Session(s) du 05/09/2009

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Session(s) du 05/09/2009

Messagepar Bellota » Dim Sep 06, 2009 18:57

Je me rends compte que personne n'a posté sa session d'hier ... j'ouvre donc le topic (c'est pas que j'ai grand chose à raconter mais bon ...).

Session très sympa sur mon "nouveau" site de repli avec 4 potes. De jolies petites vagues de 1m ... et un peu plus dans les séries. Pas trop creuses, parfaites pour une bonne session longboard !
En plus, on a croisé par hasard un pote au pic ... c'est cool ! (surtout sur des pics à 7 ou 8, les probabilités jouent pas en faveur de ce type de retrouvailles ...)

Voilà, donc deux petites heures sympa ... c'est pas le délire mais c'est bon de se faire une sortie traannnquile en famille et entre potes :wink:

(je crois que je n'ai pas de photos ... mais je vérifierai quand la batterie de l'appareil aura fini de charger et je posterai ensuite s'il y en a)
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Messagepar Bellota » Dim Sep 06, 2009 21:11

Bon finalement, pas beaucoup de photos de la session du 05/09/2009 ... quelques photos de famille et une photo d'ambiance :

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Messagepar abwaveng » Dim Sep 06, 2009 21:37

Premier post de session...soyez indulgent si ca marche pas...
Deux sessions pour moi en ce samedi...session du matin...tres bien...session du soir... a revoir...quoique
Samedi matin, direction Nigg Bay au sud d'Aberdeen (cf photo), c'est aussi bon que la veille en sortant du bureau, 1m++, offshore, assez puissant, deux bonnes heures a l'eau, seul au line up, le phoque d'hier soir ne s'est pas presente...ils sont tous sur aberdeen beach, c'est vrai que c'etait joli, mais on ne se refait pas les sessions seul a Nigg bay, moi j'aime ca. Ce ptit swell de Nord a raffraichi serieusement la temperature de l'eau (les meduses ont disparu, oui oui il y a des meduses avec de l'eau a 16°) et on supporte bien la 5/4...deja, bientot il va falloir remettre cagoule et gants...
Desole pour les photos mais il va falloir s'habituer au ciel gris...
Le soir direction aberdeen Beach, c'est bien tombe mais il y a du soleil et j'ai tape la discute avec un local de Thurso expatrie sur Aberdeen, j'ai pas mal de bon plan pour mon prochain trip sur le scottish North shore fin Septembre... a suivre...
Bonne semaine a tous...

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Messagepar djezus » Dim Sep 06, 2009 21:47

Elle a l'air plutôt sympa ta gauche du bout du monde !
Je constate aussi que le bleu Charente s'exporte bien !

Sinon pour notre part, des vagues plutôt violentes.
On s'était donné rendez-vous avec le bradzod et le boardz mais j'ai pas surfé le même pic que eux ... (because je suis arrive plus tard et le pic qu'ils avaient choisi s'était sacrement rempli)
Là ou j'étais ca tartait un peu moins que sur leur pic à eux ...
Ca tartait quand même, j'ai touché le fond sur presque toutes les tôles et les fin de vagues étaient "suicide"
Leur pic :


le "mien" (qui a fini par se remplir lui aussi) :

De sacrés souffles chez eux :

Et il fallait en avoir vu les canards landais ... (bradzod au coin coin, un body en plein suicide)

"mundakesque" ?

aie ...

Sinon ca shootait surtout la droite :

Bradzod dans le barrel !!!

Petite pose (avec sieste) on y retourne, encore chacun sur son pic ! je suis allé sur celui de leur sess du matin et eux sur un autre (celui du dimanche)

Ca se voit pas mais quand je prend cette photo c'est le drame, le vent vient tout juste de passer NW 3/4b ... ca devient pourri avant que je touche l'eau ... eux y étaient avant moi et on eu plus de chance ...
Tant pis c'est la vie ...
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Messagepar Tibok » Dim Sep 06, 2009 22:02

ouch :shock:
Sublimes vos photos du grand nord et des landes....

Pour ma part session à la maison dans des vagues près du bord multipics mais qui délivraient de bonnes bombes de temps en temps. C'était la première session at home depuis le retour de vacances donc j'étais bien content d'être dans l'eau et de tenter de tirer mon épingle du jeu dans ces vagues pas faciles...
Pain grillé repwesent

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Messagepar zitoune » Dim Sep 06, 2009 22:09

abwaveng a écrit:Premier post de session...soyez indulgent si ca marche pas...
Deux sessions pour moi en ce samedi...session du matin...tres bien...session du soir... a revoir...quoique
Samedi matin, direction Nigg Bay au sud d'Aberdeen (cf photo), c'est aussi bon que la veille en sortant du bureau, 1m++, offshore, assez puissant, deux bonnes heures a l'eau, seul au line up, le phoque d'hier soir ne s'est pas presente...ils sont tous sur aberdeen beach, c'est vrai que c'etait joli, mais on ne se refait pas les sessions seul a Nigg bay, moi j'aime ca. Ce ptit swell de Nord a raffraichi serieusement la temperature de l'eau (les meduses ont disparu, oui oui il y a des meduses avec de l'eau a 16°) et on supporte bien la 5/4...deja, bientot il va falloir remettre cagoule et gants...
Desole pour les photos mais il va falloir s'habituer au ciel gris...
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merci pour le premier report du grand nord :amour:

@djezus: pas de bol pour le vent on, mais en tout cas ça envoyait le steak :shock:
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Messagepar surfinggil » Lun Sep 07, 2009 08:01

abwaveng a écrit:Premier post de session...soyez indulgent si ca marche pas...
Deux sessions pour moi en ce samedi...session du matin...tres bien...session du soir... a revoir...quoique
Samedi matin, direction Nigg Bay au sud d'Aberdeen (cf photo), c'est aussi bon que la veille en sortant du bureau, 1m++, offshore, assez puissant, deux bonnes heures a l'eau, seul au line up, le phoque d'hier soir ne s'est pas presente...ils sont tous sur aberdeen beach, c'est vrai que c'etait joli, mais on ne se refait pas les sessions seul a Nigg bay, moi j'aime ca. Ce ptit swell de Nord a raffraichi serieusement la temperature de l'eau (les meduses ont disparu, oui oui il y a des meduses avec de l'eau a 16°) et on supporte bien la 5/4...deja, bientot il va falloir remettre cagoule et gants...
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Elle est superbe cettes vague, cool ce premier report..... On en re-veut
:lol: :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar Benouche » Lun Sep 07, 2009 17:20

Bon on rivalisera pas avec les landes et l'écosse dont les photos sont superbes mais on va tenter un petit report écrit puisque ma boîte à images est resté dans l'est.

Reveil tôt, trop tôt pour un samedi de reprise : 6 heures. Outch.

J'ai rien préparé, je blinde la tuture en 2-2, je trace pour Lorient récupérer Sly chez lui, me fait payer le p'tit dej' et constate que Mini-Sly a bien grandi. Un p'tit au r'voir à Slyinette et Mini-Sly et hop direction la Torche.

On arrive assez tardivement vu qu'on a un peu traîné on a dû être sur place vers 11h. Le plan d'eau est loin d'être glassy et c'est la semi-chine. Les vagues font un bon gros mètre vingt, voire un bon mètre cinquante parfois. La barre a l'air surhumaine mais bon, y'a des mecs au pic, c'est que ça se passe ! On cavale à la bagnole pour se changer et on se décale un peu du pic principal franchement bondé et pour éviter de se faire entraîner dans les rochers s'il y a du courant.

Mise à l'eau difficile, on bataillera beaucoup pour rejoindre le pic. Le vent est quasi nul mais onshore. Les vagues sont donc chaotiques, grandes mais molles. Je ne suis pas dans le rythme, je prendrais quelques belles boîtes au take off et prend deux trois bouts sans trop d'intérêt. Une vague m'emporte assez longuement et me voici dans la zone de bouillon. Une grosse série arrive, je mange beaucoup de mousse, recule de dix mètres à chaque vague, finis par avoir la nausée et un peu peur. Je sors.

J'aperçois Sly qui vient me rejoindre et c'est parti pour une petite pause.

Au bout de dix minutes on y retourne mais les conditions et les vagues prises ne valent pas trop la peine d'être racontées. Je fais un peu la moue intérieurement en rentrant à la voiture.

On se cale un énorme casse dalle, puis on y retourne. Le vent s'était levé pendant la session du matin et faiblit légèrement mais reste gênant.

Même combat au niveau loose, j'arrive au pic et regarde autour de moi. J'ai perdu Sly et il y a beaucoup de monde, ils partent sur presque tout et gèrent bien pour la plupart. Me voici en prise du complexe du bic-man. J'ose pas trop partir, de peur de "voler" une vague (même si j'ai la priorité) à un bon surfeur. Au bout d'un moment je m'y met, rame derrière beaucoup de trucs sans que ça parte, me bouffe une belle machine à laver sur un take off trop tardif, puis choppe un bout qui m'amène assez loin. Bien évidemment je ne passe plus la barre qui est devenue ma pire ennemie de la session. Puis décide de sortir, je suis crevé et en manque de sommeil, ça serait dommage de se mettre hors course pour le reste du week end.

Je sieste et choppe mes jumelles pour mater les jolies filles et accessoirement retrouver Sly. Au bout d'un moment je l'aperçois qui sort de l'eau, vais aux nouvelles, la session ne semble pas être celle de l'année mais s'est mieux passée que la mienne.

Au final trois heures de surf pour moi, quatre pour Sly, mais assez médiocre.

On décide de concert une fois changés et un café avalé de tracer vers Crozon où nous passerons la nuit.

On choppe de quoi bouffer, un endroit où dormir, puis allons à la Palue.

Je suis déjà sous le charme du Finistère à voir les paysages qu'on a traversés pour arriver jusqu'ici, mais la Palue... Madre mia. Cet endroit est magnifique. Le vent est nul, les couleurs virent à l'orangé avec le soleil couchant et pour ne rien gâcher un joli mètre déferle et creuse près du bord avec une barre autrement plus facile à passer que celle de la torche.

Je ne tiens plus Sly : dans la descente qui mène au parking d'en bas il se met à cavaler avec un grand sourire sur le visage en racontant des trucs plus ou moins incompréhensibles. Amusé je lui emboîte le pas et c'est comme deux gamins qu'on dévale la pente.

Une bonne heure de session très récréative, le take off est parfois très vertical et les vagues ont beau être petites, elles sont rapides. Je me suis collé une superbe vision, manoeuvre ce que je peux sur ces vagues qui ne font que quelques mètres. Sly choppe quelques belles mini bombes et on ressort tout sourire avec le soleil couchant.

Pensée du soir : " 'Faut inventer des frontales étanches quand c'est comme ça"

Retour au camping. Au dodo le plus vite possible, on remet ça demain.

(dslé c'est un pavé mais je me suis retenu pourtant.)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
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Messagepar sly » Lun Sep 07, 2009 19:49

Je ne tiens plus Sly : dans la descente qui mène au parking d'en bas il se met à cavaler avec un grand sourire sur le visage en racontant des trucs plus ou moins incompréhensibles


Normal Benouche, c'était des incantations tribales originaire des peuples du pacifique, qui ont les vertus de faire lever les vagues et préparer le bonhomme à produire son meilleur surf ! Oui, bon... :fufu:

Tout ça relate bien nos pérégrinations du samedi... J'insiste sur le fait que, même si les vagues étaient un poil courtes à la Palue, la session du samedi soir au soleil couchant, dans un cadre aussi magique était un pur moment de bonheur !!
cancoillotte pawa !
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Messagepar Aramis » Lun Sep 07, 2009 19:55

Chouettes reports les gars !

Des sessions dépaysantes, Maroc ( cool ), Ecosse ( superbe ), Landes (couillu) , Bretagne ( mousseuse puis récréative et chouette report , la Bretagne ça me gagne ... 8) ). Vive surfrepotes !

Voici encore autre chose , un petit bout du littoral charentais , version mou du genou et petit bras .

L'envie de surfer s'est installée durablement et il me faut ma dose de plus en plus souvent, quitte à essayer tout et parfois n'importe quoi .Rendez vous et donc pris avec Yes pour une session matinale mais pas trop sur un spot un peu abrité, le vent fort n'étant à priori pas bien orienté .

En arrivant sur le spot on croise quelques têtes connues ( seba, lob.....) qui sortent, nous sommes visiblement un peu en retard sur l'horaire de marée, bah il y a au loin là bas un pic qui justement affectionne la descente . Ni une ni deux nous courons vers cette jolie excroissance mousseuse sur fond bleu charente . 3 planchistes à l'eau , c'est cool , il y a de la place et c'est tant mieux , le pic est assez étroit . Finalement c'est presque une première pour moi sur ce pic, j'y avais surfouillé par inadvertance dans des conditions de marée moins favorables , mais là c'est un choix délibéré. On se place pour se jeter dans le creux, oui il est creux le Monsieur, enfin disons que le take off est bien pentu , une bonne décharge et après c'est glissade tranquille .

Comme à mon habitude quand je découvre il me faut un temps assez long d'adaptation . Trop devant, trop derrière, trop à droite.......;bon c'est normal , je ne me formalise pas . Puis hop au bout d'une bonne demi heure c'est le take off dans la pente et le ride en récompense .

Puis ça se gate, les séries sont pourtant de plus en plus belles avec un beau pic bien formé mais il y a au moins 15 personnes sur ce minuscule morceau d'eau ondulante . L'ambiance y est très conviviale, des potes entre eux, ce n'est pas le problème, mais ils ne sont pas là pour enfiler des perles, ça shoote dans tous les sens, à plusieurs sur la vague. Bon esprit mais je suis de trop là dedans, un chien dans un jeu de quille . Et puis la foule sur un terrain non connu ça me tétanise , c'est dans la tête Docteur. Yes lui n'a pas ce blocage et au contraire va se frotter à la mêlée .

Le spectacle est tout de même fort sympathique avec des ondines qui enchainent rollers et cut back en veux tu en voilà, des microbes de 12 ans qui sculptent la moindre écume et des grands frères qui se font des rides en souplesse sur leur longboards en mousse, il y en a pour tous les gouts .

Cependant je ne veux pas rester là en tant que simple spectateur, je m'éloigne vers un semblant de pic qui distille quelques gauches, et oui des gauches, ça vient petit à petit Doc .Mais ce n'est pas bien glorieux, des take off ratés, des wipe out incontrôlés et la découverte du fond marin qui malheureusement pour mes pieds se revèle, à cet endroit, être une dalle repaire de mollusques à la coquille affutée.

Bon pas la session espérée, mais découverte d'un pic et prochain défi : dompter la foule !
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Messagepar Bellota » Lun Sep 07, 2009 21:27

Benouche a écrit:(dslé c'est un pavé mais je me suis retenu pourtant.)


Au contraire, ton report est bien sympa et donne bien envie !!!

Aramis a écrit:Des sessions dépaysantes, Maroc ( cool ), Ecosse ( superbe ), Landes (couillu) , Bretagne ( mousseuse puis récréative et chouette report , la Bretagne ça me gagne ... 8) ). Vive surfrepotes !


:+1:

Aramis a écrit:Et puis la foule sur un terrain non connu ça me tétanise , c'est dans la tête Docteur.


et re :+1:
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