J'ai donc oublié les photos de cette folle soirée d'août 2009 du côté de Sibigau au Sud des Mentawai.
LA SESSION DU SOIR A THUNDERS LEFT
Après réflexion : LA PLUS BELLE SESSION DE MA VIE, y'avait tout, j'ai touché mon graal, le rêve de ma vie
2.50 m absoluement PARFAIT. Mundaka était ma référence au niveau des gauches, maintenant y'a Thunders Left.
Après ça, le surf ne sera plus comme avant ...
Un début de session bien cool et puis, tout est devenu incroyable avec le sweel grossissant et les couleurs du soir associées au glassy indonésien !
Le mot de Zitoune :
Après une balade sur une plage de ouf, le pic est parfaitement glassy et tourne encore donc on y retourne. La vague semble moins méchante mais je garde ma technique de sécurité en n’étant plus cette fois à l’extérieur mais au large.
Je vais attendre les grosses séries et partir uniquement sur celles la. Je laisse passer les creuses rapides de l’inside et opte pour les gros drops du fond ! Stratégie payante car je ne prends pas le bouillon une seule fois alors qu’occy continue à prendre de sacrés bouillons et que tibok se fait littéralement démolir (la black beauty a pris un sacré tarif).
A nouveau je ne chope pas les vagues les plus creuses mais me régale sur les drops du fond en croisant les copains à chaque passage, quel régal de dévaler ces pentes !
Il est maintenant presque nuit, comme j’attends au fond les séries sont plus longues à venir, je sais donc que celle-ci sera ma dernière.
Elle arrive, je rame, un peu plus à l’inside que d’habitude, la lèvre me menace au bottom mais en adoptant une courbe pas courbe (= ligne droite barre toi sauve qui peut) ça va le faire ! Un photographe aqua a juste le temps de plonger en me voyant arriver et ça passera nickel !
Je sors et observe les 15 dernières minutes des copains heureux sous le coucher de soleil !
Thunders ça envoie du bois mais quel pied !
La phrase du jour par Tibo :
« Nous on ne sais pas surfer mais au moins on charge ! »
Le mot de« tibok »
Journée complète sur thunder qui est elle aussi une bombe de vague (encore une gauche, malheureusement les droites ne sont montrent pas très coopérantes depuis le début du trip). La vague est massive, puissante et tubulaire mais le tube est vraiment couillu a aller chercher… J’ai tenté le coup pas mal de fois mais souvent soldé par d’énormes wipe out et bouffage des séries derrières… Cà faisait longtemps que je n’avais pas utilisé le leash pour remonter à la surface.
Plusieurs possibilités sur cette vague, le placement pour la grosse qui décale un peu (choix de Zit surtout le matin) ou le placement à l’intérieur pour choper en route le TGV souvent moins grosses mais souvent très intenses (gare encore une fois à la correctionnelle en cas de chute ou de canard loupé !!!
Le matin j’ai pu shooter pas mal de vagues dont de sacrés bombes ou le tout droit pleine balle était souvent ma stratégie pour éviter de trop manger… Néanmoins la sensation de bon cut back sur un mur à plus de 2 m était incroyable quand le shape de la vague s’y prétait…
A noter tout de même la présence de requins qui tournaient sous nous entre les séries… Drôle de sensation…
L’après midi a été un test de résistance aux wipe out en tout genre pour ma part, certainement un peu fatigué de la session de fou du matin, j’ai pas arrêté de ramasser copieusement.
J’ai pu prendre néanmoins quelques bonnes vagues en partie immortalisée dont une prise par un photographe aqua professionnel qui shootait des brésiliens à l’eau.
Pendant ce temps là occy était super en jambe et a encore une fois bien assuré !
Voilà encore une journée bien remplie ici au mentawai qui nous a envoyé son lot de bombes.
1ère salve ...
à suivre