Chouettes reports les gars !
Des sessions dépaysantes, Maroc ( cool ), Ecosse ( superbe ), Landes (couillu) , Bretagne ( mousseuse puis récréative et chouette report , la Bretagne ça me gagne ...
). Vive surfrepotes !
Voici encore autre chose , un petit bout du littoral charentais , version mou du genou et petit bras .
L'envie de surfer s'est installée durablement et il me faut ma dose de plus en plus souvent, quitte à essayer tout et parfois n'importe quoi .Rendez vous et donc pris avec Yes pour une session matinale mais pas trop sur un spot un peu abrité, le vent fort n'étant à priori pas bien orienté .
En arrivant sur le spot on croise quelques têtes connues ( seba, lob.....) qui sortent, nous sommes visiblement un peu en retard sur l'horaire de marée, bah il y a au loin là bas un pic qui justement affectionne la descente . Ni une ni deux nous courons vers cette jolie excroissance mousseuse sur fond bleu charente . 3 planchistes à l'eau , c'est cool , il y a de la place et c'est tant mieux , le pic est assez étroit . Finalement c'est presque une première pour moi sur ce pic, j'y avais surfouillé par inadvertance dans des conditions de marée moins favorables , mais là c'est un choix délibéré. On se place pour se jeter dans le creux, oui il est creux le Monsieur, enfin disons que le take off est bien pentu , une bonne décharge et après c'est glissade tranquille .
Comme à mon habitude quand je découvre il me faut un temps assez long d'adaptation . Trop devant, trop derrière, trop à droite.......;bon c'est normal , je ne me formalise pas . Puis hop au bout d'une bonne demi heure c'est le take off dans la pente et le ride en récompense .
Puis ça se gate, les séries sont pourtant de plus en plus belles avec un beau pic bien formé mais il y a au moins 15 personnes sur ce minuscule morceau d'eau ondulante . L'ambiance y est très conviviale, des potes entre eux, ce n'est pas le problème, mais ils ne sont pas là pour enfiler des perles, ça shoote dans tous les sens, à plusieurs sur la vague. Bon esprit mais je suis de trop là dedans, un chien dans un jeu de quille . Et puis la foule sur un terrain non connu ça me tétanise , c'est dans la tête Docteur. Yes lui n'a pas ce blocage et au contraire va se frotter à la mêlée .
Le spectacle est tout de même fort sympathique avec des ondines qui enchainent rollers et cut back en veux tu en voilà, des microbes de 12 ans qui sculptent la moindre écume et des grands frères qui se font des rides en souplesse sur leur longboards en mousse, il y en a pour tous les gouts .
Cependant je ne veux pas rester là en tant que simple spectateur, je m'éloigne vers un semblant de pic qui distille quelques gauches, et oui des gauches, ça vient petit à petit Doc .Mais ce n'est pas bien glorieux, des take off ratés, des wipe out incontrôlés et la découverte du fond marin qui malheureusement pour mes pieds se revèle, à cet endroit, être une dalle repaire de mollusques à la coquille affutée.
Bon pas la session espérée, mais découverte d'un pic et prochain défi : dompter la foule !