep 22, 2009 18:14

Take-off parfois raide si bien late et à l'interieur mais il ne semble pas y avoir de marche,du moins en voyant les photos,je me trompe?

Très belle salve de photos encore une fois. :amour:
Uhaina

Messagepar Prunel » Mar Sep 22, 2009 18:18

Sur ces photos là, ces jeunes gens avaient 15 jours de surf à 8h par jour minimum, je suppose que ça aide à partir en late même si c'est raide :lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 22, 2009 18:26

Prunel a écrit:Sur ces photos là, ces jeunes gens avaient 15 jours de surf à 8h par jour minimum, je suppose que ça aide à partir en late même si c'est raide :lol:

J'entends bien,mais ma question est de savoir s'il y a une marche au take-off sur ce spot car du moins sur les photos c'est pas visible,pour savoir un peu plus la configuration de la vague quoi. 8)
L'impression que j'ai c'est que ça jette bien d'entrée au fond avec un beau mur creux,puis section plus molle,puis ça re-boost à l'inside avec tube à la clé???
C'est ce qu'on semble dicerner sur ces belles photos,en tout cas tout le monde assure à l'eau en backside. :D
Uhaina

Messagepar Tibok » Mar Sep 22, 2009 18:33

On peux pas vraiment dire qu'il y avait une marche en tout cas pas au sens ou on l'entend à lafit' par exemple... Cela dit il ne fallait pas être décalé par rapport au tempo de la vague sinon çà donnait ce genre de marche : :bye:

Image

Cette vague est vraiment super puissante avec effectivement la possibilité de tuber au départ et à la fin de la vague (mais pour la fin, c'est kamikaze only !)
Les dangers que j'ai identifié sur ce spot ne sont pas forcément liés à la présence du corail mais plutôt au fait que quand tu te faisais ramasser, la vague te tirait un sacré moment et ne relâchait pas facilement...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Mar Sep 22, 2009 18:41

Merci Tibok pour l'explication,et autant ma question était à propos de la marche,autant la puissance,t'inquiètes! elle est bien visible! (un barrel avec une lèvre épaisse,déjà rien que ça...sans compter tout le reste....) :yess:
Uhaina

Messagepar Occy17 » Mar Sep 22, 2009 18:58

Jeudi 6 août :

Il pleut des trombes d’eau ce matin. Nous partons vers Maccaroni’s. Mais en arrivant sur le site de le belle gauche, il y a 5 bateaux au mouillage et le spot est gavé. En plus, c’est onshore avec le vent d’Ouest. Teiki n’hésite pas un instant : nous partons vers Hollow Tree’s.

Il reste 3 heures de trajet.

Le mot de Zitoune :
Arrivés sur HT’s la marée est vraiment trop basse pour le spot, une bonne partie du reef est sec et on va attendre sagement le remontant. Le moment venu on lance la session, tous casqués sauf occy, car on sent que le reef n’est pas forcément des plus accueillant.

Avec le recul ça n’est pas forcément le reef le plus craignos que nous ayons rencontré mais le casque apporte un petit sentiment de sécurité en plus confortable pour le spot pour une première. (perso, je trouve que c'est super chaud le reef et notamment l'inside, voir photo : Occy)

Le début de session est vraiment chouette car nous ne sommes que 4 à l’eau mais rapidement le pic se remplit avec l’arrivée d’un autre bateau.
Il y a 1m50 max à la série donc la session est assez tranquille par rapport à Thunders, on prend chacun notre lot de vague même si personnellement le monde m’aura vite gêné car j’ai du mal à partir autant à l’intérieur que les autres et donc forcément je lache un max de prio.

A noter que les wipes out sont ok mais que rapidement on se retrouve dans un champ de patates des plus inconfortable. Sinon la vague est vraiment top, creuse, tubulaire, manoeuvrable ! Par moment les séries sont cristallines. Le vent qui s’était invité tombe complètement et les couleurs du coucher de soleil sont tout simplement fantastiques !

Cette vague (à cette taille) m’a vraiment beaucoup plus et j’espère que demain matin on aura l’occasion de la ressurfer !

Le mot d'« Elko » :
Je me lève le premier ce matin (6H30-7H00) impatient de pouvoir resurfer Maccaroni dans de bonnes conditions, malheureusement je suis accueilli par la pluie et du vent on-shore pour Macca bien avant d’arriver sur le spot, déjà cela se présente mal (si dès 7H00 le vent est mal orienté), pour couronner le tout une fois le spot en vue on aperçoit 5 bateaux, cette fois après discussion avec Teiki il est décidé d’aller directement vers HT’s soit 3 h de bateau supplémentaires en espérant que les conditions seront bonnes arrivé sur site.

On arrive au final en fin de matinée après pratiquement 6 H de navigation, la baie et la plage d’HT’s sont magnifiques. Maintenant on piaffe d’impatience à l’idée d’aller voir cette vague mythique, nous allons donc faire un petit check en Dinghi pour s’apercevoir que la marée est trop basse et que le reef est carrement effrayant très proche de la vague avec des blocs partout, bref c’est pas très engageant d’autant plus que la houle semble un peu petite c’est du moins l’avis de Teiki.

Bref il n’y pas d’urgence à se mettre à l’eau on attend donc que la marée remonte, en milieu d’après midi la marée a suffisamment remontée et on peut donc se mettre à l’eau. Les séries font 1,2 à 1,5 m avec un léger vent On-shore, pour l’instant nous sommes 4 à l’eau et cela permet de se familiariser avec cette vague si particulière. On cherche à quel endroit on doit se mettre sans risquer de se faire enfermer.

Au final le take off est plutôt simple (dans ces conditions là), plus on avance dans la session est plus je me sens à l’aise je cherche systématiquement le tube ce qui s’avère difficile avec le vent Onshore mais plus le vent tombe est plus je me rapproche de ce que je suis venu chercher.

Malgré l’arrivée d’un nouveau bateau et de quelques indonésiens j’arrivent à prendre mes vagues et les casquettes sont de plus en plus profondes. Pour finir sur ma dernière vague je suis parfaitement placé pour cette série, dès mon Take off je me place pour me préparer au tube cette fois c’est la bonne, je me freine légèrement et je laisse la vague faire le reste , je vois la lèvre me recouvrir et je surveille ma trajectoire pour la sortie. Cette fois, c’est bon je peux sortir de l’eau avec la satisfaction d’avoir pris un vrai tube à HT’S.

Tout cela peux paraître simple mais il est tout de même bon de rappeler qu’au Line Up il y avait à peine 2 m d’eau et que chaque vague manquée se traduit par un tour dans les blocs avec de l’eau au mollet, ce qui quand les séries passent n’est pas très agréable… Enfin ce que je décris est valable pour une session à 1,5 m je pense qu’a une autre taille cela doit être une toute autre histoire…

Le mot de « tibok » :
HT’s, ce spot est pour moi la vitrine des mentawai, parfaite mais aussi dangereuse !!

En arrivant sur zone, je suis partagé entre impatience de surfer cette vague mythique (car il n’était pas question de s’échapper et de ne pas tenter le coup) et angoisse de terminer le séjour au mentawai par une vilaine blessure…

Arrivé au line up, une petite ambiance de méfiance est dégagée par les autres surfeurs, personne ne se risque à aller trop à l’intérieur. En effet nous voyons les rochers dépasser derrière la vague et au moment du déferlement, on voit la vague aspirer pas mal d’eau sur le reef.

Je rentre assez vite dans la session et vais prendre beaucoup de vagues et quelques wipe out qui me mènent systématiquement sur le reef quasiment à sec. J’ai tapé le fond d’ailleurs mais sans gravité…

J’ai tenter plusieurs fois de me placer pour le tube mais je n’ai pas réussi à faire mieux que quelques casquettes…
Je me suis bien éclaté au cours de cette session mais toujours avec la réserve qui s’impose pour ne pas aller m’empaler sur le corail…

Inutile de repréciser que la vague est incroyablement mécanique et qu’avec plus de taille, çà doit être du sérieux…

Image
Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image

une histoire d'amour
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image

à suivre ...
Team Pains Grillés
Occy17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages