Session(s) du 21/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/09/2009

Messagepar Uhaina » Lun Sep 21, 2009 19:03

Session un peu particulière pour plusieurs choses!

-Je totalise aujourd'hui le même nombre de sessions qu'en 2008 et nous ne sommes qu'en Septembre. :oops:
-Il n'y a que quelques spots que je n'ai jamais surfé dans le coin dont celui surfé pour la première fois ce jour,faut bien tater le terrain il y aura la dernière étape de la coupe de France de bodysurf à cet endroit ce week-end!

Des bowls épais et puissant,très techniques,gros rush d'adrénaline au take-off,en droite,mais aussi et surtout en gauche,de bons défonçage en règle aussi,bizarrement quelques sections molles parfois,y'a vraiment pas de demi-mesure sur ce spot (d'ou le côté technique et interessant pour progresser)!

En tout cas j'ai apprécié,et l'eau moins sale que ce que j'aurais imaginé avec les intempéries de la fin de semaine dernière!

J'ai pris mes marques assez vite sur le spot donc vraiment bilan positif,de plus ça sera plus petit samedi je pense,donc plus facile pour la compet'.

Et vous?
Uhaina

Messagepar Shark » Lun Sep 21, 2009 19:26

Ca commence... j'ai séché 2h de math pour aller surfer en début d'aprem. :oops: Un peu de vent mais des vagues largement surfables sur Anglet, c'était de mieux en mieux avec la marée montante ! J'ai été surpris par la puissance de certaine séries qui m'ont plaqué au fond pas mal de temps parfois, pourtant c'était pas très gros... :?
2h30 de surf, sous le soleil une grande partie de la session. La belle vie ! :D
Et ça s'annonce plutôt bien pour demain...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Lun Sep 21, 2009 19:29

Et t'es fier de toi !!! J'appelle ta mère de ce pas !!! :twisted:
Prunel

Messagepar Uhaina » Lun Sep 21, 2009 19:41

Shark a écrit: J'ai été surpris par la puissance de certaine séries qui m'ont plaqué au fond pas mal de temps parfois, pourtant c'était pas très gros... :?

1m40 periode 11 secondes d'après le guru,c'était autour de ça à la série là ou j'étais,perso j'ai trouvé que c'était aussi puissant que 2m sur certains spots,comme quoi encore une fois la taille ne veut rien dire...

P.S: t'es toujours sur le même spot ou tu as bougé un peu par rapport à la semaine dernière?
Uhaina

Messagepar Djoul » Lun Sep 21, 2009 19:46

prunel a écrit:Et t'es fier de toi !!! J'appelle ta mère de ce pas !!!

:lol:
shark a écrit:Et ça s'annonce plutôt bien pour demain...

Non non non,demain interdit de sécher...:non:
:wink:
De mon coter,je suis allez voir la mer au moins 4 fois dans l'aprés midi mais vraiment trop venter ... :yuk:

ps:uhaina, ça fait longtemps que tu n'as pas poster de photos ... :twisted:
Djoul

Messagepar Mowgli » Lun Sep 21, 2009 19:48

Shark a écrit:Ca commence... j'ai séché 2h de math pour aller surfer en début d'aprem. :oops: Un peu de vent mais des vagues largement surfables sur Anglet, c'était de mieux en mieux avec la marée montante ! J'ai été surpris par la puissance de certaine séries qui m'ont plaqué au fond pas mal de temps parfois, pourtant c'était pas très gros... :?
2h30 de surf, sous le soleil une grande partie de la session. La belle vie ! :D
Et ça s'annonce plutôt bien pour demain...

:lol:

T'es en quoi ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Lun Sep 21, 2009 19:54

Djoul a écrit:ps:uhaina, ça fait longtemps que tu n'as pas poster de photos ... :twisted:

Ca fait pas trop rêver ici de voir des palmipèdes en photo je crois. :lol:
Uhaina

Messagepar Djoul » Lun Sep 21, 2009 20:11

Uhaina a écrit:Ca fait pas trop rêver ici de voir des palmipèdes en photo je crois.

Rêver je pense pas.. :lol:
Mais voir le line up avec quelques palmipèdes ça me tenterais bien... :wink:
Djoul

Messagepar Uhaina » Lun Sep 21, 2009 20:29

Djoul a écrit:
Uhaina a écrit:Ca fait pas trop rêver ici de voir des palmipèdes en photo je crois.

Rêver je pense pas.. :lol:
Mais voir le line up avec quelques palmipèdes ça me tenterais bien... :wink:

Je ferais en sorte alors,et même avec des surfeurs s'il y en as. :wink:
Uhaina

Messagepar Shark » Lun Sep 21, 2009 21:13

Prunel a écrit:Et t'es fier de toi !!! J'appelle ta mère de ce pas !!! :twisted:

:ninja:

Uhaina a écrit:P.S: t'es toujours sur le même spot ou tu as bougé un peu par rapport à la semaine dernière?

Je suis allé voir plus au nord cette fois-ci (tu remarqueras l'effort :roll: ), mais c'était vraiment pas engageant, donc j'ai fat mon début de session au club (là ou je me suis fait touillé sévère) et comme l'autre fois j'ai ramé jusqu'au VVF où les vagues étaient beaucoup plus longues, et avec moins de monde.

Mowgli a écrit:T'es en quoi ?

"Deuxième" première année d'économie-gestion, donc je me permet de rater certains cours au début...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Bellota » Lun Sep 21, 2009 23:14

Au Maroc, ce lundi était férié ... et donc grosse journée à la plage (demain, on remet ça : ça fera 4 jours d'affilée !!!)

Donc, deux sessions aujourd'hui :

Le matin, sur un bon beach break, une session avec des conditions un peu plus musclées que les derniers jours (on devait avoir plus d'un mètre ... peut-être 1.50 dans les séries). Malheureusement un peu trop de vent mais c'est bien bon quand même (avec un pote et une copine). Pas mal de vagues prises et de bons murs en longboard (d'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir mon shortboard). 2 bonnes heures à l'eau.

C'est le moment de reprendre des forces et on va se faire une paella sur la plage d'à côté :
Image

Il se trouve que les vagues ne sont pas super engageante sur place (le vent a continué à forcir) mais ... puisqu'on est sur place, on va bien essayer !!!
Image

En fait, une fois dans l'eau, on se rend compte que c'est bien gros et on ne restera pas longtemps (perso, je ne prendrai que 3-4 vagues avant de jeter l'éponge) ... mais par contre, quelles vagues !!! Surtout en longboard ...

J'ai pris notamment une qui m'a semblé énorme (overhead d'après les potes, gentils avec moi il faut bien l'avouer) où j'ai réussi à placer trois virages bien appuyés (en sentant qu'il faut vraiment appuyer avec la jambe arrière) et un joli (?) pas croisé ... j'en ai encore la banane :youpi:

Pas de photo de nous en action mais deux de locaux prises après la sortie de l'eau :
Image
Image

Bref ... vivement demain :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Mar Sep 22, 2009 07:07

Uhaina a écrit:
Djoul a écrit:ps:uhaina, ça fait longtemps que tu n'as pas poster de photos ... :twisted:

Ca fait pas trop rêver ici de voir des palmipèdes en photo je crois. :lol:

De plus fais gaffe Uhaina, y a peut être des chasseurs parmis nous :lol: :lol:

Bellota, tes photos font mal, ça sent tellement les vacances :amour:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Uhaina » Mar Sep 22, 2009 11:55

@ Surfinggil: Même pas peur! d'ailleurs j'y retourne cet a.m! :P

@ Bellota: Chouettes sensations à l'eau semble-t-il. :yess:
Uhaina

Messagepar padyere » Jeu Sep 24, 2009 10:24

Un peu en retard le report, mais j'étais passée ds un trou de l'écran spatio-temporel,qui m'a ramené au temps pré-internet.
Ça faisait 23 ans que je n'avais pas vu l'Atlantique. Exceptionnelllement je suis passée en Gironde ce w-e et début de semaine.
La première session ,vendredi soir, dans Bordeaux centre, à regarder la vidéo de Zit, à part un peu aux yeux, a été indolore, et agréable.
La session du lundi soir avec le Phiphi et le DD, mon dos s'en souvient.
Pas gros qu'ils ont dit.(par ailleurs, comme c'était à Lacanau, y avait fatalement 50 cm de plus) Moi je dis qu'il y avait un peu de taille, ms surtout de la puissance....comparé à la Méd...
Et un shorebreak qui a, dés le premier canard, envoyé la biscotte ds les dents et le nez, car cette $ù`*%£ de vague doublait et m'attendait à la sortie de la première, le tout ds 20 cm d'eau, ce qui fait que ça m'a joyeusement pliée en 2 backward aïe mes disques vertébraux (ou ce qu'il en reste!!) .
Aprés, quand on a bien bataillé pour rallier le pic (ben oui "cours ds le shorebreak pour le passer le + vite possible, monsieur Phiphi, avec des palmes, c'est pas évident!!!), et pour pas se retrouver 300m plus au sud,parce qu'évidemment quand on est bête à bouffer du foin (je m'excuse auprés des ruminants), et qu'on prend une droite , alors qu'on est sur une gauche, bien sûr, on se retrouve en plein ds le jus et y a plus qu'à ressortir (p***** de palmes!!!) et re-rentrer (p****** de palmes ET de shore-break), eh ben, tout ça fait, ça va.
Enfin, j'en ai juste eu quelques unes qui ont payé l'effort.
Merci les gars !
(en fait, ils doivent encore en ricaner!!!! Contents d'avoir casser de la vieille!!! :lol: )

ps: je me souviens maintenant pourquoi ça faisait 23 ans que je n'étais pas allée en Atlantique; C'est parce que je ne suis pas maso!)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Jessie » Ven Sep 25, 2009 08:23

padyere a écrit:Et un shorebreak qui a, dés le premier canard, envoyé la biscotte ds les dents et le nez, car cette $ù`*%£ de vague doublait et m'attendait à la sortie de la première, le tout ds 20 cm d'eau, ce qui fait que ça m'a joyeusement pliée en 2 backward aïe mes disques vertébraux (ou ce qu'il en reste!!) .

ps: je me souviens maintenant pourquoi ça faisait 23 ans que je n'étais pas allée en Atlantique; C'est parce que je ne suis pas maso!)

Ah ça c'est un report qui me parle (les smiley sont bloqués chez moi, chez vous aussi?).
Jessie

Retourner vers Les sessions de tout le monde