Session(s) du 19/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/09/2009

Messagepar surfinggil » Sam Sep 19, 2009 17:52

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit report, bien 15 jours et cela me manquait....

Donc ce matin à la demi , sous la pluie, sous la nuit, je suis parti...

Je prend au passage le père Aramis, on retrouve Wallace au pont et vamos dans le northshore pour le baptème de wallage au spot de tout au bout...

On arrive c'est pas bien gros mais y a encore de l'eau et c'est glassy alors on fonce, enfin, foncer est un peu au delà de la vérité car moult bigorneaux, cailloux salauds, vicieux trous d'eau, font barrage à notre avancée certaine vers les flots....

Nous arrivons alors au pied du spot dans les champs de laminaires sous une superbe lumière, la preuve:
Image
Moi je suis pas dans le rythme et pourtant de jolies petites vagues se forment et viennent au pics pour saluer notre courage d'avoir bravé les élements, comme ci-dessous:
Image
Image
Image
Entre chaque période d'attente plus ou moins longue, on se refait le monde surfistique charento-oléronnais à trois tranquil sur le pic:
Image
Puis vient la vague et Wallace pour son "dépucelage" se la joue cool et tranquil, bien joué :yahoo:
Image
Image
Enfin je trouve le rythme et en fin de session au moment où ça rentre bien je sort une vague magnifique, take off très tendu puis je vois la vague qui suce les laminaires et je file dessus en faisant deux floater ( voulu pour une fois) je n'ai plus la banane grace aux autres vagues j'ai le régime entier :D

Le régime se transforma en camion de banane lorsque le clown de service (je ne dirai pas son nom mais il chausse au moins du 9 pieds tout vert et il a pour pseudo un personne célebre d'Alexandre Dumas) dans une droite improbable et improvisée.... cela se passe de commentaires.... :fufu:
Image

Bref bonne session très agréable et surtout, j'adore cette vague :yahoo: j'adore IO :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wallace » Sam Sep 19, 2009 19:46

Un grand merci à toi, mon Gilou, pour ce dépucelage qui était prévu déjà bien longtemps... ça change du sud, et le spot est plus que prometteur, à mon avis bien radical quand ça rentre.... J'ai apprécié d'être avec un connaisseur, vu que l'endroit demande un peu de connaissance... (pléonasme bien voulu)
En revanche, ça se mérite : c'est le bout du monde du bout du monde ! T'arrives avec ta caisse, faut encore en rajouter. Tu t'habilles et tu vas pour surfer : faut encore en rajouter !
ça me change des spots du south où t'arrives en bécane en faisant le beau, saut dans la combi et mise à l'eau après même pas 4min35s de marche...
Mais, que c'est beau !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Djoul » Sam Sep 19, 2009 22:55

Image

Trés sympa cette photo !!

On "voit" sur les photos que vous vous êtes bien amusé ,bien joué !!! :yess:
Djoul

Messagepar domboard » Dim Sep 20, 2009 06:54

:amour: Trop beau ! J'ai beau être matinale, j'ai mal... Bravo pour les photos Gil.
Bon je retourne à mon :censored: de carrelage. :bye:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Dim Sep 20, 2009 09:50

Merci pour le report et les photos Gil ( comme ça je n'ai rien à faire :lol: )

Sans vouloir paraphraser mes compères de session , c'était très agréable de se trouver à 3 au bout du monde . D'ailleurs à chaque fois que nous montons là haut , les conditions n'attirent que nous ( c'est trop petit pour les amateurs habituels du reef et c'est tant mieux !)

De jolies vagues ( dis donc Gil je t'avais dis de ne pas poster les photos d'Indonésie :fufu: ), de la bonne humeur, une gauche super speed, de l'attente parfois bien longue, du jus qui entretient la rame , et en fin de session de beaux drops bien péchus dans 40 cm d'eau ( les laminaires sont couchées, c'est dire ......)

Puis repas pantagruélique at The "Gil's House "

Dans la soirée je me perds dans les marais, je vois de la lumière, j'entends de la musique , IO me surprendra toujours

Image

Image

Image

Je prends quelques bières, discute avec les potes musiciens, profite du moment et dors dans la voiture pour les vagues du lendemain .

( à suivre)
Aramis

Messagepar Jessie » Dim Sep 20, 2009 10:39

Et personne n'a surfé hier, en Gironde ? (tu m'etonnes)
1m 20 à 1m50 onshore en soirée, vers la fin du montant, courant de baine bien chiant qui freine la rame à la prise de vague, là où notre cours se déroule.

Le décor: c'est multipic mais "des pics qui sont plus là quant t'as bien ramé" comme le decrit si bien une surfeuse du groupe...

Au large pour ainsi dire pas une vague de prise (bon une ... mais me levant sans doute trop tard, jetée par la lèvre, je n'ai pu faire le take off cause problème de vitesse excessive (et de cheveux dans le visage :roll: ) rendant la visibilité nulle).

J'ai eu plus de chance sur la reforme et la vague de shorebreak - qu'on avait pas le droit de surfer au passage :twisted: - ( d'ailleurs c'est pas mal c'est bien puissant et rapide à ce niveau là) mais trop tentant à surfer jusqu'au bout :army: du coup par une fois je me suis retrouvée ramenée à plat ventre sur le sable après avoir sauté vers le large (j'aime assez ces moments insolites d'ailleurs ).
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar tophe17 » Dim Sep 20, 2009 11:57

Super report Gil !
Vous avez du vous faire une jolie petite session à trois :yess:
La prochaine fois que vous allez là bas, j'essayerai d'être de la partie, car j'aimerai bien faire mon baptême du spot de tout au bout.
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Messagepar zitoune » Dim Sep 20, 2009 13:03

Djoul a écrit:On "voit" sur les photos que vous vous êtes bien amusé ,bien joué !!!

:+1: ça sent carrément la bonne ambiance!
Ayant fait la connaissance de supergil vendredi soir, il avait déjà senti le coup du lendemain, alors que perso je n'y aurai pas misé ma chemise!
Bien joué les gars! chouette session!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Line » Dim Sep 20, 2009 14:21

Jessie a écrit: (et de cheveux dans le visage ) rendant la visibilité nulle).

A oui !! :) c'est cette sensation où t'as l'impression de surfer dans les herbes hautes!

Jessie a écrit:J'ai eu plus de chance sur la reforme et la vague de shorebreak - qu'on avait pas le droit de surfer au passage :twisted: - ( d'ailleurs c'est pas mal c'est bien puissant et rapide à ce niveau là) mais trop tentant à surfer jusqu'au bout :army:

Ca c'est vrai! :D le plus dur c'est de mettre fin à sa vague sous peine de :aie: . Tu vois le sable se rapprocher et tu te dis "il faut que je l'arrète maintenaaaannnnt !! "
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar wallace » Dim Sep 20, 2009 18:07

menfin là, c'est pas du sable : c'est du rocher avec des berniques terrorisées...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Dim Sep 20, 2009 18:20

Effectivement, elle avait l'air bien cool votre session Oléronnaise !

Par ici, une houle qui n'est toujours pas très grosse ; c'est l'occasion d'aller sur le beach break du centre entre copains (y compris ceux qui débutent encore). Du coup, on est parti à 6 à l'eau :yess:
Pas la session de l'année (notamment à cause d'un vent un peu trop présent) mais bonne ambiance :
Image

Et puis c'était aussi l'occasion pour les Mlle Bellota de s'éclater avec les bodyboards :
Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar djezus » Dim Sep 20, 2009 19:08

Ca avait l'air bien sympa vot' session sur l'ile !
Z'avez du bol !
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde